KingConvert Nokia 5233 Video Converter | Watch movie | Ausentes BluRayRip AC3 5.1

Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptit_vamp : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates
Anne Bishop   
It’ s a trap ! J’ai tout laissé en plan et je l’ai dévoré ce tome 1 ! J’ai été sous le charme dès la première page. C’est un projet assez atypique, j’ai du mal à le relier à d’autres livres dans le même genre, c’est bien un urban fantasy mais il arrive à aller au-delà. Je pensais avoir affaire à un habituel ‘bit-lit’ avec une héroïne pour narratrice et ce n’est absolument pas le cas, divers protagonistes prennent part à l’histoire. On sent la patte d’une auteure de fantasy, ce qu’Anne Bishop est sans aucun doute, nul besoin de rappeler qu’elle est connue pour la Trilogie des Joyaux Noirs.

Humains et terra indigene se côtoient, se supportent sans réellement se comprendre, soit par peur, soit par intérêt. Les humains ne sont que des proies dans ce monde pour ces êtres mystiques, ils étaient là avant eux et s’adaptent à chaque génération de prédateurs, ils seront encore là bien après. Namid contient plusieurs continents (Thaisia, Brittanie…), une géographie bien spécifique avec une histoire propre, des jours de la semaine rappelant les éléments et des noms de villes très reconnaissables (Strassville, Bouseville…), des cartes et un prologue permettent de s’immerger dans ce nouveau lieu assez rapidement. De ce fait, il est tout public, il plaira au plus jeune comme au plus vieux, fille ou garçon y trouveront leur compte.

Si Anne Bishop ne revisite pas l’aspect des vampires, loups-garous & cie… elle apporte quelque chose de plus avec le personnage de Meg Corbyn (la quatrième de couverture en dit déjà trop). Elle m’a au départ fait penser à Alice Royale par son côté innocent, ingénu, soit totalement pur, et qui découvre autant les humains, que les terra indigene avec ses pauvres ‘images’ pour seul bagage. Son côté ‘chaton fragile’ aurait dû me faire fuir, ce n’est pas un personnage auquel je m’identifie, mais j’ai su l’apprécier pour sa particularité (en mettant de côté mon agacement que j’avais, de voir chaque Autre s’attacher à elle aussi facilement).

Les personnages sont intrigants (Simon, Tess plus particulièrement), bien développés et ont tous leur place. Même les flics ou les quelques longueurs ne m’ont pas freinée dans cette lecture. J’ai succombé à l’univers présenté par Anne Bishop, à son ambiance à huit-clos qui ne ressemble à aucune autre et plus particulièrement aux émotions distillées au long du livre, qui sont, son plus gros atout dans cette histoire. Grâce notamment à l’autre visage des êtres surnaturels qu’elle nous montre, une partie plus psychologique et animale qu’on n’a pas l’habitude de voir. Ils n’ont rien de séduisant et c’est ce qui fait leur charme, vraiment, ça leur donne du mordant (roh ce jeu de mots). Ce qui donne des occasions de glousser quand il y a ces petites remarques à la limite de l’humour noir et parfois même grimacer, tout n’y est pas édulcoré. La nature est belle, merveilleuse, mais tout aussi cruelle, à Lakeside c’est pareil.

Pendant que nous découvrons le dernier d’Anne Bishop, le tome 2 sort aux USA, et que de frustration, maintenant que j’ai terminé ce premier opus de ne pouvoir enchaîner. Certes, l’intrigue est simple, mais efficace ; il n’y a pas de romance comme dans toute bit-lit actuelle ; l’action est surtout en fin de tome et l’essentiel du roman se concentre sur les relations familiales, amicales — sur les émotions… mais quel premier tome, tellement addictif et différent !

{avis pour Fantasy-Gate.fr}

par LLyza
Alsorvampred, tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Alsorvampred, tome 1 : Le Deuil de l'ignorance
Chloé Delalandre   
J'ai eu du mal à lire ce livre. Même si à partir du milieu ça devenait légèrement plus intéressant (et encore), globalement je n'ai pas été emballé. Tout s'est vite dégradé. Rapidement, j'ai trouvé les personnages clichés et sans charisme. On retrouve : la meilleure amie plutôt fétarde et très portée sur les beaux mecs, et pas avare en pseudo-conseils ; ses copines pas si différentes d'elle ; le beau gosse adepte du sentimentalisme mielleux... je m'arrête là. Je me disais que l'auteure allait rendre ses personnages plus complexes, et que cette facette qu'ils dégagaient cachait quelque chose de plus profond, mais il n'en fût rien. J'ai trouvé Emily mièvre, acceptant un peu trop facilement la nature des personnages qu'elle côtoie, et manquant quelque peu de perspicacité (j'ai deviné des choses qu'elle mettait 10 ans à comprendre). Le tout fait trop ado malheureusement.
Je crois que le plus gros problème concerne ce manque évident de suspense. Bien que je me posais quelques questions sur un personnage en particulier, j'ai vu la plupart des autres événements venir à des kilomètres. Je savais qu'Emily n'était pas comme les autres, de même pour d'autres personnages. Mais le plus gênant, ce sont ces dialogues et situations simplistes sentant le réchauffé (mélange de Twilight et Harry Potter), qui me faisaient deviner la nature des personnages et les révélations à venir !! Pour la magie, bien qu'elle soit tournée d'une façon un peu différente (ce qui est quelque peu appréciable), les éléments la concernant font que je ne pouvais m'empêcher de faire le rapprochement entre les deux sagas citées. De plus, les situations entre les personnages m'ont paru si clichées, que je n'ai ressenti aucune émotion ! Le scénario quant à lui est sans grandes surprises. Enfin voilà, l'ensemble sonne creux. Je suis désolé pour l'auteure de paraitre si dur, mais je me devais de dire ce qui est.


par Sorcier
Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret
Kate Callahan   
Un livre sympa a lire mais avec un scénario un peu trop classique à mon gout.
Une humaine, des vampires, des loups garous. Le problème dans ce genre de livre c'est que les histoires sont un peu toute ficelée de la même façon.
Sinon l'auteur a une écriture fluide et c'est un livre qui se lit facilement.

par ptit_vamp
Alsorvampred, tome 2 : La quête des origines Alsorvampred, tome 2 : La quête des origines
Chloé Delalandre   
Depuis son installation à Louverville, Emy progresse dans son monde. Tous ces événements lui ont permis de se connaître totalement, mais elle recherche encore de nouveaux éléments.

Oh non !!!! Mais c'est quoi cette fin !?!

Une nouvelle fois, j'ai été aspirée par ce roman, et il m'a été impossible de lâcher ma lecture. Ce deuxième tome n'a pas beaucoup d'action, mais il est rempli de révélations, même si toutes mes questions n'ont pas trouvé leurs réponses. J'ai beaucoup apprécié le point de vue de Grégoire.

Le suspense est très présent dans cette suite. Il y a beaucoup de mystère qui entoure Emy, j'ai hâte d'en savoir plus. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure donne des touches de rappel sur les événements principaux du premier tome. Les autres personnages sont eux aussi très importants et très touchants. Donc, vous l'aurez compris, j'attends avec impatiente le troisième tome.

En résumé : un second tome surprenant.
Scratch Scratch
Rhonda Helms   
J'ai vraiment aimé ce livre.
Une histoire où cette fois c'est elle qui a souffert dans son enfance. On découvre son passé en même temps que Daniel et c'est ça qui fait que l'on ne veut pas lâcher le livre avant d'avoir lu la fin. Une écriture souple qui nous offre un vrai moment de plaisir.

par ptit_vamp
La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict
Julia Quinn   
J'ai adoré ce livre qui nous fait tout de suite penser à Cendrillon.
Le style de Julia Quinn est un pur bonheur. On ne se lasse pas.
Hâte de lire les aventures des autres enfants Bridgerton.

par ptit_vamp
Rose Blanche Rose Blanche
Amanda Bayle   
Deux avis complet sur http://lestentatrices.net/2015/01/01/rose-blanche-de-amanda-bayle/

Lisez « Une fée à Glade of Oaks » du même auteur avant de lire celui-ci.

Ce livre est hyper bien écrit et l’histoire est prenante. Tant et si bien qu’une fois ce dernier terminé, j’espérais une suite avec le petit frère Connor en héros. En cherchant les autres livres écrits par Amanda Bayle, j’ai découvert que « Une fée à Glade of Oaks » racontait l’histoire de Brian (le frère ainé) et Glynis (la meilleure amie de Mabel). Je regrette de ne pas l’avoir lu avant d’entamer « Rose blanche »… Une partie des circonstances de leur rencontre est dévoilée dans ce livre et va donc entamer le suspense du premier livre.

Je vous recommande donc de les lire… Mais ne faites pas comme moi, lisez les dans le bon ordre !

par remaju
Une fée à Glade of Oaks Une fée à Glade of Oaks
Amanda Bayle   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/2014/02/une-fee-glade-of-oakes-damanda-bayle.html

Que les chanceuses qui n'ont jamais lu ce roman enchanteur ont bien de la chance !
Ne l'ouvrez que si vous êtes bien certaines de ne pas être interrompues de manière intrusive par votre entourage immédiat, il est pratiquement impossible de le lâcher en cours de lecture, vous voilà averties !
Oui, oui, à n'en pas douter, vous tomberez irrémédiablement sous le charme abrasif de ce Brian Covington l'aîné éruptif, auquel vous serez incapable de résister,...
La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile
Cora Carmack   
Une histoire insipide et sans intérêt. Ayant déjà lu et aimé plusieurs livres de Cora Carmack, j'ai vraiment été déçue par celui-ci. L'histoire est d'un banal affligeant et les personnages sont ternes. Tout au long du livre, on essaye de nous les vendre comme étant des personnages torturés et égratignés par la vie alors qu'il n'en est rien!! Je dois dire qu'il a bien entamé ma résistance.
Vraiment une mauvaise surprise que je ne recommanderai qu’à mes ennemis.

ps: la couverture n'a rien à voir avec les personnages!

par dedei77
La Rivale La Rivale
Nora Roberts   
Une histoire sympa toute en souplesse, sans prise de tête qui fait un bien fou quand on a envie de se changer les idées.

par ptit_vamp
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4