2018 Glossary of Broken Dreams | The Master (1989) Hindi Dubbed BluRay | 720p | 480p | Комментарии (0)

Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lutin_Mandoline : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Walhalla, tome 2 : Du côté de Sherwood Walhalla, tome 2 : Du côté de Sherwood
Marc Lechuga    Nicolas Pothier   
Plombé par une intrigue soumise à de multiples sujets d'actualité chatouilleux (la politique, le féminisme, l'immigration, etc.), ce deuxième volume (peut-être le second) peine à soustraire ne serait-ce qu'un sourire au lecteur gavé à longueur de journée d'informations cycliques et manipulées. Les références culturelles et les jeux de mots qui ont fait la réussite du tome précédent ont ici été occultés par des discours satiriques importuns dans une bande dessinée jeunesse. Pire que tout, les personnages principaux, autrefois amusants, servent simplement de jouets pour les secondaires, politisés à l'extrême. Heureusement, il y a toujours le dessin chaleureux... C'est beau et énervant tout à la fois.

par Hillja
Don Quichotte Livre 1 Don Quichotte Livre 1
Miguel De Cervantes    Rob Davis   
Une superbe adaptation, pleine d'humour, de tendresse, de poésie et de modernité !


par sally92
Les indispensables de la littérature en B.D: Don Quichotte Les indispensables de la littérature en B.D: Don Quichotte
Cervantès   
Un classique de la littérature version bd
Journal d'un vampire en pyjama Journal d'un vampire en pyjama
Mathias Malzieu   
Encore une fois Mathias Malzieu nous ébloui par sa poésie, c'est un magicien des mots. C'est un coup de coeur pour moi, comme tous ces autres livres, mais celui ci un peu plus du fait de son côté intime et poignant du vécu. Bravo monsieur Malzieu continuez de nous faire rêver je ne me lasse pas !
Au passage l'album est superbe !
L'Homme Volcan L'Homme Volcan
Mathias Malzieu   
Un conte assez glauque mais sympathique, avec des graphismes et animations géniaux. La musique aussi est très belle.
Métamorphose en bord de ciel Métamorphose en bord de ciel
Mathias Malzieu   
J'avais hâte de le lire. Depuis que j'avais refermé Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, j'attendais avec impatience le nouveau roman de Mathias Malzieu. Je ne suis pas déçue. Pour moi, ses livres sont comme une aide, une sorte de thérapie dans les épreuves de la vie. Il laisse entrevoir que tout ne sera pas toujours noir dans la vie. Qu'après la pluie, revient un semblant de beau temps...
De plus, parce que c'est celle que j'ai pris, l'édition illustrée est vraiment sublime, certes dans un style particulier, propre à Mathias Malzieu, mais c'est un style que j'aime beaucoup.
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Mathias Malzieu   
Faire son deuil, vu par un grand rêveur qui se réfugie dans son propre univers. C'est un livre qui m'a touché, que j'ai commencé en me sentant glacée à l'intérieur... puis je me suis sentie réchauffée peu à peu. Beaucoup de personnes se reconnaitront sans doute dans cette histoire. Mais il est vrai que si vous n'adhérez pas à la vision rêvée du monde de l'auteur, vous aurez sans doute plus de mal à l'apprécier à sa juste valeur.

par Sechat
38 Mini Westerns avec des Fantomes 38 Mini Westerns avec des Fantomes
Mathias Malzieu   
Un univers tellement particulier que celui de Mathias Malzieu...
Un univers de rêves et de poésie.
Je me suis plongée dans ces nouvelles comme l'ont plonge dans le sommeil, et je me suis réveillée a chaque fois avec le même sourire. Un sourire enfantin emprunté d'une certaine maturité que Monsieur Malzieu nous fait partager par sa plume, et cela avec brilliot, a lire, et a relire...

par Hebii
Chroniques de l'oiseau à ressort Chroniques de l'oiseau à ressort
Haruki Murakami   
Un roman surréaliste et profond composé d'une structure littéraire complexe (les histoires intriguantes s'entrecroisent de toute part). Se concentrant sur la problématique de la dualité et de la quête identitaire, l'auteur nous projette dans le cerveau de Toru Okada (tout à fait ordinaire et banal en début de récit), où foisonne un réseau de pensées bouddhiques, d'évènements incompréhensibles, d'histoires étranges (et non moins fascinantes) et de rencontres de personnages énigmatiques.
Liant le féérique au réel, les rêves prémonitoires à la conscience, les pouvoirs surnaturels au matérialisme pur et dur, l'ouvrage mêle des sujets habituels à l'auteur tels, la question de vie et de mort, de ténèbres et de rayonnement, de détachement et d'emprise, de situations absurdes et d'instants quotidiens « terre-à-terre ».
La substance si riche n'est pas digérable en une seule lecture. Un conseil : ne perdait pas votre chat, on ne sait ce qui peut arriver à la suite de cela... Pour moi, il s'agit d'un des ouvrages les plus aboutis de Haruki Murakami.
L'Étrange Bibliothèque L'Étrange Bibliothèque
Haruki Murakami    Kat Menschik   
Une nouvelle onirique magnifique avec ses airs de conte.
C'est un peu glauque mais aussi féerique, j'ai ressenti les mêmes sensations que en regardant Le voyage de Chihiro de Miyazaki ou encore d'être dans une ambiance à la Tim Burton.

Les dessins vectoriels qui accompagnent chaque chapitre sont très beau et apportent un vrai plus au récit, ce n'est pas juste pour faire chouette, l'histoire vous happe et comme c'est assez court (trop court ? Perso c'est mon regret car j'en aurais bien lu un court roman plutôt qu'une nouvelle) vous êtes embarqué pour le lire d'une traite et d'en ressortir avec des etoiles plein la tête.

Un Murakami en grande forme !

par Maks