Download | Ready Player One [HD] (2018) | Wrecked S03E10 720p HDTV x264-CRAVERS[TGx]

Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptit_vamp : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Erenn, Tome 3 : Renaissance Erenn, Tome 3 : Renaissance
Emily Musso   
Et bien voilà les aventures de Charline et Adrian se terminent ici. Et quel final ! Autant dire que je ne m'y attendais pas du tout, en effet je m'étais imaginé tout autre chose. Mais une fois encore, les auteurs nous prouvent qu'on ne doit rien prévoir et on constate qu'ils ne sont pas tous fan des "happy-endding" ... mais chuuuuuut !
A travers une plume riche, travailler et envoûtante, Emily Musso aura su me faire rêver, espérer, appréhender, douter et voyager. C'est dur et sombre tout en étant beau et magique.
J'aime la capacité qu'a cette auteure à nous fournir des détails et des descriptions sans que ça soit lourd ou redondant,mais j'ai surtout aimé découvrir l'univers fomoire au côté d'Erenn, les références celtiques, l'histoire des dieux et la transformation d'Erenn, qui est juste magnifique.
Ce troisième tome est riche, complet et il répond à toutes nos questions. En tout cas, j'ai aimé cette trilogie qui a su grandir au fil des tomes, et qui nous aura offert un nouvel univers avec des personnages durs, tendres, ambitieux, loyaux, puissants et déterminés avec un destin hors du commun.
"La Renaissance" est à deux voix, celles d'Erenn et Adrian et se compose de trois parties. Et dans chacune d'elles on vit l'évolution et la transformation d'Erenn. La découverte. La prise de conscience. L'accomplissement.
En résumé, je dirais simplement qu'en plus d'être un très beau voyage, Erenn c'est une magnifique histoire, très bien construite et merveilleusement écrite, qui en plus de nous apporter un dépaysement total arrive à nous faire rêver.

par coco69
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
L'impératrice Némésis L'impératrice Némésis
Coralie Martin   
Un livre intéressant sans plus. Pas de quoi soulevé de grandes passions

par Amberia
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon
Cécilia Correia   
Voici une découverte que je qualifierai d'excellente (Merci Dimka !!). Dire que j'ai passé un bon moment ne serait pas assez fort, je me suis RÉGALÉE, je l'ai DÉVORÉ, je l'ai ADORÉ et j'ai bien RIGOLÉ !! Bref, je dirais sans hésiter ... Lisez-le !!
L'écriture est simple, fraîche, marrante, et ce qui ne gâche rien c'est écrit à la 1ère personne. Je vous garanti que se trouver dans la tête d'Aliette n'est pas toujours de tout repos, c'est un vrai moulin à paroles ... et des paroles parfois (même souvent) fleuries !!! Vous trouverez dans ce livre de l'humour, du suspense, de la trahison, des complots, du charme et de l'érotisme ...

Alors rejoignez Aliette dans ses aventures, suivez la dans les catacombes, poursuivez avec elle les méchants à longues quenottes, et faites ou re-faites la connaissance de l'un des personnages de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain ... mais chuuuuute surprise ;-)

Juste une question .. à quand le 2ème tome ???

par coco69
Du plomb à la lumière Du plomb à la lumière
Guillaume Dalaudier    Maryline Guldin    Valentin Desloges    Vyl Vortex    Karine Rennberg    Stéphane Monnet    Céline Ceron Gomez    Ophélie Hervet    Johann Vigneron    Marguerite Roussarie    Élie Guillot    Romain Jolly    Arnaud Gabriel    Marine Auriol    Kéti Touche    Emmanuelle Maia    Anthony Boulanger    Ghislain Morel    Philippe Deniel    Barnett Chevin    Simon Boutreux   
Les éditions Le Grimoire, spécialisés SFFF, poursuivent l'aventure du Prix Mille Saison après la publication de "La Cour des Miracles" dans le cadre du Prix Mille Saisons 2016, voici venu "Du Plomb à la Lumière" dans le cadre du Prix 2017.

Le Prix Mille Saisons résulte d'un appel à textes lancé en juin sur Internet sur un thème différent chaque année. Les auteurs qui le souhaitent peuvent soumettre leur texte avant la fin octobre de la même année. Les 20 meilleurs sont sélectionnés et publiés au sein d'une anthologie. Au lecteur ensuite de découvrir les 20 textes et de voter pour les trois textes qui l'auront le plus convaincu. L'auteur qui aura reçu le plus de votes aura l'opportunité de publier un roman complet dans l'univers de sa nouvelle. Chaque nouvelle doit donc être une histoire à part entière, mais également présenter un univers particulier et donner envie aux lecteurs d'en lire plus.

Le même principe s'applique aux illustrations (chaque nouvelle est illustrée par un artiste différent) et cette année également aux compositeurs (l'ambiance de chaque nouvelle est mise en musique par un compositeur différent). L'illustrateur et le compositeur sélectionnés par les lecteurs auront l'opportunité de réaliser l'un la première de couverture et les illustrations intérieures du roman, l'autre la bande originale du roman.

Comme pour "La Cour des Miracles" l'année dernière, je me suis livré à une critique des 20 nouvelles de "Du Plomb à la Lumière". Le niveau est très clairement en hausse, j'ai personnellement été emballé par 7 nouvelles, 11 autres sont vraiment très bonnes, seules 3 m'ont parues assez moyennes (dont la nouvelle hors compétition).

Vous trouverez dans l'anthologie 3 nouvelles d'anticipation, 11 nouvelles fantastiques, 2 nouvelles fantasy et 4 nouvelles de science-fiction, plus une que je vous laisse le soin de classer par vous-même pour ne pas la spoiler. Au sein des nouvelles fantastiques, on trouve 2 nouvelles médiévales, 2 historiques, 1 baroque, 1 western et 5 contemporaines.

Ma critique complète est disponible sur mon blog :
http://www.philippe-aurele.fr/2016/03/28/ivre-de-livres/
Level 26 - La trilogie Level 26 - La trilogie
Anthony E. Zuiker   
Le monstre était tapi quelque part dans l'église, et l'agent était certain de l'avoir enfin à sa portée.
Il retira ses chaussures aussi discrètement que possible et les déposa sous la table de bois dans le vestibule. Malgré leurs semelles en caoutchouc, elles pouvaient le trahir sur les dalles de marbre. Pour l'instant, à ce qu'en savait l'agent, le monstre ignorait qu'il était filé.
Cela faisait trois ans qu'il lui courait après. Il n'existait aucune photo de lui, aucun indice matériel. Le capturer, c'était comme chercher à saisir un ruban de fumée : un geste trop brusque suffisait à le dissiper pour qu'il se reforme ailleurs.
Cette traque l'avait mené dans le monde entier : en Allemagne, en Israël, au Japon, aux États-Unis. Et à présent, ici même, à Rome, dans une église baroque du xviie siècle, Mater Dolorosa - la Mère de douleur.
Le nom tombait bien : l'édifice était lugubre. Tenant fermement son arme à deux mains, l'agent se déplaçait en silence le long des parois jaunâtres.

par x-Key
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
Méropée Malo   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/16/lheritiere-raeven-t1-sorciere-malgre-de-meropee-malo/

J’ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d’avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l’ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j’ai malheureusement bien fait.

C’est l’histoire d’Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d’années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu’elle est une sorcière et apprendre la magie.
Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l’on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.
Seulement, quand on y réfléchit un peu, c’est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l’été !) et ne s’inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d’années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c’est déjà mal parti.
Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d’Assia à l’annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d’affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l’aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n’a donc pu payer la facture internet… !
Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s’être remise de l’annonce faite juste avant…

Je n’avais pas encore atteint la centième page que j’ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L’écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d’être remaniées par exemple.

J’ai donc, à mon plus grand regret, décidé d’abandonner ce livre. Il faut savoir que j’ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu’il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s’agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n’ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d’écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d’abandonner ce livre à mon plus grand regret…

par Mayumi
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme
Gail Carriger   
Bien que le premier tome m'ait charmé, je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième opus un cran au dessous, bien qu'il soit vrai que j'en attendais beaucoup ;-) .
Rassurez vous, notre héroïne Alexia a toujours sa répartie et ses réflexions impayables qui lui sont propres, de nombreux dialogues empreints du flegme 100% British qui m'est si cher personnellement, et le ridicule de certaines situations ne sont pas sans rappeler le premier tome.
Toutefois, je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, l'intrigue ne m'a pas vraiment tenue en haleine, mais sur les derniers chapitres tout s'accélère et mon intérêt s'est à nouveau trouvé aiguillé, pour me laisser frustrée sur le final qui a retenu toute mon attention.
Je serai là pour le prochain !


par ccmars
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte
Gail Carriger   
Finalement, si j'ai mis du temps à le lire, je n'en ai pas moins énormément apprécié cette lecture. Ce troisième volet est décidément à la hauteur des deux précédents.

Dans ce tome, on retrouve notre chère Alexia en disgrâce et de retour chez sa mère après les événements du second tome. Cependant, rapidement elle se rend compte qu'elle n'est plus la bienvenue et décide de partir pour l'Italie à la recherche d'indices et de réponses sur sa condition. Là, après moultes embuches, elle fera la connaissance des Templiers. Mais encore une fois, les problèmes sont au rendez-vous !

Si le second tome avait un peu perdu de ses répliques mordantes, rassurez-vous, ce troisième en est blindé ! A croire que l'auteur s'en est donné à coeur joie ! Entre situations plus caucasses les unes que les autres et des répliques à mourir de rire, ce livre est une petite merveille !
L'histoire gagne en profondeur et on en apprend un peu plus sur les paranaturels, notamment sur Alexandre Tarabotti, le père de notre héroïne. L'histoire est parsemée de rebondissements et des événements plus ou moins surprenant se déroulent tout au long. Pour ma part, j'ai vraiment été surprsie à plusieurs reprises, tant je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction. Mais c'était une bonne surprise.

Quant aux personnages, entre un Lord Maccon complètement à la ramasse, un professeur Lyall overbooké et une Alexia qui se découvre une passion pour une certaine sauce verte, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée le moins du monde ! Tous sont vraiment attachant et c'est un vrai plaisir de les retrouver une fois de plus, même si à mon grand regret, Lord Akeldama n'est que peut présent.

Pour conclure, je dirais que cette saga devient de plus en plus addictive et il me tarde réellement de pouvoir dévorer les deux derniers tomes. Ce dernier tome, c'est que du bonheur à lire ! Précipitez-vous !!


par Fantasyae
  • aller en page :
  • 1
  • 2