Zootropolis 3D A.A BluRay 3D 1080p | Zero no Tsukaima Season 1 BD Sub Indo Batch Eps 1-13 Lengkap | épisode 8 streaming Nebraska
Livres
432 695
Membres
354 699

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

November 9



Description ajoutée par micaroval 2017-10-30T18:43:39+01:00

Résumé

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.

L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 419 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par [email protected] 2015-11-08T12:46:02+01:00

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par xuxu
Diamant

Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)

Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!

Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur!

Ce livre vous prends aux tripes, les sentiments sont vraiment justes et tellement bien décrits dans le livre qu'on les ressent dans la vraie vie.

Cette magnifique histoire m'a fait passer par tous les états d'esprit imaginables : rage, rire, profonde tristesse, et encore plein d'autres... Je vivais le livre en même temps que les 2 personnages.

Ce livre est à lire absolument, (même en VO il est abordable) car ça se fait rare des livres qui nous retournent autant !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-28T03:08:55+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-10-07T12:44:01+02:00
Or

J’ai lu ce livre en VO et je le suis tout simplement régalée ! Un CoHo à la hauteur des attentes, qui fait rire et pleurer, qui vous brise le cœur et qui, pourtant, vous apporte des heures heureuses de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea-messue 2018-10-06T16:33:33+02:00
Diamant

Un livre tout simplement parfait! Je l'ai lu d'une traite c'était impossible pour moi de le lâcher. J'avais déjà lu Never never et j'avais aimé sans plus mais November 9 est tout simplement magistrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tine023 2018-10-06T10:44:35+02:00
Diamant

WAW, histoire magnifique, j'ai adoré !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-09-05T10:14:16+02:00
Diamant

Hier je lisais, ''Never Never'' et je clamais haut et fort qu'il s'agissait de la plus belle histoire d'amour que je n'avais lu. Aujourd'hui, je lis ''November 9'' et je ne sais même plus quoi penser. C'est un des côtés que j'aime le plus chez Colleen Hoover. Avec ses livres, elle chamboule tout sur son passage.

L'histoire de ce ''November 9'' est puissante, intense, j'ai pleuré pendant un long moment après l'avoir refermé. Je me suis retenue pour ne pas le recommencer parce que je n'avais juste pas envie de quitter Ben et Fallon. Je n'avais pas envie de quitter leur histoire d'amour hors du commun, originale et tellement magnifique. Ce livre est juste une bouffée d'air frais à l'état pur, et respirer après ça, ça fait du bien.

Je m'attendais à rien en lisant ce livre, au vu de la quatrième de couverture, il était facile pour moi de l'imaginer l'histoire. Mais j'admire l'auteur par la façon ingénieuse dont elle arrive à tirer ses épingles du jeu en créant le suspense la ou on ne l'attends pas. Et quand le grand bouleversement de l'histoire arrive, on se prends une gifle énorme.

J'ai l'impression de faire un commentaire absolument pas constructif, mais ça me paraît tellement dur de mettre des mots sur cette lecture que je suis désolée d'avance si tout ceci ressemble à de la compote.

Je me sens vide, vide, vide et je sens que je vais mettre un peu de temps avant de me replonger dans une lecture. D'ailleurs, inconsciemment dans mon imposante P.A.L, je le retenais tout en bas parce que je savais d'avance que ce livre allait me briser en deux. Merci l'instinct.

Fallon est un personnage qui m'a touché, autant par son franc parlé que par sa fragilité enfoui sous un tas de blessures, et il en va de même pour Ben. Leur reocntre n'a rien de banal, c'est le moins que l'on puisse dire mais c'est le genre de recontre qui fait croire au coup de foudre. Le vrai. Et les mots de Colleen Hoover sont comme des couteaux plantés en plein cœur tant elle définit l'amour avec autant de justesse et de vérité. Je me suis attachée facilement à ces deux personnages, ce couple et suivre leurs décisions m'a émue, grandement frustrée, j'ai du crier deux ou trois fois, mais le résultat est beau et dans le fond c'est tout ce qui compte.

Je garderais en tête la date du 9 Novembre pendant longtemps, histoire de me rappeler qu'une date peut bouleverser une vie, des vies, aussi intensément, et en ce qui concerne mon livre, je suis presque fière de pouvoir le compter parmi mon top 3 donc, à tout ceux qui se demandent s'ils devraient le lire, l'acheter ou même juste regarder la couverture : faites-le. C'est un ordre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-09-04T20:18:45+02:00
Diamant

Très beau roman de Colleen Hoover avec une histoire très bien écrite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T21:59:37+02:00
Bronze

Un roman dans le pur style CoHo, avec une héroïne mal dans sa peau, un héros qui dissimule pas mal de choses et une histoire d'amour magnifique et entraînante. Les chapitres sont tous assez courts, on alterne entre le POV de Fallon et celui de Ben, et on n'a pas une minute pour s'ennuyer ! Toutes les pensées des personnages s'étalent sous nos yeux, et c'est léger, c'est triste, c'est incroyable, c'est délicat, c'est envoûtant et c'est beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okeanos01 2018-08-25T06:36:34+02:00
Argent

J’ai dû mal à croire que je sois autant à la bourre pour cette chronique alors que je l’ai en ma possession (AP) depuis le salon new romance 2017 (Merci encore à ma LISA pour la dédie). P***** qu’est-ce que j’ai foutu depuis ?!

Enfin, dieu merci, je suis retombée dans un roman à la hauteur de la plume de son écrivaine.

Depuis Maybe Someday , j’avais peur de ne pas rebondir sur une nouvelle petite pépite.

Forte heureusement pour moi, il a finalement répondu à une bonne partie de mes attentes.

Dans un premier temps, j’ai trouvé la couverture toute mimi et pour une fois plus jolie que la version VO, ainsi qu’un résumé plutôt intriguant sans pour autant être trop explicite.

Ce livre a su m’emporter, me faire jongler sur mon emploi du temps de liseuse compulsive et de maman, et me faire oublier où j’étais…

Vous l’aurez compris, Colleen m’a encore une fois projetée dans son histoire en quelques lignes. Comme à son habitude, elle n’a laissé aucun répit à mes sentiments. Je peux fièrement dire qu’elle continue à susciter mon admiration sur le pouvoir qu’elle détient sur les mots.

Mon petit conseil à la découverte de ce one-shot, serez d’attendre d’être à la fin pour émettre un jugement, ainsi, il y a peu de chance que vous soyez déçu. Je vous garantis que c’est aussi renversant que saisissant!

Hormis la qualité d’écriture qui n’ai plus à revoir, le gros point fort de ce roman, c’est son originalité.

Nous suivons Fallon, une jeune femme profondément blessée et porteuse de cicatrices suite à un terrible incendie, qui remet en cause sa confiance en elle. Il y a également Ben, un jeune homme qui rêve de devenir écrivain. Tout juste à l’âge de leurs majorités, ils se rencontrent mais se jugent trop jeunes pour construire quoique ce soit. Alors, ils décident, comme un pacte, de se voir tous les ans, à la même date, pendant cinq ans.

J’ai trouvé ça drôlement fort que d’être là, chaque 9 novembre, dans l’attente du viendra, viendra pas…c’était whaou ..!

Deplus, comme elle ne fait jamais les choses à moitié, (merci Colleen!) on a droit à des révélations parsemées au compte-goutte, de quoi, sans gros effort (pour nous lecteurs), retenir notre attention jusqu’à la dernière page.

Cette autrice a un atout, elle sait qu’il est important de se renouveler tout en étant porteuse de message fort. Elle ne s’arrête pas juste à des apparences ou des faits, elle creuse et nous enfonce au bout de ses idées.

Pour conclure, hormis vous redire de surtout le lire, je dirai qu’il est très facile à aborder mais qu’il n’obtiendra pas tristement de coup de cœur. Je pense qu’il aurait pu être encore plus dans la profondeur. Ceci dit, c’était un super bon moment de lecture que je n’hésiterai pas à réexploiter à l’occasion tellement il est rempli d’amour et est porteur d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngellinaVallentina 2018-08-23T19:03:43+02:00
Diamant

Gros coup de coeur

Je vous le conseille vous ne serez pas déçu.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamaille 2018-08-19T23:13:37+02:00
Argent

Encore un très bon livre de colleen Ho, toujours surprenant. Je n’ai pas boudée mon plaisir encore une fois. Cependant je le trouve en dessous de certains roman de colleen Hoover. Reste quand même une histoire à découvrir avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocolili70 2018-08-17T21:54:23+02:00
Diamant

Ma deuxième lecture VO et c'est un coup de coeur ! Le texte est vraiment abordable et vu l'humour de Ben je pense qu'avec la traduction ça ne doit pas être pareil. Ce livre est magnifique, époustouflant. CoHo nous fait comme d'habitude passer par la montagne russe des émotions et passer du rire aux larmes entre deux pages est absolument normal. L'histoire est tellement originale et belle. J'ai lu de nombreux livres de CoHo mais celui-ci est mon préféré.

Afficher en entier

Dates de sortie

November 9

  • France : 2017-10-26 (Français)
  • USA : 2015-11-10 (English)

Activité récente

Virvi l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T08:35:46+02:00
H0LY4SH l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T11:23:15+02:00
thalie l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T02:33:07+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1419
Commentaires 273
Extraits 61
Evaluations 591
Note globale 8.94 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • November Nine - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode