escape to victory | CM Launcher | How To Be A Gentleman
Livres
433 418
Membres
355 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie secrète des jeunes, tome 3



Description ajoutée par x-Key 2015-05-09T21:40:30+02:00

Résumé

Commencée en 2004 dans Charlie Hebdo, la parution de La Vie Secrète des jeunes fête déjà sa huitième année avec ce troisième opus. Fidèle à sa ligne de départ, Riad Sattouf développe une taxinomie sans appel des tares de nos contemporains, basée sur une stricte relation de conversations entendues dans des lieux publics.

L’accumulation des planches donne une consistance impressionnante à l’ensemble, et la chronique devient autobiographie quand on commence à saisir les coïncidences et les obsessions personnelles de l’observateur. Sa fascination pour les dialogues aberrants ou son attrait pour les scènes de ménage misérables nous ramènent alors bien évidemment vers les thèmes favoris que Riad Sattouf développe dans son œuvre de fiction (Pascal Brutal, Les Beaux Gosses…). Couples en débâcle ou insupportés par leurs enfants, célibataires dépressives, musulmans concupiscents, adolescents incultes: derrière le rire, c’est bien l’inquiétude qui pointe.

La Vie secrète des jeunes est donc plus qu’une légère rubrique de presse, et pourrait bien être la clef de voûte de l’univers de l’auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-08T12:32:00+02:00

Moi, je n’aime pas tout dans la Bible. Jean, par exemple, ho, je ne l’aime pas. Il me fait peur. Il mange des sauterelles. Ho je ne l’aime pas. C’est un sauvage. Non, il aime Jézu, mais il se nourrit de miel et de sauterelles, vous imaginez le goût ? Je l’imagine tout nu avec des peaux sur lui, de longs cheveux, la bouche pleine de miel et de sauterelles écrasées… Hou ça me fait peur. Hou, je ne l’aime pas lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2018-05-08T11:41:19+02:00
Argent

Toujours aussi difficile à supporter, quoique peut-être un peu moins que le tome 2, mais drôle. On se facepalm, on maudit l'humanité, on grimace, mais on est curieux de cette fenêtre voyeuriste sur des scènes de vies.

Afficher en entier

Date de sortie

La vie secrète des jeunes, tome 3

  • France : 2012-10-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode