Hiệp Sĩ Bất Đắc Dĩ | 7 Comments | Oboom.com
Livres
432 406
Membres
354 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le rejeton



Description ajoutée par reveenlivre 2011-08-01T16:12:00+02:00

Résumé

Élevé par sa grand-mere qui n'en vient pas a bout, André "Dédé" Gaudrin tourne mal. D'autant plus que son pere, Ti-Guy, lui manifeste une indifference totale. De retour dans la métropole apres toutes les frasques commises auparavant, l'adolescent qu'il devient se veut forte tête au détiment de "mémere" qui, chaque jours angoisse davantage. Avec l'héritage sexuel assez perturbé que lui ont légué ses parents, Dédé, opportuniste, beau et imbu de lui même, profite des avances des femmes, jeunes et moins jeunes, parmi lesquelles Céleste, tout en ne se refusant pas a certains hommes, dont Benny. Troublé, désorienté, il noie son désespoir dans l'alcool jusqu'au jour ou son pere lui fait don de la "butte" a saint-calixte, et qu'une adorable jeune fille lui offre un doux sourire qui le chavire...

Durant ce temps, Ti-Guy, dont le second marriage est chancelant, se console d'un lit a l'autre. Séducteur invétéré, fortuné, avide des plaisirs de la chair, il n'est d'aucun secours pour la santé précaire de sa mere, Emma, qui pleure d'avoir échoué...deux fois. Le cauchemar prendra-t-il fin? Est-il possible que le pere, tout comme le fils, trouve malgré lui un certain équilibre?

L'âme de Pauline souffle t-elle, de la haut, l'espoir sur ceux qui lui sont chers? Apres L'ermitte et Pauline Pinchaud, servante, Denis Monette termine avec Le Rejeton, une trilogie qui lui tenait a coeur et dans laquelle il nous offre, avec une extrême sensibilité, ses plus fortes émotions.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Edith972 2018-10-12T04:36:17+02:00

Céleste, femme mariée, ne tenait pas à partager Dédé avec une autre. Avec aucune autre! Parfois colérique, elle devenait de soie dès qu’il la chevauchait dans un grand lit d’une suite d’hôtel. Parce que, à l’instar de son père, Dédé savait comment faire jouir une femme entre les draps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par roxleblanc 2014-12-10T17:43:00+01:00
Or

Le dernier tome de la trilogie et le moins complet selon moi. Tout se passe trop vite et j'ai l'impression qu'on saute plusieurs moments importants, comme si l'auteur avait voulu trop en mettre en ne sachant pas trop comment. Dédé me tape un peu sur les nerfs jusqu’à ce qu'il `grandisse`et devienne un homme. Je suis contente de voir aussi qu'on parle un peu de Pauline dans ce tome, car je trouve important que Dédé sache d'où il viens. En gros, un tome qui conclut bien cette trilogie, mais que j'ai moins apprécié que les 2 tome précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofia11 2014-12-01T22:20:31+01:00
Argent

C'est le tome de la trilogie que j'ai le moins appréciée. Je trouve que l'histoire déboule trop vite comme si l'écrivain avait voulu se débarrasser de son dernier ouvrage. Par contre, j'ai bien aimé retrouve Ti-Guy et Jovette, deux personnage que j'aime particulièrement. Belle fin de cette trilogie tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine30 2013-10-06T02:59:49+02:00
Lu aussi

Le rejeton est le livre de la trilogie que j'ai trouvé le plus plate a lire.. mais j'ai quand meme aime la conclusion. Bonne lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reveenlivre 2011-08-01T16:16:18+02:00
Argent

Superbe conclusion.

j'ai vraiment aimé cette trilogie.

Malgré tous les malheurs et les fantômes du passé, les personnages finissent par trouver la paix et le bonheur, peut être grâce a Pauline en fin de compte qui de la haut veille.

J'ai apprécié la tournure des évenements pour les personnages et les émotions étaient au rendez-vous, j'ai pas mal pleuré...

Franchement c'est a conseiller!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel101076 2010-06-24T22:14:00+02:00

Le rejeton, c'est André « Dédé », le fils de Ti-Guy et Pauline, qui tente de se faire une place dans le monde et qui cherche qui il est aujourd'hui et l'homme qu'il espère devenir. L'histoire de cet adolescent turbulent, malpoli et arrogant qui deviendra un jeune homme transformé par l'amour, nous fait renouer avec tous les personnages de L'ermite et de Pauline Pinchaud, servante.

Le dernier volet de cette trilogie est bon, quoique j'aie quelquefois décroché, contrairement aux deux premiers volumes. Il me semblait que, parfois, l'auteur poussait tellement ses personnages qu'il tombait presque dans la caricature. Mais, malgré ces quelques longueurs, j'ai eu un certain plaisir à lire la conclusion d'une histoire qui m'avait charmée.

Afficher en entier

Date de sortie

Le rejeton

  • France : 2001-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 30
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode