Watch Movie | The Flash Temporada 1 | Scared Rider Xechs
Livres
433 458
Membres
355 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Room Hate



Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Résumé

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 400 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par [email protected] 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par LLyza
Bronze

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par miss48tarn 2018-10-19T11:05:59+02:00
Diamant

J'ai aimer se livre du début à la fin. Une histoire qui change et qui est sensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2018-10-10T20:31:22+02:00
Lu aussi

Point de haine ici ! Beaucoup d'amour entre deux personnages qui se connaissent depuis l'enfance,qui se sont éloignés et que la vie ( et une certaine Nana ),réunit de nouveau. Les sentiments cachés,enfouis, vont avoir du mal à s'exprimer en mots.Est-il trop tard ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:07:37+02:00
Diamant

Très belle histoire :) les personnages sont attachants et l'histoire très jolie. Pas déçue du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-09-20T11:01:54+02:00
Lu aussi

Je viens de terminer cette lecture, j'ai été déçu par ce livre. Je ne m'attendais à légèrement mieux au niveau de l’histoire et de la relation entre les personnages. Je n'ai pas accroché avec la première partie, je ne comprend pas pourquoi il y'a deux partie, cela coupe l'histoire nous avons l'impression de changer de livre. Rien d’exceptionnelle ne se passe. J'ai tout de même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline37 2018-09-01T12:23:58+02:00
Diamant

J'ai adoré cette lecture. Tout était parfait, l'écriture, les personnages et l'histoire. C'était magnifique et intense, je n'arrivais pas à m'en détacher. Je crois que je vais suivre cet auteur de près ainsi que ces livres. J'étais bluffé car chaque rebondissement me donnait encore plus envie de continuer et de me plonger dans ce livre tout en ayant peur de connaître la suite. Et la fin est juste parfaite et sublime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-08-18T14:12:46+02:00
Diamant

Une romance coup de cœur !

J'ai vraiment surkiffée l'entièreté de ce roman que soit les personnages, le contexte... Whoah ! J'ai vraiment trop aimé ce qu'a fait l'auteure avec ce roman et je pense vraiment en lire d'autre. Notamment ceux qu'elle à écrit avec Vi Keeland car j'en ai entendu beaucoup de bien.

Pour revenir sur Room Hate (j'ai d'ailleurs compris le jeu de mots après l'avoir lu XD Room Hate ----- Roommate). Ce roman nous raconte l'histoire d'Amélia qui lors du décès de sa grand-mère hérite de la moitié de la maison de vacances. L'autre moitié revient à Justin son meilleur ami d'enfance qui était même un plus que ça. Le seul problème ? Ils ne se sont pas parlés depuis des années car suite à un évènement assez traumatisant pour Amélia elle est partie sans rien dire vivre ailleurs chez son père. Si elle compte partir en vacances elle devra donc cohabiter avec Justin.

C'est bourré d'humour, j'étais littéralement pliée en deux à certains moments. C'était aussi super addictif !

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-08-15T08:16:13+02:00
Or

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à apprécier les histoires de cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue...

L'histoire est celle d'Amelia et de Justin, qui sont amis depuis l'enfance, puisqu'ils venaient se réfugier chez la grand-mère d'Amelia quand leurs parents étaient absents. Mais un jour, leurs vies se séparent et ils vont se retrouver des années plus tard dans une maison chargée de souvenir pour eux deux... Mais leur vie a bien changé...

J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages en compagnie d'Amelia et de Justin. Les deux ayant un passé commun, on a des retours en arrière permettant de bien comprendre d'où ils viennent. Je regrette un peu qu'il n'y en ait pas eu plus... J'aurais peut-être voulu un peu plus connaitre leur passé, même si cela ne m'a pas gênée à la compréhension du présent, notamment pour la relation nouvellement naissante entre Amelia et Justin. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire...

La fin n'est pas vraiment surprenante. En même temps, en lisant le résumé, on devine facilement la fin, c'est juste ce qu'il y a entre eux qui peut être surprenant par moment.

Amelia est une jeune femme qui vient de sortir d'une relation compliquée. Elle va alors se réfugier dans la maison de sa grand-mère qui lui a été léguée pour moitié. Mais elle ne pense pas revoir Justin, son ami d'enfance avec qui elle a coupé les ponts depuis des années et qui possède l'autre moitié de cette villa. J'ai beaucoup apprécié Amelia, qui est droite dans ses baskets quoi que parfois un peu perdu dans ses sentiments. Mais justement, j'ai appris à l'apprécier quand on découvre ces sentiments compliqués pour Justin. Bref, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié.

Justin est l'ami d'enfance d'Amelia. Il vient dans la maison de cette dernière pour se ressourcer avec sa nouvelle petite amie. Mais la proximité d'Amelia va faire resurgir des désirs enfouis pour cette dernière. Je dois dire que j'ai appris à apprécier Justin, même si parfois, j'aurais voulu avoir son point de vue pour compléter l'histoire et mieux comprendre ces changements de comportement. Mais il reste un homme respectable et gentleman. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié également.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime s'agissant des sentiments d'Amelia, mais aussi de ce qu'elle fait. Bref, c'est une auteure que j'aime beaucoup.

En général, une histoire romantique et sentimentale agréable qui est parfaite pour passer un bon moment pendant les vacances d'été ou pour se détendre pendant l'année.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/08/room-hate-de-penelope-ward.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2018-08-03T03:36:29+02:00
Or

Wouahou !!!! c'est tout ce que je peux dire on m'avait prévenu que cette histoire valait le coup mais je ne penser pas aussi addictive, elle m'a tenu en éveil jusqu'à 3h30 tellement que j'arrivais pas à m'en défaire . C'est le 2ème livre que je lis de cette auteure et toujours pas déçu ... je le recommande activement :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-08-02T16:20:18+02:00
Argent

une très belle histoire. une lecture qu'on q du mal à arreter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-01T01:59:04+02:00
Diamant

Quelle histoire splendide ! On y découvre une Amélia perdue dans sa vie d'adulte qui vient d'hériter de la moitié de la maison de sa Nana et qu'elle doit faire face à Justin, qui détient l'autre moitié, celui qu'elle a toujours aimé en secret depuis leur première rencontre.

Un immense jeu du chat et la souris, des petits regards, des mensonges, des énormes rebondissements et surtout beaucoup d'amour au fil de l'histoire ! Les personnages sont super attachants, j'ai passé un excellent moment attendrissant et surtout à rire de joie !

Woah... Ce livre est parfait pour ceux ou celles qui adorent les histoires du grand amour jamais vécu et pourtant...

Amélia, Justin, Béa, Melody et même Susan et Roger vont me manquer terriblement

Afficher en entier

Dates de sortie

Room Hate

  • France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T14:53:13+02:00
lody34 le place en liste or
2018-09-21T22:12:39+02:00

Les chiffres

Lecteurs 1400
Commentaires 181
Extraits 32
Evaluations 387
Note globale 8.01 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode