Salaam Namaste 2005 Movie Free Download 720p BluRay | Zenit Distribution2 | I Croods 2: Peter Dinklage tra i doppiatori del film
Livres
433 126
Membres
355 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Délices de Tokyo



Description ajoutée par x-Key 2015-11-27T16:20:03+01:00

Résumé

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

(Source : Albin Michel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 245 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Line-Chan 2016-06-06T10:57:48+02:00

Quand je faisais cuire la pâte de haricots, vous me demandiez souvent ce que je fabriquais, n'est-ce pas? Vous me demandiez si j'entendais quelque chose, le visage tout près des haricots azuki. Je n'aurais pas su quoi vous dire, si ce n'est que j'étais "à l'écoute", mais il me semblait qu'une telle réponse vous aurait perdu, alors j'ai préféré rester vague.

Il s'agit de bien observer la mine des haricots azuki. De s'ouvrir à ce qu'ils ont à nous dire. C'est, par exemple, imaginer les jours de pluie et de beau temps qu'ils ont connus. Ecouter l'histoire de leur voyage, des vents qui les ont portés jusqu'à nous.

Je suis convaincue que chaque chose ici-bas est douée de parole. A mon avis, on peut prêter l'oreille à tout, aux passants dans la rue devant la boutique bien entendu, à tout ce qui est vivant, et même aux rayons de soleil et au vent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par brausten 2018-10-06T18:39:54+02:00
Diamant

Une pépite littéraire j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2018-09-17T14:36:09+02:00
Argent

Les révélations de Mme Yoshii étaient bouleversantes et en même temps le livre était poétique. Les personnages étaient attachants et leurs histoires compliquées étaient très intéressantes à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-09-10T12:29:36+02:00
Or

J'ai vu le film en premier et cela m'a donné envie de lire le livre.

C'est une histoire magnifique qui parle de volonté de vivre et de la société japonaise.

Tokue est mon personnage préféré, même si j'ai bien aimé Sentarô ausi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florian-7 2018-08-31T10:31:37+02:00
Or

C'est un bon livre, que j'ai classé en OR. En effet, l'histoire est prenante, on s'attache vite au personnages. Même si l'intrigue n'est pas remplie de suspens, l'histoire relatée ici est touchante. Je me suis bien imaginer les scènes de cuisine et de préparation de la pâte de haricots. Tokue est très touchante car on la découvre au fur et à mesure, je ne m'attendait pas à ce que cette dame ai vécue toute sa vie ainsi, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais vraiment pas à cette apparition de la lèpre dans 'histoire.

La gros bémol que je trouve à ce livre,Spoiler(cliquez pour révéler) c'est la fin, on ne sais pas du tout ce que va faire Sentarô, s'il va continuer dans la pâtisserie ou non... Je trouve ça dommage, j'aurai aimer un épilogue expliquant un peut sa vie quelques mois après...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhilippeT 2018-08-29T15:14:50+02:00
Or

Voici un petit livre qui fait du bien. Un livre tout en tendresse qui se savoure comme les fameux Dorayaki.

Sentarô tient une petite échoppe où il propose des dorayaki, célèbres pâtisseries japonaises réalisées à partir de pâte de haricots rouges.

Il embauche une vieille femme aux mains handicapées, Tokue, qui est experte dans la confection de cette pâte.

Tokue est une femme généreuse qui va transmettre tous ses secrets au jeune pâtissier mais un jour une cliente révèle le secret de la vieille dame qui ne va pas tarder à disparaître comme elle est venue.

A vous de découvrir la suite...

Une jolie fable où il est questions de transmission, de solitude et de tolérance.

Une véritable ode à la vie.

Ce livre se déguste comme une pâtisserie. Un roman simple comme on les aime. Gentil et apaisant, loin de la fureur actuelle de la vie. Je l'ai mis en Or et Pas en Diamant car ce n'est pas le style de livre que je préfère , tout en reconnaissant qu'il est très bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-08-18T11:26:02+02:00
Or

Très belle lecture, remplit de belles leçons de vie. Le livre se lit facilement et rapidement, l'histoire est originale et finalement surprenante car je ne m'attendais pas du tout à cela !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-13T19:36:30+02:00
Diamant

J'ai été emportée par ce livre.

Plein de poésie, les dorayaki ne sont là que pour nous amener sur la vie qu'a eut Tokue. Et malgré les épreuves qu'elle a subit et subit encore, elle porte les personnages qui eux aussi se relèvent.

Il y a un contexte historique que j'ai appris à la lecture du livre et j'ai été choqué en le découvrant mais cela fait de ce livre un vrai petit bijou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whintney 2018-08-05T15:50:21+02:00
Or

Ce livre m'a chamboulée, moi qui m'attendait à une petite histoire bien sympathique sur la cuisine japonaise, je me retrouve avec des personnages qui ont beaucoup souffert, surtout Tokue. C'est vraiment très triste de voir le traitement qu'elle reçoit pour quelque chose qu'elle n'a pas choisi et qui l'a marqué à vie (si on peut appeler ça une vie). En tout cas, très beau roman avec une histoire très touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitretossa 2018-08-01T13:56:16+02:00

Marabout vaudou sorcier de vos problèmes de vie

Vous qui avez tout essayé et sans aucun résultat ou vous êtes dans des difficultés, la malchance vous poursuit les problèmes vous paraissent désespérés, ne vous faites plus de soucis, tous vos problèmes seront résolut définitivement même à distance et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantir à 100%, grand prêtre, voyant marabout des sorciers vaudou vous aide à faire revenir votre aimé qui est parti très rapide en 7 jours, rituel très puissant et très efficace de retour affectif rapide et définitif, retour d'affection de l'être aimé, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, désenvoûtement, protection contre les mauvais sorts, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à la divorce, attirer quelqu'un, ravive d'amour, avoir plus de chance au travail, problème de mariage, problème avec la justice, problème avec votre patron,problème pour accoucher, problème pour être enceinte, les fausse couches, vous vous sentez menacer par votre entourage, protection contre la sorcellerie et les accidents, avoir plus d'argent dans les affaire, devenir riche, vous cherchez un bon boulot, vous êtes dérangé par les mauvais esprit ( mari de nuit et femme de nuit ) , votre patron vous a renvoyé du boulot, Contactez moi directement Maître Tossa authentique maître spirituel des sorciers vaudou reconnu partout dans le monde.

CONTACT:

Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657

E-mail: [email protected]

SiteWeb: http://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/ http://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

Téléphone: +22 997 638 657

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2018-08-01T13:35:52+02:00
Argent

En cette période de vacances, j'éprouve le besoin de partir, de voir d'autres nations, d'aller à la rencontre de cultures différentes. Malheureusement, je n'ai ni le temps ni les moyens de voyager. J'ai donc décidé que mon petit tour du monde, je le ferais par l'intermédiaire des livres. Car quoi de mieux qu'un roman pour s'évader ? Durant tout le mois d'août, je ne lirais donc que des oeuvres étrangères, se déroulant dans des pays lointains.

Pour mon premier voyage, j'ai choisi d'aller faire un tour au pays du soleil levant; le JAPON. C'est ce petit livre, "Les délices de Tokyo" qui m'y a emmenée.

De son auteur j'ai déjà lu "Le rêve de Ryôsuke" que je n'ai pas apprécié mais puisque je suis tombée par hasard sur sa première oeuvre, je me suis dit que c'etait un signe et que je devais lui laisser une autre chance. Bien m'en a pris ! "Les délices de Tokyo" est un roman relativement court et sans prétention mais qui m'a vraiment touchée. Les personnages sont très attachants et les liens qui les unissent sont magnifiques. J'ai particulièrement aimé la relation Sentarô/Tokue.

L'histoire de Tokue est très émouvante et permet d'apprendre un certain nombre de choses sur l'histoire de la lèpre, cette maladie qui faisait des ravages en Asie il n'y a encore pas si longtemps. Elle transmet aussi une belle leçon de vie.

Moi qui voulais voyager, j'ai aussi pu goûter (livresquement parlant ^^) à pas mal de pâtisseries locales ! J'ai découvert les Dorayakis que je rêve maintenant de déguster pour de vrai. À la lecture de ce roman, on a forcément un agréable petit goût sucré dans la bouche.

En revanche, je suis très déçue de la fin du livre. Ça se fini beaucoup trop abruptement pour moi. Que va devenir Sentarô ? Va-t-il ouvrir sa propre pâtisserie ? J'aurais voulu en savoir davantage là-dessus. Là je suis restée sur ma faim et pour un roman présentant des mets si succulents, c'est bien dommage !

J'ai donc passé un très bon séjour au Japon, entre les pages des "Délices de Tokyo" même s'il s'est achevé trop rapidement à mon goût.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Délices de Tokyo

  • France : 2016-02-03 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

RUCHON le place en liste or
2018-08-31T23:44:18+02:00

Les chiffres

Lecteurs 245
Commentaires 86
Extraits 10
Evaluations 115
Note globale 7.97 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode