Cosmic Ordering Service - Barbel Mohr epub | Lançamentos em 2016 | arkTube APK Latest
Livres
433 524
Membres
355 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Season Song, Tome 1 : Summertime



Description ajoutée par DimkaGirl 2016-02-08T15:37:35+01:00

Résumé

Lou-Ann…

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…

Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mxnomad 2016-04-03T16:43:13+02:00

Ce mec se déplace avec son Fébrèze parfum testostérone et en vaporise partout autour de lui, c'est insupportable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cindy03 2018-10-12T20:51:18+02:00
Argent

J'avais choisi ce livre pour rire, je me suis retrouvé avec mille émotion. Les 2 jeunes fille qu'unmonde sépare vont se rencontrer, contre toute attente elles vont vivre un événement qui va perturber le reste de leur vie. les enchaînements se font rapidement, leur complicité devient naturel en quelques jours, on suit l'épopée de ces deux jeunes filles. amitié, amour , questionnement sur la vie... cap ou pas cap.. résumons bien cette histoire hors du communs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2018-06-06T16:13:01+02:00
Argent

« Summertime » nous entraine entre la France et l’Espagne en compagnie de Sixtine et Lou-Ann, deux jeunes femmes, travaillant dans le même bar. Elles se connaissent depuis peu et suite à un événement que je vous laisse découvrir, elles prennent la route à bord de Nina, la 4L de Lou-Ann. Elles vont apprendre à se connaître et une belle amitié va se créer. Même si j’ai apprécié ma lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Elles m’ont parfois énervé avec leurs « cap ou pas cap ? ». Elles mériteraient quelques claques lol. « Summertime » est un sympathique road-trip et une belle histoire d’amitié.

J’ai été scotchée par la fin. Je ne m’y attendais absolument pas. Mais je ne vois pas une meilleure fin que celle-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2018-04-29T10:56:54+02:00
Diamant

Une super histoire d'amitié ... On embarque avec deux filles que tout diffère ... Et pourtant elles seront l'oxygène l'une de l'autre. Un hymne à vivre, à oublier ses peurs, et écouter ses envies ...

Difficile d'en dire plus sans en dire trop : je ne peux que vous conseillez de partir en ballade avec elles pour le meilleur et pour le pire ... Rires et larmes au rendez-vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lylfak 2017-12-15T04:18:36+01:00
Diamant

Qu'est ce que j'ai aimé. C'était frais, une histoire qui sort de l'ordinaire. Les personnages sont drôles et attachant. Quand à la fin! MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL?! Elles ont fumé la moquette ou qupi les auteures? Une chose est sûre, on ne s'y attend pas, ça cause un sacré choc. Bref, vous avez envie de fraicheur et de légèreté? Lancez vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2017-11-25T16:53:44+01:00
Lu aussi

Je dois avouer qu'au départ, j'ai acheté ce premier tome seulement afin de pouvoir lire dans des conditions optimales le second tome, dont le résumé me donnait vraiment envie. Et maintenant que je l'ai lu, je ne peux qu'être ravie d'avoir fait ce choix, car j'ai tout simplement adoré ce bouquin. Passons donc à mon avis, pour lequel il a été difficile de trouver les mots, et dont je ne suis pas certaine qu'il ait rendu toute sa justesse au roman.

On commence ce roman calmement en découvrant la vie de chacune des deux filles. L'une a toujours vécu à Perpignan et est embauchée depuis quelques temps dans un bar, l'autre a quitté Paris pour une vie de squat.

Dès le départ, on se prend d'amitié pour ces deux jeunes femmes, surtout quand on voit dans quel milieu elles évoluent quand nous les rencontrons. Mais nous n'avons pas le temps de nous attarder là-dessus, car le chapitre qui va tout lancer arrive vite, et nous permet de connaître pourquoi elles vont faire route ensemble.

A partir de là, une très belle histoire d'amitié se construit au fil des pages, avec des hauts et des bas, et à laquelle on s'attache de plus en plus. Plus d'une fois, leur situation m'a fait pensé au film "Thelma et Louise", et ce dès le chapitre qui enclenche l'intrigue, et les autrices confirment cette référence en la citant dans le bouquin.

Tout le long, on sent l'envie de vivre des personnages, la vitalité qui découlent d'eux, tandis qu'ils la découvre réellement presque pour la première fois. Cela engendre tout un panel de sentiments et d'émotions liés aux personnages qui nous touchent, et nous donne envie de tourner les pages et de découvrir la suite dès que possible.

A de nombreuses reprises, les personnages m'ont touchée, et ce, peu importe ce qu'ils ressentaient : nous étions heureux lorsqu'ils l'étaient, tristes quand ils l'étaient, et ainsi de suite. Ils étaient tout simplement très humains et justes.

Evidemment, parfois, certains actes des personnages peuvent nous révolter, ou nous faire lever les yeux au ciel, mais lorsqu'on se met à leur place, on peut comprendre pourquoi ils sont comme ça, et de toute façon, certains aspects sont des aspects intégrants de leur personnalité, qui font des personnages ce qu'ils sont. Que ce soit Lou-Ann, Sixtine, ou encore Ugo et Mehdi qui ajoutent eux aussi du leur, on se retrouve avec un groupe de personnages auquel on voudrait se joindre, avec qui nous voudrions partager des moments.

Le fil conducteur, bien que simple en apparence, est en réalité complexe, du fait de tous les éléments qu'ont construit Fleur et Jacinthe. Chacun de ces derniers ont leur place, et donnent tout l'intérêt au récit. Ce n'est pas juste une histoire de deux jeunes femmes, c'est réellement une ode à la vie et à l'amitié, sous bien des aspects et sous tous leurs angles, peurs y comprises. L'humour ajouté par les deux autrices ajoutent d'ailleurs un gros plus le long du roman, et fait sourire ou rire plusieurs fois.

Tout ceci est imbriqué dans un road trip, qui donne envie de voyager, de découvrir nous aussi des choses que, pour certains, nous ne connaissons pas. D'une certaine manière, de, nous aussi, apprendre à vivre certaines situations et événements qu'on ne peut vivre en restant toujours au même endroit. Et ce road trip a réellement un sens dans ce roman, car tandis que les personnages avancent dans ce voyage, elles évoluent en même temps, et ce dernier semble être comme une "matérialisation" de cette évolution, et de ses aboutissements.

Pour ce qui est de la fin, elle est brutale. Elle m'a frappée. M'a retournée. Et ce encore maintenant que j'écris cette chronique près de deux semaines après. Et pourtant, elle a réussi à trouver une justesse, une réalité, qui convient à ce qu'on a pu vivre durant ce roman.

Pour conclure, qu'on soit en été, comme dans le roman, ou en hiver, ce roman vous fera passer un excellent moment, voire même peut être vous portera. Cette magnifique histoire à propos de la vie et de ses expériences, et de l'amitié est intense, et vous ne voudrez plus la lâcher. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais là, je ne voulais pas stopper ma lecture, et voulais la reprendre dès qu'un instant me le permettait. Je n'ai à présent qu'une hâte : lire le second tome. Ce livre fut un véritable coup de cœur dans mon cas, comme il y en a peu, et nous donne simplement envie de, nous aussi, vivre.

Cap ou pas cap ?

Coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2017-04-28T20:07:59+02:00
Or

Super moment passé avec ce road trip émouvant. J'ai ri et pleuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-04-21T10:11:00+02:00
Diamant

Désolée, ce commentaire va être court je dois sauter sur le tome 2, je ne peux plus attendre....

Quelle histoire!! C'est vraiment un pur moment de bonheur!

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pleuré de rire et crié! C'est une histoire de road-trip avec des personnages tellement attachants que ça en devient addictif. Ils se lancent à l'aventure encore et encore pour se découvrir et s'aimer de plus en plus. On se prend au jeu et on les envierait presque!

Et quelle fin!! Wouaw! J'étais loin de me douter.. Je suis scotchée.. c'est pas tout ça mais j'ai un truc à faire là..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-03-02T10:54:26+01:00

Ahhhh ! Cette fois on m'a promis du road trip et j'en ai eu un !!

D'abord, notez bien que ce roman est écrit par deux auteures. L'une pour les chapitres narrés par Lou-Ann, l'autre ceux de Sixtine. Ainsi les deux caractères ressortent bien. En même temps j'ai trouvé que leurs styles se mariaient très bien car il n'y a pas de grosses différences entre les deux.

J'ai aimé avoir les deux points de vue et c'est une véritable bromance, mais avec des filles !!! Oui, désolée, si quelqu'un connait le terme pour les nanas, car j'ai pas trouvé.

Une belle histoire d'amitié, entre deux filles que tout semble opposé et qui finalement ont plus en commun qu'on pourrait le penser. A commencer par la soif de vivre, d'être libres !

C'est une invitation au voyage. On part de Perpignan pour aller en Espagne, puis ailleurs. Franchement je me suis souvent revue lors de mes roadtrips, quand on atterrissait dans des coins paumés et qu'on avait les meilleurs fous rires possibles.

Il y a aussi de l'amour, et du sexe. Rien de sale, c'est hyper bien écrit. La première scène a réussi à me donner chaud, ce qui arrive rarement ! Parlant de ça, je veux savoir si le mec sans nom sera dans la suite ^^ Quand aux autres garçons, je l'espère bien car je les adore même s'ils ne sont pas faciles ahah Ils m'ont rappelé mes frères.

Parce que ça termine... Oh pu*** j'ai détesté la fin !!! Je vous en veux les filles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassije 2016-10-24T10:40:32+02:00
Diamant

http://wp.me/p7NXJX-1g2

Il faut avouer que je voulais lire ce roman depuis sa sortie. J’en entendais que du bien mais je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis jamais lancée avant qu’il soit proposé à la masse critique sur Babelio.

Je regrette de ne pas l’avoir lu avant pour tout vous dire car ce fût un vrai coup de cœur pour l’histoire et les personnages. J’ai vraiment TOUT adoré dans ce roman, de la première à la dernière page. Que ce soit pour les personnages qui sont tout simplement géniaux ou pour cette histoire qui se lit tout seul. Les pages tournent à une vitesse hallucinante et nous arrivons bien trop vite à la dernière page.

J’ai voulu faire la curieuse en lisant le résumé du tome 2 sur booknode, pour voir si l’histoire sera sur les mêmes personnages et en survolant les commentaires, j’ai été spoiler sur la fin de Summertime. J’étais tellement dégoutée que j’ai eu peur que cela gâche toute ma lecture mais heureusement pour moi, le roman est vraiment entrainant !

C’est un récit rempli de folie que j’ai lu avec euphorie tant j’ai été embarquée auprès de Six et Lou dans leur road trip improvisé. L’histoire est très réaliste, il est simple de s’identifier aux personnages et d’imaginer les situations dans lesquelles elles vont se retrouver. Sixtine et Lou Ann sont aussi opposées qu’elles se complètent parfaitement, ce sont deux jeunes femmes attachantes que nous suivons avec plaisir.

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer et partir avec seulement un sac à dos pour découvrir d’autres endroits ? C’est ce qu’elles vont faire pendant quelques jours, elles vivront au jour le jour, laissant leurs problèmes derrière elle. Elles vont découvrir la liberté et repousser leurs limites en initiant le jeu du « cap ou pas cap ? ». De L’Espagne à Paris, nous voyageons au bord de Nina, la voiture de Lou, au gré des rencontres.

Je connaissais déjà la plume des auteurs pour avoir lu leurs autres romans. Si dans Summertime, le registre est légèrement différemment, on retrouve bien le petit ton de folie tout en légèreté qui les caractérisent. J’ai beaucoup ri mais il y a aussi pas mal d’émotions qui ressortent durant la lecture et une fin surprenante -malgré le spoiler- qui m’a beaucoup touché.

L’histoire tourne surtout autour de l’amitié de Lou et Six mais nous avons droit à un brin de romance qui apporte une touche sensuelle au récit qui m’a beaucoup plu et qui surtout pose les bases du prochain tome, plus centré sur Mehdi, le meilleur ami du frère de Lou. J’attends d’ailleurs le tome deux dans ma BAL pour pouvoir me jeter sur cette « suite » qui, je le sens, va être totalement différent et beaucoup moins léger !

Bref, que vous dire de plus si ce n’est de foncer lire cette histoire ? Embarquez-vous dans ce road trip où il est question d’amour et d’amitié, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par twianneso 2016-10-01T20:43:42+02:00
Diamant

Lou Ann et Sixtine, comment deux filles aussi différentes peuvent elles autant se ressembler ?

Mehdi et Ugo comment deux caïds insupportables peuvent nous attendrir ?

Lire un livre avec plusieurs auteurs c'est une vraie appréhension; pourtant là tout est parfait. Tout est fluide , c'est pour cela que l on dévore summertime.

On se laisse embarquer dans ce road movie et dans la vie pas de nos deux héroïnes. Du pur bonheur

Afficher en entier

Activité récente

Gougou2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T23:01:57+02:00

Les chiffres

Lecteurs 92
Commentaires 22
Extraits 4
Evaluations 28
Note globale 8.37 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode