Silicon Valley 5ª Temporada Torrent (2018) Legendado WEBRip 720p – Download Dual Áudio Dublado | 0 rponse | TweetDeck Pro V2.0 Mod iOS App (iPhone,iPod) [MOD IPA]
Livres
432 424
Membres
354 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manuel du puceau



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-22T16:38:54+02:00

Résumé

"Il y a quelques mois à peine, tu jouais aux Lego. L'école était un lieu tranquille où l'essentiel était de plaire à la maîtresse en ayant de bonnes notes. (...)

Seulement voilà, tu es entré au collège, et en même temps que ton visage se couvrait de boutons et que ta voix devenait insupportable,un nouveau sentiment s'est développé en toi".

Ce sentiment ne va plus quitter notre jeune puceau qui ne songe dès lors qu'à se débarrasser de cet odieux qualificatif.

Un livre à l'humour décapant sur les affres de l'adolescence. Conseillé à partir de 12 ans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2018-03-14T21:07:02+01:00
Argent

Au contraire, j'ai trouvé ce livre très drôle, et pas vraiment fait pour les "enfants", ni même les ados, en fait.

Et je ne pense pas que Riad Sattouf l'a écrit pour ce public, d'ailleurs, car même s'il date de 2016, il se situe début 2000, pour une génération qui écoutait Mc Solaar dans des boums.

Bref, ce livre donc accompagne un ado, en 3e semblerait-il, à travers sa soif de pécho. Le narrateur intéragit avec lui, par ses phrases parfois moqueuses, parfois violentes, très tranchées sur les pairs du personnage ; en mode "Tu vas souffrir, mais tiens, regarde...".

C'est un livre assez cru et violent, donc, dans les mots et les idées. Riad Sattouf n'y va pas par 4 chemins pour peindre un tableau impitoyable des parents du perso, des filles, des autres ados du collège, parfois on dirait une vengeance personnelle, sur fond d'analyse sociétale et éducative (analyse des "rebelles"), et psychologique aussi, car ceux-ci qui sont ainsi ont eu des parents ainsi, reproduisent ceci, etc.

Ce n'est pas l'ado lambda, même si il parlera forcément plus au garçon blanc de classe moyenne, car il a un certain caractère, des parents particuliers, mais cette interaction perso/narrateur est terrible, et l'humour, je le redis, impitoyable, noir, trash parfois. Il ne viens pas rassurer ni apaiser, il vient dire les choses de façon brutale, acides, hop un peu de sel sur tes plaies ?

Bref, j'ai en tout cas bien ri.

(ps : mais en tout cas c'est sûr il ne faut pas se faire un avis sur Riad Sattouf avec ce livre)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimipoulette 2017-07-22T22:05:25+02:00
Pas apprécié

Un livre qui je trouve ne vaut pas la peine. Je pensais y trouver de l'humour et une histoire rigolote mais il s'agit d'un livre destiné aux enfants et qui ne présente (pour ma part) aucun intérêt. De plus il ne reflète pas la vérité sur les adolescents et je suis déçue de cette BD, d'un auteur que l'on m'a pourtant souvent conseillé...

Afficher en entier

Date de sortie

Manuel du puceau

  • France : 2010-02-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode