Corporate Flyer 22594209 | Ausnahmezustand | MSTD002C

Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sarahkikou : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ecoute ton corps Ecoute ton corps
Lise Bourbeau   
Excellent ouvrage ! Nous devrions tous le lire pour comprendre certains schémas évidents de nos maladies, voire nos grandes maladies. La psyché est tellement omniprésente !
Sang de pirate Tome 2 Tempêtes Sang de pirate Tome 2 Tempêtes
Elisabeth Tremblay   
J'ai lu ce tome plus rapidement que le premier. Même si j'ai préféré la série «Filles de Lune», j'ai bien aimé la lecture de ce tome dans lequel l'action s'enchaîne plus rapidement[spoiler]malgré quelques petites longueurs par moment[/spoiler]. Cela m'a fait pensé un peu d'ailleurs à la première série de l'auteure, car le second tome y était aussi plus «addictif» que le premier où elle mettait en place son univers.

Je me suis attachée aussi un peu plus à Tiss et Maksim. Comme tout s'enchaîne rapidement, on survole plusieurs années en peu de temps, mais chaque événement mentionné apporte quelques détails intéressants, importants. L'auteure nous en apprend plus sur Altrass, ses habitants, ses divers continents au travers des aventures des Maksim. Quant à Tiss, on la suit dans sa vie dans notre monde avec Johanna et Paul.

Les chapitres s’enchaînent alternant entre un monde et l'autre. [spoiler]D'ailleurs, certains chapitres avec Maksim sont beaucoup plus long que les chapitres avec Tiss. Les descriptions et les longs paragraphes s'y multiplient.Ce qui m'a parfois donné cette impression de longueur mentionné plus haut. [/spoiler]

Quelques passages et personnages secondaires m'ont aussi rappelé «Filles de Lune».[spoiler]Le passage dans la boutique ésotérique et la lecture des lignes de la main m'ont beaucoup rappelé Naïla de Brume rendant visite à une amie qui lui avait prédit son avenir la tirant au Tarot et son voyage dans l'univers des Filles de Lune.[/spoiler] Beau clin d'oeil aussi de l'auteure en mentionnant le titre de sa précédente série comme surnom d'un utilisateur dans une conversation se déroulant sur «forum» de recherche pendant l'histoire.

Encore une fois, un bon livre fantastique. La finale m'a donné envie de lire la suite.

par Alanya
Sang de pirate Tome 3: Poursuites Sang de pirate Tome 3: Poursuites
Elisabeth Tremblay   
Non mais... quelle série! Après avoir lu la série Filles de Lune de la même auteure, j'ai eu envie de poursuivre avec sa plus récente: Sang de pirate. Et... c'est encore meilleur! J'apprécie depuis le premier tome, et chacun d'entre eux est aussi bon que son prédécesseur.

J'aime la maturité de l'écriture et des thèmes, qui en font une saga de fantastique et d'aventure pour les adultes. Cependant, il n'y a pas le côté un peu lourd qu'on peut retrouver dans certains livres du genre, où l'univers trop complexe rend l'ensemble difficile à suivre. Il y a de l'action sans cesse, on ne s'ennuie pas une seconde. Je trouve que l'intrigue se stagne pas, elle évolue sans cesse depuis le début. L'auteure a aussi fait un travail remarquable sur l'évolution des personnages. Ils vieillissent de plusieurs années au fil de l'histoire et il y a une progression dans leur personnalité et leur façon d'être.

Pour conclure, c'est une série que j'affectionne et dont j'ai hâte de lire le dernier tome, qui vient d'ailleurs tout juste de sortir. Je vous la conseille fortement!

par anam
Sang de pirate Tome 4: Confrontations Sang de pirate Tome 4: Confrontations
Elisabeth Tremblay   
Traquée par les chasseurs de primes, Tiss se croyait en sécurité sur Le Kelpie. C'était sans tenir compte de la méfiance de Dinar à son égard et de son acharnement à découvrir la vérité. Devra-t-elle encore fuir ? Pour aller où, alors que L'Hydre et son capitaine maudit sont également sur ses traces ?
Hanté par leur rencontre en pleine mer, Maksim cherchera sans relâche à retrouver Tiss, convaincu que la jeune femme navigue vers le sixième emplacement. Toutefois, la route jusqu'au sommet du volcan en éveil sera ardue et les mauvaises surprises, nombreuses. Mais il est prêt à risquer sa peau pour damer le pion à Grévec et enfin assouvir sa vengeance.
Sur Alstrass, quatre trésors restent toujours à découvrir. L'heure est maintenant au règlement de comptes, et les erreurs du passé ne demeureront pas impunies…

par martmeg
Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances
Elisabeth Tremblay   
http://followthereader2016.wordpress.com/2018/06/12/sang-de-pirate-tome-1-vengeances-elisabeth-tremblay/

Une fois de plus merci à Babélio et sa Masse critique qui est toujours géniale et qui nous permet sur le blog de découvrir de nouveaux auteurs et récits.

Tout d’abord sachez que même si ce livre s’adresse à un public jeune, il est tout de même fait pour des lecteurs confirmés. Je m’explique, c’est un univers très vaste et j’ai eu l’agréable plaisir de découvrir que le texte était riche avec un vocabulaire assez souvent soutenu. Je trouve donc important de le signaler avant que vous ne partiez à l’aventure avec ce dernier.

Ce roman va vous plonger directement dans un univers mythologique en partie et dès les premières pages on est submergé par de nombreuses informations sur les lieux, et ceux qui les peuplent. On rencontre aussi Vienna et c’est grâce à elle que l’histoire de Sax est possible.

Par contre si vous vous attendez à des repères facilement identifiables, vous risquez de vous perdre plus d’une fois. Cependant, je ne pense pas que ça soit fait au hasard par l’auteure et il faudra que je lise les 4 tomes en entier pour assembler toutes les pièces du puzzle.

C’est ainsi que vous allez faire un bond dans le temps de plus de 2 siècles. Et repartir sur les traces du légendaire Sax avec 2 Kaléïdes, Maksim et Tiss. La narration va aussi changer et on alternera les points de vue, ce que j’apprécie grandement. Leur rencontre est possible avec l’aide de Grévec. Et là vous allez je pense trouver vos marques plus facilement déjà en reconnaissant les rôles attribués aux personnages. Maksim et Tiss sont attachants et on a vraiment envie de vivre pleinement leurs aventures par contre Grévec c’est un autre cas et il est parfait dans celui du méchant qu’on adore détester.

Cette seconde partie est aussi beaucoup plus rythmée, les rebondissements s’enchainent et l’auteure joue complètement la carte de la réalité avec le monde de la piraterie. C’est dur, un peu dans le style marche ou crève et l’ambition est un moteur puissant à prendre en compte. Les personnages sont bien travaillés et complexes, je pense honnêtement que ce premier tome n’est que le début d’une très grande aventure et qu’on sera surpris plus d’une fois.

Elisabeth Tremblay met en place doucement mais surement son récit, elle nous laisse avec de nombreuses interrogations donc je dirais pour terminer cet avis que cet univers fantasy et fantastique plaira à beaucoup mais qu’il faut déjà aimer ça pour rentrer dans l’histoire. Dans d’autres romans jeunesse, on rentre plus facilement dans le vif du sujet ce qui n’est pas le cas ici. Il vous faudra donc être patient et vous accrocher un peu avant d’être totalement imprégné.

C’est un très bon roman, avec une construction rare dans le sens où elle vous perd plus qu’autre chose mais je pense que c’est aussi ce qui pique la curiosité du lecteur. Le style est excellent et on sent le talent de l’auteure à travers une plume travaillée et fluide. Je conseille vivement ce roman à ceux qui ont des exigences importantes en terme d’écriture et de construction.

Un excellent moment de lecture et j’espère me procurer rapidement la suite et terminer la globalité de ce récit palpitant.
Nuit de noces à Ikonos Nuit de noces à Ikonos
Sophie Kinsella   
J'aime beaucoup Sophie Kinsella en général, ses romans sont toujours divertissants, c'est de la chick-lit sympa.
Mais alors celui-ci est nettement en dessous...
J'ai trouvé certains passages d'une lourdeur folle. L'incapacité de Lottie à contrôler ses pulsions à chaque page est vite très lassant, voire horripilant.
Le personnage de lorcan est le seul à avoir trouvé grâce à mes yeux, mais il n'est que secondaire.
Bon, la fin est prévue dès les premières pages mais ça ne m'aurait pas dérangée spécialement si le reste du récit avait été drôle, ce qui ne fut pas le cas.
Je crois que c'est le premier Kinsella qui me laisse perplexe.

par Akhessa
Poppy Wyatt est un sacré numéro Poppy Wyatt est un sacré numéro
Sophie Kinsella   
http://leslecturesdelily.overblog.com/-96-poppy-wyatt-est-un-sacr%C3%A9-num%C3%A9ro

Mon avis :



Je peux déjà vous dire que le titre « Poppy Wyatt est un sacré numéro » est parfait pour ce roman, l'auteure n'aurait franchement pas pu mieux choisir, quant à la couverture, elle est super jolie et est tout à fait dans l'univers de Sophie Kinsella.

En plus, ce roman est édité aux Éditions Belfond, une maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai fait de très belles découvertes chez eux.



Faisons un point sur l'histoire :

Poppy Wyatt est une jeune femme brillante, kinésithérapeute de métier et future mariée. Alors qu'elle passe une soirée avec ses amies, elle égare sa magnifique bague de fiançailles d'une très grande valeur financière mais surtout sentimentale. Impossible pour elle d'annoncer la vérité à son fiancé, elle n'a alors qu'une seule solution : remuer ciel et terre et la retrouver par ses propres moyens.

Mais quand on a la poisse, on l'a pour de vrai hein, en plus de sa bague, elle va se faire voler son téléphone portable, mais Poppy ne se démonte pas pour autant.

Elle trouve, comme par enchantement, dans le hall de son hôtel, un téléphone qui a été jeté dans une poubelle. Ni une ni deux, elle s'en empare et continue ses recherches sur sa bague.

Mais ce téléphone va changer sa vie !!



Les personnages :

Poppy : J'ai adoré cette fille. Elle a des valeurs qui me plaisent, elle est respectueuse et gentille. Elle rend service de bon cœur et est une amie fidèle. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend attendrissante. Mais Poppy est aussi gaffeuse et naïve. Elle se laisse facilement emporter dans des histoires complètement folles, mais ne s'en sort pas trop mal au final...

Sam : Cet homme m'a beaucoup énervée. Il est à la tête d'une grande entreprise, c'est un peu le genre de personne inaccessible, sèche et pas très sociable. J'ai eu du mal à m'intéresser à lui.

Je ne vous ai pas parlé de lui dans mon résumé (je l'ai fait exprès pour laisser un peu de suspens) mais il a un rôle très important dans le roman.



Magnus : Le fiancé de Poppy, malgré un début où je l'ai trouvé tout mimi avec sa fiancée, je dois dire qu'au fur et à mesure de mon avancement, je l'ai carrément méprisé. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.



Les autres personnages sont moins présents dans l'histoire, il y a les amies de Poppy :

Ruby, rien à redire sur elle en particulier.

Annalise, alors elle c'est une vraie peste, c'est le genre de personne que je ne souhaite pas avoir dans mon entourage. Elle est jalouse, envieuse et serait prête à mettre la zizanie dans le couple de son amie...

Luncinda : Elle est l'organisatrice du mariage de Poppy et Magnus, bon, une organisatrice comme ça, je n'en voudrais pas non plus, elle est surtout une grande râleuse mais elle a ses raisons...

Les parents de Magnus : Au premier abord, je ne les ai pas aimés, ils m'ont paru assez fières et hautains mais ils m'ont réservé une belle surprise vers la fin du roman.



Mes ressentis :

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Poppy est une héroïne très agréable à suivre. C'était ma lecture du soir et j'étais vraiment contente lorsque je me replongeais dedans.

L'histoire évolue plutôt bien, si au début, elle tourne autour de cette histoire de bague perdue, très vite l'histoire du téléphone prend le dessus. Puis il y a une enquête à laquelle Poppy participe.

Ce qui est sympa, c'est le fait de lire au fur et à mesure les SMS qu'elle reçoit. Je me suis sentie investie dans ses relations.



L'auteure :

C'est mon deuxième livre de Sophie Kinsella.

La première fois que j'ai découvert sa plume, c'était lors d'une lecture commune avec des amies. Nous avions lu « Les petits secrets d'Emma », j'avais eu le même ressenti que pour celui-ci. J'avais aimé la plume de l'auteure, fluide, légère, humoristique et très efficace. J'en garde un excellent souvenir et je suis très contente de retrouver son style et sa plume dans « Poppy Wyatt est un sacré numéro ».

Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis pas déçue, c'est une fois de plus une réussite.

Je pense que je lirais un autre roman de Sophie Kindella prochainement, d'ailleurs si vous avez un livre d'elle à me conseiller, n'hésitez pas !



Pour conclure :

J'ai beaucoup hésité à le mettre dans mes coups de cœur. Je l'ai tellement aimé qu'il aurait eu sa place dans cette catégorie, mais il y a quelque chose qui m'a mis le doute, peut être certains personnages... Donc il sera dans mes très bonnes lectures (c'est déjà pas mal!)

Si vous aimez les livres Chick-Lit mais pas cul-cul, celui-ci est une réussite et je vous le conseille fortement et l'humour est bien présent, c'est très agréable.

À LIRE !



Lily
Samantha, bonne à rien faire Samantha, bonne à rien faire
Sophie Kinsella   
Un des meilleurs Kinsella selon moi et un très agréable moment de détente et d'humour :)

par emy27
Lexi Smart a la mémoire qui flanche Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella   
C'est un livre que j'ai lu plus par curiosité que par envie.
Le résultat est que j'ai adoré, et que je l'ai prêté à toute ma famille qui n'a pas regretté.
Le personnage est touchant.
C'est un bon livre de détente ou de vacances.

par Violaine
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
  • aller en page :
  • 1
  • 2