Biographie | Un'ex pericolosa ore 14:20 TV8 ORA IN ONDA GENERE : Thriller ANNO : 2017 REGIA : Alyn Darnay | The Fate of the Furious Extended Directors Cut 2017 WEBRip XviD AC3 FGT
Livres
433 126
Membres
355 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un purgatoire



Description ajoutée par franpie 2012-06-24T02:21:57+02:00

Résumé

description

Robert Landreau, 57 ans, reçoit de son médecin un cruel diagnostic. Homme d'affaires prospère, il refuse tout traitement, se retire de l'entreprise et se réfugie dans sa luxueuse résidence de Vimont. Cachant son trouble, il annonce à Solange, son épouse, qu'il souffre d'un surmenage.

Seule avec lui, au fil des jours, celle qui s'est tue depuis trente ans déverse peu à peu le fiel de son ressentiment sur ce mari qui s'est voulu le seul maître à bord de leur vie familiale.

Dans sa détresse, Solange se vide le cour.

Souffrant, Robert voudrait lui crier qu'il est à l'agonie, mais il endure la douleur du corps comme celle de l'âme. Il se replie, ne sort plus, refuse de voir sa vieille mère qui se torture pour lui. Il maigrit à vue d'oil.

Il s'accroche à la vie pour que Solange, qu'il aime encore, ne brise pas le fil de sa revanche. Il endure, tel Un purgatoire, le mal dont il souffre et la rançon de sa piètre vie. Jusqu'au jour où Solange apprend la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Edith972 2018-10-12T04:46:18+02:00

Lundi, 29 août 1994. Robert Landreau, au volant de sa voiture, se dirigeait vers son bureau situé au centre-ville. Ce même bureau où, depuis trente ans, avec des collègues courtiers en placements, il œuvrait pour le confort des mieux nantis, sans trop se soucier de la pauvreté qui sévissait dans le monde comme dans certains quartiers démunis de Montréal. Parce que Robert, fils unique d'un pharmacien maintenant décédé, n'avait jamais connu la misère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par peichounette 2017-10-10T05:30:28+02:00
Bronze

Je ne suis pas une lectrice de drame, je ne suis donc pas la référence pour commenter, mais j'ai tout de même apprécié ce roman. Ça se lit bien, ça pourrait être l'histoire de quelqu'un qu'on connait. Toutefois, je ne suis pas tombée en amour avec les personnages. Je n'ai pas aimé leur personnalité. Ma réaction pour la fin : ça finit de même?!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 1
Extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode