The Star (2017) | ベビー幼稚園 | Truncate Table MySQL Statement
Livres
433 414
Membres
355 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magie irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du soleil



Description ajoutée par annick69 2015-02-14T12:26:58+01:00

Résumé

A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 251 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par papillon-vole 2015-05-15T18:47:00+02:00

- Nom de Dieu! ça fait trente et un ans qu'on essaie de me casser le nez, et c'est cette femme qui a réussi cet exploit.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai adoré ce livre il nous fait voyager et rever avec l'irlande et ses lègendes. C'est une trés belle histoire trés bien écrite. Les personnages sont attachants. Je peux que dire du bien dés la première phrase on est plongé dedans. Si vous voulez passer un trés bon moment lisez le. Vite que lise la suite

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-10-15T14:54:57+02:00
Argent

Une sympathique histoire d'amour sur fond d'Irlande, de légende et avec un fantôme et un prince des fées. L'intrigue est simple mais bien mené et on s'attache aux deux personnages principaux qui tombent amoureux et dont l'auteur partage les deux points de vues avec le lecteur. Une agréable lecture même si on devine la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-04-18T15:17:18+02:00
Bronze

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/04/magie-irlandaise-tome-1-nora-roberts.html

J’ai beaucoup aimé suivre Jude, cette jeune femme divorcée, qui pour tourner la page et changer d’air, se réfugie en Irlande, terre de ses ancêtres. Elle manque beaucoup de confiance en elle car elle est habituée à satisfaire les envies des autres au lieu des siennes, afin de donner une image parfaite d’elle-même. Du coup, on prend plaisir à la voir évoluer et se débarrasser de cela, au contact des habitants très accueillants et sans prises de tête d’Ardmore ! N’ayant jamais été en Irlande (même si j’en rêve), je ne sais pas si cela reflète vraiment cette culture. Cela donne, tout de même, envie de s’y rendre, de les rencontrer et de se balader dans les paysages verdoyants irlandais, que nous décrit parfaitement l’auteure. Cependant, j’ai quand même eu l’impression que Jude se faisait des amis un peu trop vite. Tant mieux pour elle mais la transition est assez rapide, tout comme sa liaison avec Aidan. De plus, je me demande si cela vient de la traduction ou de l’auteure, mais j’ai eu l’impression que lorsque Jude rencontre ou croise de nouvelles personnes, les descriptions de ces dernières se focalisent souvent sur leur bassin, hanches… C’est la première fois que je vois cela et j’ai trouvé cela vraiment étrange !

Pourtant, j’ai adoré découvrir le folklore irlandais et les différents personnages présentés. Ils apportent tous quelques choses à l’intrigue ! Cependant, j’aurais bien aimé voir davantage le frère d’Aidan, Shawn (peut être dans un prochain tome ?), ainsi que ce fameux folklore dont je vous parlais un peu plus haut. En effet, la légende de Carrick et Gwen notamment, qui est abordée ici, est rapidement placée en arrière-plan alors qu’elle avait le potentiel d’épicer davantage cette intrigue. D’ailleurs, on s’aperçoit vite qu’elle n’est même pas prise en compte par les personnages principaux car ils font les mêmes erreurs qu’eux !

Pour conclure, j’ai l’impression de n’avoir cité que les points négatifs. Pourtant, j’ai quand même apprécié, promis ! Lol J’aurais juste préféré que la magie et les légendes soient davantage présentes ! À voir dans le prochain tome, que j’espère bien lire, afin de voir où compte nous emmener l’auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-02-23T01:14:35+01:00
Or

Un très bon moment lecture comme souvent avec Nora Roberts. Elle fait vraiment partie de mes auteurs préférées. Rien que le descriptions des paysages vaut le détour. Ainsi que ceux des personnages ... attachants à souhait. C'est léger, la romance peut paraître convenue mais c'est frais et doux. J'adhère aussi à la façon qu'à cet auteur de décrire les tensions entre les personnages, et d'aborder les relations intimes ... ça vrille le ventre ... Fan d'Ecosse j'avoue que Nora attise ma curiosité pour l'Irlande et ses légendes ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2018-01-26T19:31:20+01:00
Argent

Ba voila. Un bon petit roman frais et simple comme l'Irlande. Notre héroïne est un peu trop naïve mais petit à petit elle reprend les rênes de sa vie. C'est du déjà vu, c'est mignon mais c'est super agreable. Franchement si demain je pouvais vivre cette romance je le ferais !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-12-31T13:42:02+01:00
Bronze

J'ai pas vraiment apprécié, j'ai trouvé qu'Aidan s'imposait un peu trop à Jude au lieu de lui laisser le temps donc j'ai pas pu accroché au couple. Dernièrement j'ai l'impression que la série Eve Dallas est la seule de Nora Roberts qui arrive à me convaincre (est ce que j'ai déjà lu toute les bonnes ou bien est ce juste ce premier tome qui ne m'a pas convaincu et la suite sera meilleure?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T15:47:01+02:00
Lu aussi

une histoire au scenario leger, par contre les descriptions du lieux, du temps, de l'atmosphere sont belles et convainquantes. L'heroine s'affirmant de caractere certes mais le reste est moyen concernant l'histoire avec Aidan. Un bon moment pour le 1er tome de cette trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-03-17T17:18:26+01:00
Or

En commandant ce livre j'ai été sceptique, en effet le coté magie et fantastique m'a un peu effrayé mais j'ai été rassurer des le premières pages de ma lecture. Le coté "magique" du livre ce mélange parfaite avec l'histoire, les personnages sont attachants et l'histoire d'amour que vont vivre Jude et Aiden est tout simplement magique.

Le livre est très bien écrit et on se prend tout de suite dans cette histoire avec les mythes et les légendes qui l'accompagnent.

Comme toujours avec un livre de Nora Roberts, J'ai adoré l'histoire d'amour et je conseille ce livre et cette auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2016-03-01T12:13:28+01:00
Diamant

Après avoir lu un roman ou la mort est omniprésente (Avant Toi), j'avais envie de quelque chose de léger, sans mort, sans douleur et voici que dormant sagement dans ma bibliothèque un énorme pavé de 1052 pages sur une romance Irlandaise, un intégrale de trois histoires et sans hésitation je fonce et je chroniquerais les trois romances séparément.

Mon dieu, quelle plaisir de lire cette histoire. Dès les premières pages, on se croit en Irlande, avec ses plaines moelleuses, sa mer agitée, ses habitants au grands coeur et ses légendes toutes aussi mystérieuses qu'accueillantes.

Nora Roberts a su parfaitement marier les contes du pays a la vie de deux personnages avec un zeste de merveilleux.

On fait ici la rencontre d'Aidan Gallagher, jeune Irlandais trentenaire et de Jude Murray, une jeune américaine qui revient sur le terre de ses ancêtre après une rupture amoureuse.

L'histoire d'amour entre Aidan et Jude est drôle, attendrissante et pleine de rebondissement. Les deux personnages ont énormément de caractère, ce qui rend certaines scènes vraiment drôle, alors que d'autre beaucoup plus intime donne rapidement les larmes aux yeux.

Mais l'histoire ne serait rien sans tous les personnages secondaires qui rendent plus réel, plus palpable, la vie des Irlandais et leur échanges de traditions, ou l'on se sent grâce a eu invités et acteurs de cette vie.

J'ai passer un très bon moment en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir la seconde histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faurob 2016-01-14T20:21:38+01:00
Argent

mon premier livre de Nora Roberts, je ne regrette pas du tout. merci France Loisirs !! j'ai beaucoup aimé cette ambiance irlandaise qui me fait rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amamliza 2015-11-15T16:49:18+01:00
Bronze

Si le lieu et le personnages m'ont plus, j'ai trouvé que ce premier tome avait quelques longueurs. J'avoue à ce propos que j'ai passé plusieurs pages à certains moments...

Mais nous retrouvons la patte de l'auteur, pour notre plus grand plaisir!

Afficher en entier

Date de sortie

Magie irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du soleil

  • France : 2012-07-04 (Français)

Activité récente

0704 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-19T22:51:06+02:00
Iorek le place en liste or
2018-08-14T18:09:03+02:00
Ivyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T21:36:12+02:00

Les chiffres

Lecteurs 251
Commentaires 32
Extraits 16
Evaluations 54
Note globale 8.15 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode