regarder film Yéti Compagnie (2018) | iMindMap 11 | Running Man Episode 56
Livres
433 172
Membres
355 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mystérieuse Affaire de Styles



Description ajoutée par Hillja 2017-12-29T19:15:57+01:00

Résumé

Lorsque la richissime Emily Inglethorp est retrouvée empoisonnée dans son manoir de Styles, les soupçons se portent rapidement sur son très jeune mari, Alfred Inglethorp. Mais le verdict paraît trop évident au colonel Hastings, qui décide de faire appel à son vieux compagnon Hercule Poirot. Ce dernier met alors tout en œuvre pour découvrir à qui pourrait profiter le crime. Car il y a aussi les beaux-enfants de Mme Inglethorp, et Cynthia, la protégée de la défunte : tous auraient pu se procurer la strychnine qui a servi à la tuer…

Les maigres indices ne faciliteront pas la tâche d’Hercule Poirot et mettront à l’épreuve sa perspicacité légendaire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 724 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-07T21:18:56+02:00

 Un vrai détective ? Je veux dire inspecteur, comme à Scotland Yard ? Ou bien Sherlock Holmes ? — Oh ! Sherlock Holmes, sans aucune hésitation ! Mais, toute plaisanterie mise à part, c’est vraiment cela qui m’attire. J’ai rencontré un jour en Belgique un inspecteur célèbre qui m’a fasciné. Un petit homme extraordinaire. Un véritable dandy, mais d’une intelligence hallucinante. Selon lui, un bon détective se juge à sa méthode. J’ai fondé mon système sur le sien, mais j’y ai, bien entendu, ajouté quelques perfectionnements de mon cru

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Le premier roman d'Agatha Christie où apparaît Hercule Poirot.

Je suis étonné qu'il n'ait pas été inscrit plus tôt sur booknode!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-16T23:56:50+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-09-10T06:27:48+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé cette première aventure d'Hercule Poirot j'en lirai surment d'autre j'aime beaucoup le style

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-07-31T10:38:15+02:00
Argent

Une excellente enquête de Poirot. Il s'adit de la première rencontre entre Hastings et lui, et de sa toute première enquête tout court ! On y découvre le petit détective belge dans tout son talent, pour démêler le vrai du faux dans un meurtre mystérieux. La fin est étonnante et prend le lecteur par surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-02T19:06:28+02:00
Or

Ce n'est pas le premier Agatha Christie que je lis mais il est devenu l'un de mes préférés ! J'aime beaucoup le fait qu'il soit narré par le capitaine Hastings ( c'est un peu comme Watson qui raconte pour Sherlock). Cette comparaison est un peu abstraite car pour moi, Poirot et Sherlock sont très différents (même si ils sont super tout les deux). Poirot est plus sociable et s'intéresse aux personnes (il pose des questions, fouille dans leur passé). La fin ne m'a beaucoup surprise, j'ai essayé de trouver le meurtrier mais encore raté ! Agatha Christie arrive vraiment à brouiller les pistes et nous faire changer d'avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eldytoo 2018-06-25T16:35:07+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre et surtout la découverte du fameux personnages d'Hercule POIROT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florian-7 2018-05-28T09:47:30+02:00
Or

Premier livre d'Agatha Christie que je lit.

On est rapidement pris dans l'enquête et on cherche à trouver l'assassin. On change sans cesse de meurtrier présumé, mais je ne m'attendait pas du tout à ce dénouement, ni à ces coupables...

Seul petit bémol : L'indice le plus accablant est découvert à la toute fin par Poirot, ce qui fait qu'avant, rien ne pouvait nous faire penser à ces coupables...

Une lecture appréciable, je vais continuer dans ma lancée et lire Mr Brown maintenant :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2018-05-17T21:42:13+02:00
Argent

Je garde un bon souvenir de ce livre, j'avais beaucoup aimé le suspense!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanFan5654 2018-05-03T22:48:27+02:00
Or

Faire la connaissance d'hercule Poirot dans une enquête comme celle-ci n'est pas une mince affaire. Tout le génie de l'auteur est dans ce roman, qui entraîne une véritable addiction aux personnages. Incontournable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-05-02T01:56:45+02:00
Or

Ne me demandez pas pourquoi je lis les romans d'Agatha Christie dans le désordre... je ne le sais pas. Mais une chose est certaine, je m'amuse toujours autant à suivre les aventures de notre cher détective le plus connu au monde!

Hastings est invité au « château » pour y passer quelques jours auprès de son bon ami John Cavendish. À peine arrivé, celui-ci assiste à la mort de Mrs Inglethorp, la mère de John. Les circonstances sont nébuleuses et l'on suspecte immédiatement qu'elle est victime d'un meurtre par empoisonnement. Il n'en fallait pas plus pour qu'Hastings ne demande à nul autre qu'Hercule Poirot, le célèbre détective belge, de venir les aider à trouver le coupable.

Tous les soupçons sont dirigés vers le mari, mais contre toute attente, Hercule Poirot demande au Yard de ne pas l'arrêter. L'inspecteur Japp connaît bien le détective et lui fait entièrement confiance, mais pour Hastings, c'est tout bonnement impossible qu'il ne soit pas le coupable! Sinon qui aurait pu commettre le crime? Est-ce qu'Hercule Poirot serait en train de perdre la tête?

Comme à son habitude, Agatha Christie réussit à nous faire douter de tous ses personnages et c'est vraiment ce que j'adore de ses romans! Encore une fois, elle a su écrire une finale qui nous surprend et nous jette par terre.

Dès le début de l'enquête, j'ai senti que le meurtre semblait beaucoup plus complexe qu'en apparence. C'était trop facile de soupçonner le mari. D'ailleurs, sans Mrs Ingelthorp pour prendre soin de tous et chacun, qu'allaient-ils devenir? Qui allait hériter de Styles et du compte en banque? Car il ne faut pas se le cacher, ils vivaient tous à ses dépens surtout depuis que Lawrence et John avait dilapidé une partie de leur héritage venant de leur père!

Au fil des pages, je dois dire que Hastings m'a légèrement irritée. Il semble tellement prendre Hercule Poirot de haut, un peu comme si le pauvre détective devenait sénile. En fin de compte, il était bien loin du compte notre protagoniste. Heureusement que notre célèbre détective était là pour trouver l'assassin! Il est vrai qu'Hercule peut parfois nous paraître un peu imbu de lui-même, mais quand même...

Comme d'habitude, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pistes que nous livre l'auteure et j'ai bien tenté d'élucider le meurtre. Heureusement que nous avons Hercule Poirot, car ce n'est pas avec mes déductions qu'on arriverait à arrêter les meurtriers. Ce n'est peut-être pas le meilleur roman d'Agatha Christie que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, mais il fait partie de ceux qui nous font passer un agréable moment.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-03-02T11:26:05+01:00
Argent

ça y est, je commence enfin la "saga" Hercule Poirot !

J'ai toujours beaucoup aimé les films et j'avais donc très envie de lire les livres pour savoir comment Agatha Christie faisait évoluer son personnage au fur et à mesure des enquêtes.

Cette première enquête était plutôt satisfaisante et j'avoue que je n'avais absolument pas deviné à l'avance qui était le coupable. Poirot est très fort pour nous faire aller dans une direction ou une autre.

J'ai parfois eu un peu de mal à lire à cause du "style" de l'auteur (ou du traducteur plutôt) mais globalement ma lecture a été plutôt rapide et j'ai hâte de me lancer dans la suite des aventures de ce cher Hercule Poirot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-01-18T10:43:02+01:00
Diamant

Je me suis lancée dans les Agatha Christie et je ne regrette absolument pas.

Ce 1er livre était juste génial. L'auteure nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle nous emmène sur une piste pour, quelques pages plus loin, partir sur une toute autre piste. C'est très déroutant.

On découvre également le personnage de Hercule Poirot. J'aime beaucoup ce personnage déjà parce qu'il est belge comme moi et puis parce qu'il arrive à mettre énormément de suspens dans son enquête. Il dévoile des éléments mais juste ce qu'il faut pour nous laisser chercher qui est le coupable ou parfois, il nous lance sur totalement autre chose et au final, on se fait avoir.

L'histoire est très bien ficelée. Les personnages jouent superbement leur rôle et cachent tous un secret ou un indice.

Bref, j'ai adoré. J'ai hâte de me replonger dans une autre enquête d'Hercule Poirot.

Afficher en entier

Date de sortie

La Mystérieuse Affaire de Styles

  • France : 1993-01-20 - Poche (Français)

Activité récente

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:46:10+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 724
Commentaires 80
Extraits 22
Evaluations 176
Note globale 8.01 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Mysterious Affair at Styles - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode