Clash of Kings | DC’s Legends of Tomorrow | subtitle Deadpool.2.2018.1080p.BluRay.x264-[YTS.AM]
Livres
433 398
Membres
355 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Suivant sur la liste



Description ajoutée par isalya 2014-02-22T20:47:27+01:00

Résumé

Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TheDemonBook 2018-01-02T14:02:27+01:00

Page 1 - Accident.

Nathan : Jeudi 6 Mars à 8h.

Les doigts de Nathan semblaient piquer un sprint sur le clavier de son ordinateur. En fait, il s'agissait plutôt d'un marathon car il n'avait pas décollé de l'écran depuis la veille au soir.

Émilie, trois ans et demi, se faufila par la porte entrouverte, frotta ses paupières avec son doudou et jeta un coup d’œil mal réveillé à son grand frère. Celui-ci, sans cesser un instant de pianoter, leva un coude. La fillette s'approcha, escalada ses genoux, se glissa sous son bras et le replaça comme elle aurait abaissé une barrière.

- T'féko ?

- Ton pouce.

Émilie retira la pouce de sa bouche et répéta :

- T'fé quoi ?

- Je cherche.

- T' cherches quoi ?

- A découvrir.

...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaxN 2018-09-18T09:54:09+02:00
Argent

Voilà un roman qui devrait donner envie de lire aux ados ! Il y a tout : du rythme (échevelé), des personnages bien typés et très attachants, du suspens et un style bien agréable.

C'est un thriller sans temps de répit, qui nous procure quelques heures du plaisir de lire. Le seul bémol est que j'ai découvert à la dernière page... qu'il y aurait une suite, Je le conseille aux jeunes adolescents ....mais il y a mieux au niveau littéraire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-09-11T16:32:30+02:00
Argent

Un premier tome très accrocheur !

J'ai été directement plongée dans l'histoire de ces jeunes. La tension monte progressivement, mais j'ai été accrochée dès les premières lignes. A chaque page, j'avais envie de découvrir le mystère qui réunit ces jeunes gens, qui sont leurs amis, qui sont leurs ennemis.

Après le coup de cœur total que j'avais eu avec Quand vient la vague, écrit à quatre mains avec Jean-Christophe Tixier, j'avais peur d'être un peu déçue, mais pas du tout. Dans un tout autre registre, fantastique et mystérieux, l'auteur a réussi à m'attacher à ses personnages et à leur histoire.

Les différents protagonistes sont très intéressants, et malgré le court nombre de pages, ils sont assez développés. J'ai eu rapidement peur pour eux, et j'étais très curieuse de connaître les tenants et les aboutissants de leurs aventures. Dans une ambiance de course poursuite et de danger, on découvre également leur famille, ce qui leur donne encore plus de consistance.

J'ai très hâte de découvrir la suite, qui est déjà en ma possession. La fin laisse de très nombreuses questions et un suspense très frustrant ! Quelques éléments de réponse sont apportés, mais j'espère en savoir plus dans le prochain tome.

Je remercie NetGalley et Rageot éditeur pour m'avoir permis de découvrir un autre roman de Manon Fargetton.

http://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/le-suivant-sur-la-liste.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Totopinette 2018-06-13T14:32:17+02:00
Bronze

Ah, la manipulation génétique ! Le thème est intéressant bien que traité à de nombreuses reprises. D’accord, il s’agit d’une œuvre dédiée à un jeune public … Mais là quand même, non ! Rien ne va. Les personnages ne sont pas attachants. C’est un assemblage de stéréotypes du début à la fin : le garçon intelligent et solitaire, l’égoïste groupie du collège, le bad-boy perdu, la forte-tête vulgaire et l’innocent … Pourquoi ne pas avoir donné plus de reliefs à ces enfants ? Ils auraient pu être largement plus intéressant autant pour un jeune public que pour un moins jeune. Il est difficile pour un adulte de se laisser porter par l’histoire tant elle semble décousue. L’écriture est simple et lente, ce qui rend l’ouvrage insipide. Même le registre de langue utilisé par l’auteur ne colle pas à des adolescent. Elle choisi un langage courant, parfois presque soutenu au lieu de préférer un langage familier à tendance injurieuse. On a l’impression de lire le brouillon d’un collégien s’essayant à un travail d’expression écrite. On remercie l’auteur pour ces chapitres courts … Pas parce qu’on est hors d’haleine en les lisant, non ! Parce que certains n’ont aucun intérêt. Pourquoi dédier un chapitre à la description des sentiments de Morgane pour Thimothée ? Et ces histoires d’amour … Stop ! Ou bien, quitte à le faire, il faut le faire subtilement. C’est lourd, pompeux, gnangnan … L’amour est une évidence ! Pourquoi mettre des idées pareilles dans la tête des enfants ? Non, l’amour, tout comme la vie, n’est pas un long fleuve tranquille. En réalité, en lisant ce roman, je me suis demandé quel âge avait l’auteur tant son écriture semble juvénile. Quelle fut ma surprise de découvrir qu’elle avait 30 ans. S’il y a quelque chose que je n’aime pas, ce sont les adultes qui prennent les enfants ou les adolescents pour de pauvres petites choses stupides. Et c’est le sentiment que j’ai en lisant ce roman. Tout est fait de facilités. Il n’y a pas de suspens … Un adolescent ou un enfant serait trop bête pour comprendre où l’auteur veut les mener. Et si c’était justement ça qui aiguisait leur faculté d’observation ?
La seule surprise de ce roman, lorsqu’on ne lit pas la quatrième de couverture avant de s’y lancer, c’est la mort de Nathan. Qui est, entre parenthèse, le personnage le plus intéressant de cette histoire. Dommage ! Mais, on se doute immédiatement, que d’une façon ou d’une autre, il fera malgré tout partie de l’intrigue sous une autre forme. Pas loupé ! Nathan devient une intelligence artificielle … Comme dans le film Transcendance. Oui, ce roman est une pâle copie de tout ce qui s’est déjà fait. Vous reconnaitrez bien-sûr la série Dark Angel avec les manipulations génétiques : les ADN sont permutés avec ceux d’autres espèces vivantes ; il y a une « chasse aux monstres » ; Morgane et Thimothée ne peuvent se toucher, tout comme Max et Logan … Et on sent déjà, à la fin, que Thimothée va être « lobotomisé » pour se battre contre ses semblables tout comme dans la série. 
En résumé, il n’y a aucune profondeur à ce livre. C’est totalement décevant ! Personnellement, en lisant cette œuvre, je m’imaginais les personnages comme dans un dessin-animé. Ce qui est dommage, car réellement le sujet est intéressant. Mais, il demande plus de recherches scientifiques et je dirais même de sérieux dans l’élaboration de l’histoire afin qu’elle paraisse plausible. Créer une telle histoire pour un jeune public est un bon point, mais il faut bien le mener. Tout est trop plat dans ce premier tome. Il aurait fallut le travailler davantage … Peut-être que les enfants grandiront et que leurs comportements évolueront dans le second, rendant l’intrigue plus intéressante. Mais j’aurais beaucoup de mal à m’y mettre, très honnêtement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheDemonBook 2018-01-02T14:00:25+01:00
Diamant

Page 1 - Accident.

Nathan : Jeudi 6 Mars à 8h.

Les doigts de Nathan semblaient piquer un sprint sur le clavier de son ordinateur. En fait, il s'agissait plutôt d'un marathon car il n'avait pas décollé de l'écran depuis la veille au soir.

Émilie, trois ans et demi, se faufila par la porte entrouverte, frotta ses paupières avec son doudou et jeta un coup d’œil mal réveillé à son grand frère. Celui-ci, sans cesser un instant de pianoter, leva un coude. La fillette s'approcha, escalada ses genoux, se glissa sous son bras et le replaça comme elle aurait abaissé une barrière.

- T'féko ?

- Ton pouce.

Émilie retira la pouce de sa bouche et répéta :

- T'fé quoi ?

- Je cherche.

- T' cherches quoi ?

- A découvrir.

...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheDemonBook 2018-01-02T13:48:52+01:00
Diamant

Bonjour, voilà un livre que l'auteur elle même m'a faite découvrir. J'ai eu la chance de croiser Manon Fargetton lors d'un salon du livre, au premier abord je n'ai pas été convaincu par le résumé. Mais face à l'auteur et à la couverture j'ai finalement craquée ! Et quelle joie... Le livre est passionnant, on est tout de suite pris dans l'histoire avec des personnes attachants auquel on peut se rattacher. Ce livre orne maintenant ma bibliothèque de la meilleure manière. Enfin, c'est un livre français, ce qui change un peu des auteurs américains ou autres. Merci à l'auteur pour ce livre et cette dédicace !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par captcha 2017-12-10T11:59:48+01:00
Bronze

Un bon premier tome assez bien écrit même si l'écriture n'a rien d’extraordinaire.

J'ai eu un peu de mal a accroché mais lorsque j'y suis parvenue je l'ai lu assez rapidement !

Le suspens reste présent mais pour un thriller pas suffisamment pour moi....Les personnages sont plutôt intéressant et attachants.

Je vous le conseille... si vous n'avez plus rien a lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-23T20:47:01+01:00
Argent

Un très beau livre ! Il est vraiment très étonnant ! Quand j'ai lu le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais finalement ça a été un gros coup de cœur !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-07-01T13:57:53+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteur, que je trouve trop simpliste et pas assez clair, les personnages sont un peu vides à mon gout, et surtout l'intrigue n'est pas palpitante. Tout ceci mélangé fait que j'ai eu du mal à me plonger dans ce livre, à me l'approprié.

Dommage, la 4ème de couverture me paraissait génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_sens_des_mots 2017-05-08T18:34:50+02:00
Argent

Alors, alors cette histoire est vraiment bien, l'intrigue est très bien faite, il y a toujours des rebondissements, des éléments qui s’enchaîne très bien. On va suivre l'histoire sous différent point de vues celui d'Izia ou d'autre adolescent mais aussi celui du policier.

On va suivre les événements à travers les personnages c'est à dire comme si on était dans leur tête où que l'on voyait à travers leurs yeux ; ce qui peut changer de certain roman mais qui tout aussi bien pour moi.

Pour ce qui est des personnages j'ai vraiment était touché par le personnage de Timothée, celui de Morgane ma vraiment affecté comment elle arrivé a mettre des « murs » entre les parties de sa vie ce qu'elle laisser pensée d'elle aux autres qui était faut... par contre sa réaction à la fin ma un peu choquer et ma parue étrange. Samuel pour lui j'ai un avis séparé en deux je le trouve parfois tendre attachant presque gentil et parfois mauvais limite méchant mais je pense que c'est fais exprès par l'auteur pour montré l'ado perdu qu'il est.

La fin,(fin pas la toute toute fin) alors la nous avons beaucoup de chose qui se passe le changement de comportement de Morgane par l'annonce hyper blessante qu'elle a eu mais heureusement Timothée va la raisonner. Par contre la le changement de clan de Samuel ma vraiment mis sur les nerf parce que malgré tout ce qu'il était ça ma vraiment choqué( I'm very very chocking ) désolé je m'égare. Bon revenons sur notre fin, alors après tout ça nous avons une tornade de sentiments, d’événements... fin vraiment l'apocalypse. Donc la l'auteur nous laisse croire a quelque chose vraiment hyper décevant et triste puis là à la fin elle laisse planer le doute. La tu te dit il e faut la suite le tome 2 vraiment la out de suite. Bah oui parce que moi j'ai lu l'ancienne édition pas la nouvelle donc j'ai deux tomes c'est génial Grrrrrr.

Bon sinon ce livre ma plus, j'ai vraiment vécu l'histoire mais c'est pas un coup de cœur. Vous l'avez bien compris la fin ma un peu fait ragé et déçu j'aurais pas pensé que ça se passe comme cela.

Vous l'avez trouvé comment vous ?????

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanne82 2016-07-15T21:06:10+02:00
Diamant

trop bien ce livre!!!!!! du suspense, de l'action ce livre est énorme!!!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Suivant sur la liste

  • France : 2014-02-19 (Français)

Activité récente

chine37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T14:07:59+02:00
Opi-Pro l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T12:49:17+02:00

Les chiffres

Lecteurs 142
Commentaires 35
Extraits 3
Evaluations 44
Note globale 8.21 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • A Lista - Hongrois

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode