Job Hunting Careers | Nhạc nước khác | Sultan (2016)

Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lecteur_assidu : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Peut être une légère impartialité de ma part sur ce livre car il m'a vraiment fait tomber amoureux de la fantasy pour ne plus jamais la lâcher.
Après avoir lu Tolkien, et galérer à le suivre dans son histoire (même si j'ai aimé le contenu), Eddings m'a fait découvrir comment on pouvait tenir le lecteur pendant 10 tomes.
Pour moi l'un des tout meilleurs livre de fantasy.
L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié
Michel Robert   
Le tome 3 ne pouvant pas être commenté sans faire référence au tome 4, ce commentaire vaut pour les deux tomes.

Probablement la meilleure histoire du cycle.
Tout est bon dans ces 2 tomes, l'escadron de Cellendhill est merveilleux, les héros des ténèbres sont du même acabit.

L'histoire est menée tambour battant, les rebondissements sont légions, si bien qu'il est difficile de reprendre son souffle.

Du très grand Michel Robert!

par ilks
Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris
Andrzej Sapkowski   
J'étais impatiente de lire ce livre (d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à le trouver). Je trouve que ce tome Ciri est un peu plus mature mais garde quand même son côté "garce". Après Geralt est un peu en retrait dans l'histoire ce qui est un peu dommage. Cependant j'ai quand même apprécié ce livre et je suis pressée de lire la suite !

par _shadow_C
L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort
Michel Robert   
On pourra regretter certaines facilités scénaristiques, mais pour qui a commencé la série, ce tome est tout simplement indispensable! Il y a de réels rebondissements, une belle intrigue (ou plutôt: de belles intrigues) et on est toujours aussi attachés aux personnages, chacun ayant sa personnalité propre. De la très bonne fantasy!
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
A l'instar du premier tome, ce volume est très bon lui aussi !
Je regrette un peu qu'il s'agisse encore (et à mon avis jusqu'à la fin ~) d'un recueil de nouvelles : pas pour la forme en elle-même, mais simplement pour la ligne temporelle qui est parfois troublée et qui nécessite une gymnastique intellectuelle incertaine de temps à autre.
Au-delà de ça, l'univers et les personnages sont toujours aussi fascinants ! Je suis contente de rencontrer enfin Ciri et j'ai été plus que passionnée par les longs passages où Yennefer apparaissait ! A l'issue de ma lecture, je ne comprends toutefois pas pourquoi Triss est sur la couverture, mais ce n'est qu'un détail !

par Mielouw
Les Révélations de Riyria, Tome 2 : La Tour Elfique Les Révélations de Riyria, Tome 2 : La Tour Elfique
Michael J. Sullivan   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/les-revelations-de-riyria-tome-2-la.html

Nous sommes dans le second tome des Révélations de Riyria, qui m'a permis de finir mon intégrale appelée Les voleurs d'Epée.
Cette quête est l'occasion pour nos deux amis de faire d'une pierre deux coups. Ils aident une jeune femme qui n'aurais jamais pu se payer leurs services et ils se rapprochent de Esra le magicien qu'ils avaient rencontrés dans le tome précédent. Esra est un mystère pour eux, et ils veulent en savoir plus, et surtout savoir pourquoi il a envoyé une telle fille à leur recherche.

Pas mal de personnages de tome précédent ré-apparaissent dans celui ci, malgré le fait que l'action se passe des années et très loin de la ou avait eu lieu leur aventure.
On met un peu de temps à découvrir quel est vraiment le sujet du livre, ce qui c'est passé dans cette tour mystérieuse, quelle est cette bête qui terrorise la région et surtout quelles sont les manigances de l'église la concernant.

Il y a plein de détails que j'aime bien dans cette série. Premièrement c'est la place des elfes, loin du peuple savant, farouche et guerrier, supérieur à l'homme sur plein de points, ici ils sont considérés comme des moins que rien. Ils sont affublés de tous les défauts du monde, on les dit voleurs, menteurs, paresseux ... alors qu'en fait ils sont vraiment les esclaves des hommes.
Un second fait que j'aime bien c'est vraiment toute la double parole de l'église, qui n'hésite pas un seul instant à mentir à tout le monde pour assouvir un but millénaire qui cache d'affreux secrets que justement nos héros ont découverts par hasard.

En dehors des embrouilles de l'église j'adore surtout le fait qu'on ne cesse de découvrir des nouveaux faits. A chaque fois on crois avoir compris quelque chose et en fait finalement ce n'était pas tout ce qu'il y avait à savoir, et ainsi de suite. Un espèce de puzzle en forme d'énigmes successives qui se présentent à nos personnages. Et c'est vraiment fait de façon subtile, on s'aperçoit petit à petit de ce que représentent les choses.

L'ambiance est vraiment super, on est dans de la fantasy qui tire bien plus sur de l'aventure à l'ancienne, fun et au rythme rapide, sans temps mort. On ne s'ennuie vraiment pas !
On découvre le monde vraiment petit à petit, les secrets sur les secrets et les buts des uns et des autres ce qui fait qu'on a pas de long chapitres comme dans d'autres séries ou on a l'impression de passer des heures à apprendre le monde plutôt que d'avancer l'histoire.

Je recommande vivement cette série, même aux non-amateurs de fantasy parce que c'est très léger, pas prise de tête et une excellente lecture !

17/20

par lianne80
Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances
David Eddings    Leigh Eddings   
Après celui de Belgarath, voici le point de vue de Polgara, celui d'une femme brisée qui cherche à se reconstruire, et dont les sentiments déteindront sur ses actions, influençant la vie des personnes qui l'entourent.
La suite d'une fresque épique, narrée de main de maître par les époux Eddings.
Les Révélations de Riyria, Tome 1 : La Conspiration de la Couronne Les Révélations de Riyria, Tome 1 : La Conspiration de la Couronne
Michael J. Sullivan   
C'est vivement encouragée par ma sœur et ma petite libraire préférée que je me suis lancée dans ce roman. Et effectivement, la surprise était de taille !

Royce et Hadrian, voleurs et mercenaires, survivent en effectuant des petits larcins de tout genre. Qu'importe qui est le commanditaire tant que le travail est bien payé. C'est justement en acceptant un de ses travails que les deux hommes vont finalement se retrouver accusés de l'assassina du roi.
Pour sauver leur peau, ils n'auront d'autre choix que de mettre au clair toute cette affaire et déjouer les plans machiavéliques dans lesquels ils ont été impliqués contre leur volonté.

Avec un style d'écriture très agréable l'auteur nous invite dans un monde moyenâgeux et fantastique. On suit les mésaventures pittoresques de quatre compagnons de voyages réunis par le plus improbable des hasards. Entre un moinillon naïf et attendrissant, un couple de voleurs cyniques aux répliques sarcastiques et un roitelet en devenir, l'auteur ne manque pas d'imagination. Un quatuor qui ne manque pas de comique, voilà l'élément phare de ce premier tome. Sans oublier une intrigue solide et captivante.

De tous les personnages, ceux que je préfère sont sans aucun doute le duo de voleurs, Royce et Hadrian, ainsi que le roi, Alric.
J'apprécie dont il mûrit tout au long de l'histoire. D'un gamin insolent et colérique, il devient au fil des pages un jeune homme attachant qui découvre les vraies valeurs.
Royce et Hadrian quant à eux, sont les deux énigmes du livre. On ne sait strictement rien d'eux, hormis leur nom et les bribes d'informations que l'auteur à bien voulu laisser transparaître. Un mercenaire et un voleur qui font équipe sans que l'on ne sache ni comment ils se sont rencontrés, ni pourquoi ils en sont arrivés là. Leur passé nous est totalement inconnu, mais à mon avis, c'est aussi ce qui fait le charme de ces deux antihéros.

Le succès de ce roman repose non seulement sur la qualité de l'intrigue, mais également sur le fait que, durant les presque 400 pages du roman, l'auteur à su enchaîner les actions au millimètre près ! Il n'y a pas le moindre temps mort et le suspens est habilement maintenu lors des cents dernières pages durant lesquelles on tremble pour nos gentils voleurs.

Bref, une excellente surprise que ce premier tome qui s'avère être un coup de cœur. Des personnages attachants, de l'humour et une intrigue en béton, trois ingrédients qui, avec un peu de talent, donnent une histoire géniale !

par Fantasyae
La trilogie des périls, tome 1 : Les dômes de feu La trilogie des périls, tome 1 : Les dômes de feu
David Eddings   
N'ayant pu me procurer la trilogie des joyaux avant cette série si je dois dire avoir été un peu perdue. Il est question d'évènement dont je n'ai pas eu connaissance, et surtout le personnage d'Aphrael/Danae/Flute, m'a perturbé un bon moment. Mais le handicap n'est pas si lourd, et j'ai réussi malgré ce détail à passer un excellent moment.
Certains personnages évoquent irrésistiblement ceux de la Belgariade (Polgara/Sephrenia, C'Nedra/Ehlanna, et même un Garion un peu plus âgé dans Emouchet, quoiqu'on ai pas le droit à l'éternel "pourquoi moi..")
On retrouve aussi et cela est l'essentiel, cette vivacité dans les dialogues, cet humour qui en fait (des livres des Eddings) des pépites pour les amateurs de med-fan.(avec évidement une excellente intrigue, un univers très vivant et passionnant, une bonne atmosphère, et j'en passe :) )




par Mondaye
Les chroniques des Ravens, Tome 1 : AubeMort Les chroniques des Ravens, Tome 1 : AubeMort
James Barclay   
En ouvrant ce livre j'ai immédiatement pris une gifle ! Dès les premières pages on se retrouve pris dans l'assaut d'une citadelle. De la magie, des batailles, des intrigues, des personnages haut en couleurs il y a vraiment tout ce qu'il faut pour créer un chef d’œuvre de la fantasy.
Le grand tour de force réalisé ici par Barclay est de resté dans les codes qui font de la fantasy notre style favori mais aussi d'y ajouter une originalité dans le système de magie ou encore dans les rebondissement de l'histoire.
Pour ma part suite à la lecture de ce livre j'ai dévoré tout ce qu'avait écris James Barclay. Une superbe découverte !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4