Infinite Painter APK mod | Bobby Sandhora Muchsin | Bobs Burgers S07E01 720p HDTV x264-FLEET [eztv]
Livres
432 648
Membres
354 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Say I Love You, tome 1



Description ajoutée par missmistery 2015-01-09T19:30:55+01:00

Résumé

Mei ne supporte plus les autres : ils l'ont trop déçue! Alors, elle s'est crée une carapace et ne laisse personne entrer dans sa vie, jusqu'au jour où éclate une dispute avec Kurosawa. Malgré son sale caractère, le garçon se sent attiré par la jeune fille et commence à la draguer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 505 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lily01 2014-09-03T17:31:56+02:00

Mei: Je te rembourserai la moitié, tout à l'heure.

Yamato: Nan, mais je me sens déjà rémunéré, t'inquiète. Par ton premier baiser.

Mei: !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Car29 2018-09-02T01:08:29+02:00
Argent

J'ai toute suite accroché dans l'histoire. C'est une belle histoire. On veut savoir la suite. Je le recommande. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-08-22T13:11:06+02:00
Diamant

Avis sur toute la série:

Mei est renfermé sur elle m’aime et a du mal à aller vers les autres. Après sa rencontre avec Yamato tout change autour d’elle. Petit à petit, elle évolue tout comme son entourage. La vie n’est pas toujours facile mais il suffit d’être bien accompagné pour qu’elle soit meilleure…

J’ai dès le début accroché à cette série ! Je l’ai adoré car elle est diversifiée et que tous les personnages sont très travaillé, très différent et qu’aucun n’est jamais laissé de côté. J’ai toujours beaucoup aimé Yamato, qui est très gentil et également Mei qui fait de son mieux malgré sa timidité. Tous les personnages sont géniaux ! Je ne pourrais pas vous parler de tous sans ça, ça prendrait des pages mais je vais quand même parler de quelques-uns. J’aimerais parler de Megumi en premier car c’est un personnage qui a aussi énormément évoluer ! Au début je la détestais, je la trouvais méchante, mais petit à petit on en apprend plus sur elle. On voit tous les efforts qu’elle fait pour réaliser son rêve en se battant toujours même quand ça s’avère difficile. Et a la fin de la série je m’étais énormément attachée à elle. Kaï a été plus discret dans l’histoire mais toujours très présent. Il cache un lourd secret et est vraiment gentil, et je l’ai toujours adoré par sa simplicité. L’évolution des personnages est très importante dans cette série et je trouvais l’histoire très semblable. En effet je me suis toujours sentis proche des personnages pour plusieurs raison, parfois je me retrouvais en eux dans leur doutes ou dans leur réaction. Je trouve que l’histoire est sublime et qu’a travers elle, l’auteur a réussi à nous transmettre moultes émotions ! Une série magnifique, qui au départ était assez simple mais qui petit à petit se diversifie et qui fait d’elle une série complète avec une histoire excellente qui a su me bouleversé par moment et qui n’a jamais été ennuyeuse une seule seconde !

Ma note : 20/20 Une série qui saura vous séduire tant par son histoire que par les personnages divers et variés !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyssi87 2018-07-11T17:58:12+02:00
Argent

Un bon manga, pas très original après je n'ai lu que le premier tome, peut être que la suite me donnera un avis différent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calimelo 2017-12-21T17:23:05+01:00
Lu aussi

Un bon manga assez intéressant. J'attends de voir ce que réserve la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2017-07-07T17:36:05+02:00
Argent

http://serialbookineuse.wordpress.com/2017/07/07/say-i-love-you-tome-1-kanae-hazuki/

Les mangas mettent souvent en scène des personnages victimes de brimades à l’école ce qui reflète en soi la dure réalité de certains étudiants nippons. Dans un pays où la violence psychologique prévaut sur les agressions physiques, la pop culture japonaise met en lumière ces débordements et tente de passer un message préventif sous forme de divertissement. Say I love you de Kanae Hazuki constitue un exemple parmi d’autres. J’avais commencé ce manga y a un bail mais j’ai décidé de le relire pour me rafraîchir la mémoire en vue de cet avis. Comme je m’y attendais, ça a été une lecture légère et sans prise de tête, qui m’a fait passer un bon moment !

Nous suivons donc Mei Tachibana, une jeune fille de 16 ans qui subit les railleries de ses camarades depuis l’enfance sans raison apparente. Il faut dire que les enfants n’ont souvent besoin d’aucun motif pour s’en prendre aux plus vulnérables. Mei décide alors de faire profil bas et tire un trait sur toute interaction sociale avec son entourage. Elle arrive ainsi à vivre, plus ou moins, une scolarité tranquille en étant le plus discrète possible. Toutefois, le jour où un garçon essaye de la taquiner en tirant sur sa jupe, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Mei régit au quart de tour en balançant un coup de pied retourné qui vient frapper, non pas son enquiquineur mais, Yamato, le garçon le plus populaire du lycée. Il en tombe aussi bien sous le charme que par terre.

Je me suis attachée autant à Mei qu’à Yamato. Bien que tout les oppose, ils iront au delà des apparences et se donneront une chance. Mei va vivre alors sa première expérience amoureuse et découvrira tous les tumultes qui vont avec. J’ai bien aimé sa personnalité car bien qu’elle semble réservée et introvertie, elle a son petit caractère et parvient à s’imposer et faire preuve d’indépendance vis à vis de son petit ami. D’ailleurs, il n’est pas envisageable pour elle de céder au bon vouloir de ce dernier. Yamato est, quant à lui, l’archétype du mec beau et populaire, adulé par toutes les filles. Je l’ai trouvé plutôt intéressant dans le sens où de l’écolier banal et transparent qu’il était, Yamato va opérer un changement aussi bien physique que comportemental pour plaire en tant que lycéen. Qui n’a jamais songé à s’embellir pour attirer l’attention? Ainsi, il n’est pas difficile de s’identifier à nos protagonistes. Les personnages secondaires sont également bien mis en avant et leurs personnalités ne manquent pas de les faire sortir du lot.

Par ailleurs, on retrouve volontiers les codes de base du shojo avec un schéma narratif à la fois spécifique et prévisible, ainsi que des personnages assez stéréotypés mas on se laisse prendre dans l’histoire qui reste très divertissante. Say I love you offre davantage qu’une romance classique avec une relation qui se met en place tout doucement et sans précipitation. Mei et Yamato prennent le temps de se connaître et se découvrent aussi bien des défauts que d’importantes qualités. Les autres thèmes abordés comme le harcèlement scolaire ou le développement personnel apportent un petit plus au récit. Pour ce qui est du charadesign, le trait graphique Kanae Hazuki est superbe, tout en finesse et en maîtrise. Les personnages sont particulièrement expressifs et on peut deviner leurs sentiments rien qu’en les observant.

En bref, Say I love you est un manga frais que j’ai pris plaisir à lire. Le premier tome est principalement introductif mais le ton, à la fois léger et chargé d’émotions nous donne qu’une envie, lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2017-03-25T18:35:12+01:00
Diamant

J'ai longtemps hésité à faire l'acquisition de cette série, et il faut dire que je ne regrette pas ! Le 1er tome est juste excellent ! Un bon coup de pied pour remettre les choses au clair même si ce n'est pas la bonne personne qu'est ce que ça peut faire du bien !!! Là j'entame le 4ème tome ... et à vrai dire je ne m'en lasse pas ;-) le seul hic, pour ma part, est que je ne suis pas particulièrement emballée par les dessins que je ne trouve pas spécialement jolis (attention, cela n'est que mon avis) car lorsque je lis un manga, j'aime m'attarder sur les dessins, les traits tous ces petits détails ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chelia 2017-02-16T10:38:48+01:00
Diamant

Un très bon manga, les personnages sont justes excellents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-02-11T17:41:32+01:00
Or

http://leslecturessucrees.com/2017/02/11/say-i-love-you-tome-1-kanae-hazuki/

Mei est une lycéenne très solitaire. Déçue et blessée par le passé, elle continue seule son chemin et ne veut se lier d’amitié avec personne. Souvent au coeur des moqueries, elle ne peut compter que sur elle-même pour se protéger. Un jour, suite à un geste déplacé d’un étudiant, Mei donne un coup à Yamato, le beau gosse du lycée. Ce dernier ne lui en veut pas de l’avoir blessé et cherche justement à se rapprocher d’elle pour faire connaissance. Mei, qui demeure sur la réserve a du mal à comprendre pourquoi Yamato s’intéresse à elle.

Je trouve les dessins sublimes. Le visage de Mei exprime douceur et fragilité. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, car on parle ici de harcèlement et de moqueries. C’est un sujet qui me tient à coeur, car j’ai moi-même eu des moqueries et méchancetés gratuites quand j’étais plus jeune comme beaucoup d’autres personnes. Il est important de sensibiliser les adolescents sur ce sujet très dur et qui peut mener à la destruction.

Les dessins sont très doux. Les personnages ont de grands yeux et des visages harmonieux. J’aime beaucoup le coup de crayon de l’auteur que je trouve poétique.

J’ai vraiment adoré ce premier tome qui plante une ambiance tendue dès le départ. Je suis sûre que Mei va avoir de plus en plus confiance en Yamato. Le fait qu’elle soit si combative et courageuse me fait l’aimer encore plus. C’est un personnage auquel je me suis identifiée et j’ai hâte de la voir entourée d’amis et vivre une belle vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-29T08:15:36+01:00
Bronze

Manga dans la plus pure tradition shojo. Toutefois, personnage original notamment Mei et son coup de pied fatal, son non conformisme, son analyse des gens et l'aide qu'elle leur apporte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misslili9999 2017-01-23T10:07:31+01:00
Argent

J'avais bien apprécié l'anime, j'ai beaucoup aimé le manga!

Le caractère de l'héroïne m'interpelle assez, et des personnages dans lesquels on va pouvoir creuser un peu au fil des tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Say I Love You, tome 1

  • France : 2014-09-03 (Français)

Activité récente

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T13:57:01+02:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T01:29:43+02:00

Les chiffres

Lecteurs 505
Commentaires 63
Extraits 4
Evaluations 105
Note globale 7.78 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Say 'I love you' - Anglais
  • Sukitte ii na yo 1 - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode