Gestori di download | Edward Pawley | VA - I Love Disco Rarities Vol.1 Vol.2 [Special Versions] (2016) MP3 [EDM RG]
Livres
433 203
Membres
355 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Piliers de la terre



Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:51:05+02:00

Résumé

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.

Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 487 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:32:18+01:00

Ce fut alors que le prisonnier se mit à chanter, d'une voix haute de ténor, très pure. Les paroles étaient en français, mais même ceux qui ne comprenaient pas la langue devinaient à sa plaintive mélodie qu'il s'agissait d'un chant de tristesse et d'adieu.....

.....en chantant, il regardait, droit dans les yeux, quelqu'un au milieu de la foule. Le vide peu à peu se fit autour de la personne qu'il fixait et chacun put la voir. comment ne l'avait-on pas remarquée plus tôt.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango
Diamant

Sur le conseil d'un ami, j'ai lu ce roman. Au départ, j'ai eu un peu de mal mais après 300 pages et l'incendie de l'église, l'histoire commence vraiment. Les personnages sont attachant surtout Jack et Aliena. Je suis contente d'avoir persisté dans ma lecture car l'intrigue et les rebondissements font de ce livre une très bonne histoire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:14+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-19T10:43:09+02:00
Or

J'ai adorer le thème du livre. L'histoire est très intéressante, les différents personnages aussi.

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Latika1 2018-09-23T12:48:53+02:00
Or

Je na sais même pas que dire sur ce sublime livre qui fait désormais partie de mes tops coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nectarine 2018-09-22T09:41:21+02:00
Or

Ne pas se faire peur avec le nombre de pages !

Très intéressant

Merci Carine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-29T16:45:52+02:00
Diamant

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette fresque historique romanesque. La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m’a été longtemps conseillé, est un véritable chef d’œuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l’auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle œuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu’on pourrait croire qu’elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine.

L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s’entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable.

Ce style n’etait vraiment pas dans mes prédilections, c’est même l’un des premiers romans historiques que je lis, mais j’ai complètement adhéré et je suis plongée à présent dans la suite Une colonne de feu.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2018-08-01T16:07:20+02:00
Or

Que dire de plus tant les commentaires sont nombreux!!

Pour moi c'est une pépite, je me suis passionnée pour cette fresque historique et pour tous ces personnages. Quel superbe roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didou23 2018-07-23T15:20:23+02:00
Diamant

j'ai vraiment adorée ce livre. mon père m'avait dit :aller lit le! Au début j'ai un peu rechigné car certes je lis énormément mas je voulais passer absolument a la bibliothèque pour prendre d'autre livres mais comme on était dimanche j'ai commencé a lire ce livre j'ai lu 100 page puis 50 de plus et puis je pouvais plus m’arrêter!! moi qui suis passionné d'histoire j'ai adoré les description présente dans le livre suffisamment nombreuse pour nous transporté au 12eme siècle mais pas trop qui pourraient gêner la lecture ou ralentir l'action. je trouve que le fait que l'on suis une famille sont évolution au fil des ans des personnes qui vont partage leur route avant de se séparé, de ce que ces encontre vont leurs apportés. J'ai beaucoup aime le fait que ce livre n'ai pas qu'un seul narrateur mais que selon les chapitre, ce soit Tom le bâtisseur, Jack, le prieur Philip ou encore l’évêque Waleran. Ce changement de narrateur apporte énormément au livre. Tous le long du roman on suit une même famille et ses différent membres avec leurs défaut et leurs décision afin d'y remédier ou pour réparer leurs erreurs. Au delà des personnages, ce livre est fondés sur des vrais recherche sur la construction afin de proposé une histoire ou se mêle avec un parfait équilibre la fiction et la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-07-08T14:21:41+02:00
Or

Une très bonne découverte. D'abord un peu intimidée par l'épaisseur du livre et par mon -apparente- lente progression, j'en suis venue à bout après une petite semaine de lecture.

L'intrigue aurait pu être un poil plus courte, surtout dans la première partie du roman, où le lecteur peut lâcher prise à tout moment. Mais la persévérance a du bon : K.F. nous fait plonger à l'intérieur d'une histoire palpitante et bien menée. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit b mol, je trouve qu'Aliena aurait pu avoir plus de caractère et s'affirmer auprès de son frère Richard : elle est capable de monter un commerce à partir de rien mais incapable de faire entendre raison à son frère pour qu'il se prenne en charge tout seul. Leurs conversations sont également un peu étranges : ils se parlent mais chaque d'elles semblent inabouties…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T10:23:16+02:00
Argent

Fresque historique où se mêle un parfait mélange de joie et de tristesse. le style dynamique de Ken Follett forge des personnages à la hauteur des cathédrales, touchant le ciel.

Ellen, qui donne son nom à la première partie du roman, incarne la force, l'intransigeance, la ténacité. A Kingsbridge, les femmes ne sont pas à la noce en ce début de 12ème siècle. le Moyen-âge est dépeint dans tous ses penchants macabres, scabreux et parfois chevaleresques.

Les inimitiés se créent dans ce premier opus, les haines jaillissent pour ne jamais se tarir. On se prend au jeu de détester certains personnages, haïssables à l'extrême. Les personnages chez Follett ont tous des fêlures, des défauts plus ou moins exacerbés, plus ou répréhensibles. Personne n'est parfait et c'est justement cela qui fait la justesse de ton. On plonge totalement dans l'époque et on se lie facilement avec les personnages, suivant leurs péripéties haletantes.

Dès le premier tome, deux figures démoniaques apparaissent tandis que la bonté d'autres s'effritent quelque peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florian-7 2018-07-02T10:01:28+02:00
Diamant

Après avoir tourner la dernière page de ce livre, voila ce que je me suis dit en regardant la couverture avec nostalgie : "Mince, c'est fini, je ne pourrais plus lire les aventures de Philip, Aliena ou Jack...". Un grand sentiment de vide m'avait envahi en fermant ce livre...

Ce livre est une petite pépite, un pur bonheur de lecture.

Certes, il est très volumineux, 1050 pages, c'est pas rien, c'est d'ailleurs le plus gros livre que j'ai jamais lu au moment ou j'écrit ce commentaire (avant c'était Harry Potter 5, avec ces 1020 pages je crois...). En plus du nombre de pages conséquent, les pages sont bien chargées et l'écriture assez petite. J'imagine que si la mise page avait ressemblée à "The Rain", le livre ne tiendrait même pas dans 3000 pages... Tout ça pour dire que oui, c'est un très gros bébé à lire (j'ai passer plus de 3 semaines dessus avec un rythme correct (pour moi ^^)).

L'histoire du livre n'en est pas pour autant longue et lassante, bien au contraire ! Il y a juste ce qu'il faut en descriptions, l'écriture est vraiment fluide, agréable à lire.

On est vraiment plonger au Moyen-Age avec ce livre, les personnages, leurs tenues, leurs actions, même leur discours et leurs pensées sont bien encrées dans l'époque des châteaux forts.

J'ai adorer suivre tout ses personnages, Tom le bâtisseur, puis Philip le prieur, puis Aliena, Jack, Ellen, et tout ses autres personnages tellement attachants ! Je me suis surpris à me ronger les ongles dans les moments d'actions ou la vie des personnages était en danger, à grincer des dents lorsque ce monstre de William faisait du mal au gens, mais aussi à verser quelques larmes dans les moments les plus tristes ou les plus joyeux... Je réagissait aux bonnes nouvelles comme si c'était une nouvelle affectant ma propre vie, alors que c'est simplement celle d'un personnage totalement fictif qui était en jeu... (Bon, je suis pas mal sentimental aussi donc forcément.. ^^).

Bref, l'émotion est omniprésente dans ce livre. L'auteur aussi nous narre une histoire qui pourrait vraiment avoir eu lieu, si bien que pour paraitre réelle, même des personnages importants de l'histoire finissent par disparaitre à notre plus grand regret, mais cela donne un énorme réalisme à l'œuvre, car sinon, avec des personnages qui se sortent de toutes les situations, ce serait beaucoup moins crédible...

J'ai particulièrement apprécier les parallèles que l'auteur fait entre l'histoire fictive du livre, et l'histoire réellement passée de notre monde. En effet, quand un des personnages se rend en France, j'ai été me renseigner sur cette histoire de rénovation de la basilique Saint Denis, et j'ai été très surpris de constater que cela avait bien eu lieu, à la bonne date, tout concorde... J'ai trouver ce parallèle Fiction/Réalité vraiment chouette, je me suis donc plusieurs fois documenter sur certains passages, du coup j'ai aussi appris pas mal de choses que je ne connaissait pas sur l'histoire.

L'intrigue en elle-même (la construction d'une cathédrale dans la ville fictive de Kingsbridge) est vraiment magnifiquement tournée. Mais le livre ne raconte pas seulement l'histoire de la construction d'une cathédrale, non, c'est l'histoire de plusieurs familles et qui par d'heureux hasards, se croisent dans leur vie, font un bout de chemin ensembles pour survivre, avec des querelles et des moments de bonheur...

Pour finir, je dirai qu'il n'est pas exclus que je me replonge dans cette histoire dans plusieurs années, car c'était réellement un plaisir de lire ce livre et de suivre ces personnages. Une seule question subsiste : Pourquoi je n'ai pas lu ce livre bien avant ? Je n'ai pas de réponse..., juste l'impression d'être passé à côté d'un chef-d'œuvre durant des années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mouth 2018-07-01T13:16:12+02:00
Diamant

J'ai dévoré ce roman... l'histoire, l'intrigue, les personnages... tout m'a plu. J'aime l'importance donnée à chaque personnage, même aux plus cruels d'entre eux. La violence et la crudité y sont de mise, mais un roman historique marqué par la guerre ne peut vraiment s'y soustraire, s'il veut être réaliste.

L'accent mis sur la construction des cathédrales est génial, je ne regarderai plus une église ou une cathédrale de la même façon désormais.

Je n'ai pas vu passer les 1000 pages... je recommande vivement à tous ceux qui aiment l'histoire (ou plus largement les histoires : d'amour, d'intrigue, de guerre, religieuses,...). Vous ne serez pas déçus ! A lire absolument

Afficher en entier

Date de sortie

Les Piliers de la terre

  • France : 1992-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2487
Commentaires 240
Extraits 48
Evaluations 446
Note globale 8.68 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The pillars of the earth - Anglais
  • Os pilares da terra - Portugais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode