The President Show | Mark Allan | Hardcore Discussion Requests

Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sarahkikou : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La règle de quatre La règle de quatre
Ian Caldwell    Dustin Thomason   
Cela m'a fait un peu penser aux énigmes auxquelles est confronté Robert Langdon dans les romans de Dan Brown. Histoire sympa à lire!

par nf23
Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander
Julianne MacLean   
Bon, comment écrire cette chronique sans me faire jeter dans le loch le plus prêt? Non sincèrement, je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui a rendu risible le texte, mais mon dieu, j'ai cru lire le texte d'une adolescente pré-pubère, qui vient de connaitre les joies du plaisir charnel.
L'histoire en elle même est très bien, elle contient tout ce que j'aime:
Des Highlanders, une femme forte, de l'amour, de la passion, du romantisme, de la violence, des faits historiques, de magnifique paysage, mais tout ça est mis a mal par un texte ou trône répétition et petit surnom cul-cul la praline.

Dommage, j'aurais aimer une écriture beaucoup plus adulte pour profiter pleinement de l'histoire.
Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander
Julianne MacLean   
Après la captive du Highlander qui nous contait l'histoire de Duncan et Amelia nous voici donc avec le second tome de cette trilogie le Highlander avec cette fois ci pour héros Angus MacDonald surnommé Angus le Lion, guerrier féroce et sanguinaire. Pas évident d'en faire un héros vu son attitude dans le premier tome: banni par son propre père après avoir trahi de la pire des façons son meilleur ami,il tient plus du bad boy que du preux chevalier ...mais un bad boy en kilt rien de plus craquant et j'étais désireuse de connaître par qu'elle pirouette l'auteure allait pouvoir retourner la situation de ce highlander.

Le début était plutôt mal parti pour revaloriser le blason de notre héros qui commence par prendre d'assaut le château de son clan Kinloch Castle donné par le roi au clan MacEwen, dans le sang et la fureur il en devient le maître et au passage toujours aussi peu délicatement il impose à la fille de l'ex-chef de clan de l'épouser et lui donner un fils. Gwendolen MacEwen âgée d'à peine vingt temps faisait office de chef de clan depuis la mort de son père et le départ de son frère Murdoch pour un voyage d'étude initiatique, c'est une jeune femme courageuse et combattante qui comprend très vite que si elle veut éviter le massacre de ses gens il faut qu'elle accepte de se soumettre ( d'un autre côté vu la personnalité de son futur promis il valait mieux) cependant elle ne s'en laisse pas compter et négocie sa reddition : garder sa précieuse virginité jusqu'à la nuit de noce et non pas être trousser séance tenante comme le souhaite Angus le lion.

Vous vous doutez bien que notre héros, fier et viril Highlander habitué à obtenir tout ce qu'il désire va accepter mais n'apprécie pas trop ce marchandage et va faire tout ce qu'il peut pour faire céder la jeune femme, pour lui une femme n'a qu'une position à avoir : sur le dos (peu délicat j'en conviens). Bien vite (trop vite d'ailleurs à mon goût) Gwendolen cède du moins physiquement sous les assauts du viril guerrier, il faut dire qu'en amant aguerri, les joies du lit n'ont aucun mystère pour lui et que séduire à coup de caresses une vierge qui n'avait jamais été embrassé est d'une facilité déconcertante. La lutte ayant duré peu de temps notre couple malgré quelques divergences dues au côté macho et brut de pomme de notre héros ainsi que l'hésitation de notre héroïne va trouver un équilibre où les sentiments même non exprimés se ressentent.

Cette relation passionnée sous la couette mais fragile dans la vie de tous les jours va éclater avec le retour de deux personnages: Murdoch le frère de Gwendolen et l'ex-maîtresse d'Angus Raonaid voluptueuse sorcière qui a la rancune tenace. Les ennuis qu'ils amènent tous les deux mettent un peu de piment et d'action dans le récit car il est vrai qu'à la différence du précédent tome, nous avons presque un huit-clos qui se passe entièrement dans le château.

C'est une lecture très agréable et j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants (surtout le bad boy) et certains dialogues sont piquants, alors certes Julianne Mac Lean n'a pas la verve d'une Julie Garwood ni l'éclat d'une Monica MacCarthy mais cette romance écossaise est écrite d'une plume fluide, vous avez quelques scènes intimes joliment écrites et vous ne vous ennuyez jamais.
De toute façon comment ne pourrait-on pas vibrer avec ces fascinants Highlanders !!!


par samba
Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander
Julianne MacLean   
très bon tome j'ai adoré l'histoire entre Lachlan et catherine

par vinka
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Le Premier Jour Le Premier Jour
Marc Levy   
J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

par jujube
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

par JenniHime
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
Je viens tout juste de terminer le roman ... j'en reste complètement muette et surtout émue. Année après année j'attend cette période de l'année avec impatience. Découvrir le nouveau Musso est toujours pour moi un petit moment de bonheur, mais cette année c'est encore quelque chose de plus. C'est l'une des plus belles histoires qu'il nous a raconté à ce jours et il faut dire qu'elles sont toutes exceptionnelles. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures sans jamais m'arrêter, comme toujours et que je vais relire lorsque le trop plein d'émotion sera passé. ! Vivement l'An prochain pour découvrir une histoire, qui je l'espère sera à la hauteur de celle-ci)
La Première Nuit La Première Nuit
Marc Levy   
J'ai trouvé ça incroyable à quel point Marc Lévy a su faire continuer l'aventure et le suspense sur leur lancée. Je trouve ça assez rare qu'une suite soit aussi bien que le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
  • aller en page :
  • 1
  • 2