Pier Francesco Aiello per PFA Films e Feltrinelli1 | New packaging | Zum Seitenanfang
Livres
433 458
Membres
355 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Compagnie des glaces, tome 31 : Les Échafaudages d'épouvante



Description ajoutée par PatBreg 2011-07-28T16:06:17+02:00

Résumé

Les Rénovateurs du Soleil de Ma Ker s'installent sur les échaffaudages accrochés aux vertigineuses falaises tibétaines. A des milliers de kilomètres, à proximité de l'Antarctique, Gus et Yeuse pensent découvrir Concrete Station et la trace de Lien Rag.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-22T12:52:43+01:00

Visiblement, c’était la fête dans le temple suspendu de

Kendohar. Les clochettes, les xylophones, les cornes de yaks ne cessaient de jouer tandis que Jdrien terminait son ascension dans le monte-charge treuillé

manuellement. Il était très impressionné par le vide surtout et par la verticalité de la falaise. Il n’aurait jamais imaginé que des hommes puissent vivre à de telles hauteurs et pensait à Ma Ker et aux Rénovateurs, installés eux aussi sur des échafaudages du vertige dans une vallée perdue, si étroite que le jour n’y durait que la moitié de son temps habituel.

Dès qu’il mit le pied sur la plate-forme et qu’il sentit celle-ci osciller doucement, il éprouva quelques craintes que la musique et les applaudissements dispersèrent vite. Il avançait entre deux haies de moines et de moinillons légèrement vêtus et qui s’inclinaient à son passage avec un respect sincère.

Le Grand Lama, un vieil homme squelettique, vint à sa rencontre sur le seuil du grand temple. L’odeur des bougies à la graisse de yak et de l’encens étourdit le Messie des Roux qui tituba un peu. Le vieillard lui ouvrit les bras et l’embrassa de ses lèvres parcheminées par le temps. On disait qu’il avait dépassé les cent ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pusul 2018-09-11T15:53:11+02:00
Or

Enfin une étape d'atteinte dans cette saga. Depuis 2 tomes, l'action était centré sur Gus et Yeuse et nous voila enfin arrivé à destination. La fin d'une quête qui présage le début d'une autre.

D'autre intrigue secondaire se développe (Jelly, les renovateur, Jdrien et Lien Sun). Et les différents protagonistes s'étoffe, je pense plus particulièrement aux aiguilleurs.

Très bon tome qui contrairement à la suite de la guerre de la banquise (cf T16 les bruleurs de banquise) ne va pas mollir mais au contraire redoubler. C'est avec impatience qu j'entame le tome suivant.

Afficher en entier

Activité récente

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:24:25+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T11:06:20+02:00

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode