HiNative | Watch Transformers: The Last Knight Online Free | Kung Fu Yoga Dubbed Hindi

Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Edith972

Extraits de livres par Edith972

Commentaires de livres appréciés par Edith972

Extraits de livres appréciés par Edith972

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Généralement le deuxième tome d'une série est moins bon que le premier, mais là, pour une fois c'est le contraire. Je trouve que ce second tome des 7 soeurs est meilleur et dépasse mes attentes. Bien que la construction du livre est la même ainsi que le thème de la recherche des origines, ici on a beaucoup d'émotions et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Ally, plus lumineuse que Maia.
Une très belle romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire complexe au départ. J'ai séché au milieu. Puis j'ai repris ma lecture car je voulais connaître la fin. J'avoue que la fin était passionnante. Sauf les dernière lignes agaçantes, car le manuscrit était inachevé. Mais j'ai trouvé l'énigme.
Pour moi, ce roman n'est pas le meilleur. J'ai de loin préféré "Puzzle" en dehors de la série de Sharko.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un beau roman plein d'émotions qui nous raconte l'origine de l'aînée des soeurs: Maia. Nous voyageons dans le temps et l'espace où commence l'histoire de la famille de Maia au Brésil à l'époque de la construction du Christo sur le mont Cordovado.
Un livre incontournable pour ceux qui aiment les saga familiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas une grande habituée de Giebel. Je pensais lire un thriller, je me suis retrouvé dans un roman pour toile de fond la montagne et à la fin dans un véritable thriller avec de l'action. Alors comment qualifier cet excellent livre? Ce qui me vient est " thriller light" ou "roman d'action"!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09
Premier livre que je lis de cet auteur. Une écriture très agréable à lire. On suit l'enquête faite à la fois par la police et à la fois par les habitants de l'île de Sandhamn, ce qui rend les personnages principaux très sympathiques et attachants. Le suspence est au rendez vous. Bref un thriller comme on les aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-09
La suite de Glacé est aussi prometteuse que je j'espérais. J'ai été baladé dans toutes les pistes où un coupable pouvait s'y cacher. Très bon polar.
Attention à ceux qui ne suivent pas la série par le premier tome, il y a beaucoup de références à la première histoire. Il n'y a pas que les personnages qui reviennent. L'histoire se poursuit d'une certaine façon.
Je recommande fortement cet auteur français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
Un plaisir renouvelé de suivre le personnage original du commissaire Adamsberg et ses enquêtes à rebondissements. Les personnages de Vargas paraissent tellement réels qu'on a l'impression de les avoir déjà rencontrés dans la vraie vie. Si vous avez la chance d'entendre l'audio , c'est un régal pour les oreilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08
C'est un livre dont l'originalité pour moi se situe dans le thème , car c'est la première fois que je lis un livre sur les harkis. La toile de fond, la guerre d'Algérie, le devenir de ces hommes exilés en France, et une fresque familiale. Instructif, mais le style d'écriture de l'auteur, mi poétique, mi littéraire ne m'a pas emballé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07
Une sorte de fable dans la fable. Un livre adressé aux adolescents pour les inciter à lire leur classique tels que Alice au pays des merveilles ou les misérables, le petit Prince...Mais je n'ai pas trop adhéré au concept.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07
Un roman avec toile de fond la vie des internes en médecine. C'est un milieu que je connais bien et l'auteur rend son histoire tout à fait réaliste. Romance qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07
Une merveille. Un bijou. Une magnifique histoire d'amour entre une mère et son fils. Des mots justes, une aventure en défi d'une mère qui veut montrer son amour à son fils, qui reconnaît avoir passé un peu à côté de lui et qui veut réparer les choses, se réparer. Dialogue d'une femme qui sort de sa zone de confort, qui se bat pour son fils et qui va finalement l'aider à se réaliser elle-même.
A lire absolument. C'est un véritable coup de coeur de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent thriller. Le style désormais classique de Joël Dicker qui fait ces policiers enquêter dans tous les sens, sur tout le monde pour embrouiller les pistes rend le livre très addictif. Des meurtres en 1994 et une enquête qui reprend 20 ans plus tard et qui provoque à nouveau des meurtres. Accrochez vous et voguez avec Dicker!
A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-07
Ce deuxième tome de la série du commissaire Adamsberg confirme à mes yeux le talent de cet auteur. Il est assez rare pour le souligner ici que dans un policier, l'auteur soit capable de lier une intrigue rondement menée avec une dose d'humour et une dose de roman du terroir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07
Comme j'ai décidé de lire la série Adamsberg dans l'ordre, ce livre policier est le premier et j'avoue m'être bien attaché au personnage. L'enquête est menée à la manière d'un Agatha Christie et le style date un peu. L'histoire est longue à se mettre en place. Mais il faut admettre que ce livre est le premier d'une série et qu'il faut prendre le temps de camper les différents personnages qu'on retrouvera régulièrement dans les autres livres , je suppose. Quoi qu'il en soit, le policier est parfaitement ficelé et on ne connaît le coupable qu'à la toute fin de l'histoire.
J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. Et en plus il y a des passages avec beaucoup d'humour à tel point que je me suis surprise à rire toute seule. Je vais de ce pas commencer le 2ème de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06
Un bon Dan Brouwn mais pas le meilleur pour moi. La toile de fond: la technologie de haute voltige. Mais je trouve peu de suspense. La course à l'homme, sans savoir jusqu'au bout qui sont les mauvais , qui sont les bons et une cryptographie qui vient tardivement dans le roman, rendent la lecture de cette histoire moins passionnante que d'autres livres de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06
Une bonne nouvelle. Mais comme toutes les nouvelles, on voudrait que le plaisir dure plus longtemps. A peine commencé et à entrer dans l'histoire, que l'on a déjà fini la lecture.
Et si on arrivait àvivre dans ce monde imaginaire un jour? Qui sait .....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un cri de haine, un cri qui soulage et qui nous permet de mieux comprendre la victime de l'intérieur. Magnifique témoignage qui prend aux tripes et que toute victime d'inceste devrait lire. Au moins pour savoir qu' ils ne sont pas seuls, pour admettre de continuer à vivre et comprendre que l'écriture peut être cathartique. Travail que je fais systématiquement avec mes patients victimes comme Laurent. Désormais je leur proposerai de lire ce livre, non pas pour les déprimer davantage mais au contraire pour leur prouver qu' on peut s'en sortir même sans plainte, même sans pardon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waou! On ne sort pas indemne de cette lecture. On ne sait plus à quel saint se vouer! J'ai l'impression que toute l'éducation religieuse que j'ai reçu est à revoir. J'ai écouté en audio ce livre et c'est encore plus instructif que de le lire seulement. J'ai eu l'impression d'être dans un cours biblique.
un cours biblique.
Avec cet auteur, il ne faut pas être surpris par les thèmes de développement personnel, de philosophie d'estime de soi, puisqu'il est coach. Si on n'aime pas ce genre de thème, on passe à une autre lecture, En ce qui me cercerne , je suis fan de cet auteur que je lis avec un plaisir toujours renouvelé.
A mes yeux, il mérite de la reconnaissance pour les recherches colossales sur ce sujet sensible et c'est pour cela que je le classe en diamant. C'est odieux et courageux .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-05
Excellent. J'ai adoré ce livre. Parfait. La connaissance de la psychologie, alors là je suis scotchée. Même si Jeanne est plus que agissante, son personnage est parfaitement réaliste dans ce qu'elle est ( je ne peux en dit plus ici sans dévoiler le roman).
Le suspence est présent, subtile à souhait pour vous empêcher de lâcher la lecture et ainsi vous obliger à tourner les pages les unes après les autres. Quelle addiction!
Tout simplement BRAVO.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05
J'étais curieuse de lire ce livre en raison de son titre qui allie crime et thérapie. Même si ce n'est pas le thriller de l'année, la lecture en a été agréable. Les personnages de Xavier et d'Alice sont attachants et forment les 2 narrateurs de l'histoire . Par contre , le changement de narrateur au milieu d'un chapitre sans prévenir est agaçant. C'est une faute de débutant alors que ces 4 mains ne sont pas novices.
On se situe entre un policier et une romance et c'est ce qui en fait son originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05
Un bon Musso et pour une fois dans une de nos régions françaises. Une intrigue policière bien menée par le narrateur principal. L'intervention des autres protagonistes comme narrateurs mentent en lumière des facettes différentes de la même histoire et c'est original et addictifs. A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05
L'intrigue est assez originale car on ne sait pas si Mack est vivant, décédé, coupable ou innocent. Cela nous tient jusqu'à la toute dernière page. Ce que je déplore dans le style de MHC, c'est le nombre de personnages en présence dans l'histoire. Après le style de l'auteur c'est justement de faire d'eux tour à tour des coupables potentiels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire se situe dans la Chine communiste des années 70. Deux adolescents s'ouvrent à la vie adulte dans la montagne où ils sont assignés à résidence pour rééducation et acceptation du régime de Mao. Ils parviennent à se distraire malgré la vie dans des conditions difficiles, mais restent attachés à la culture livresque qui les obsedent, seul moyen d'échapper aux conditions de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une forme d'amitié entre Marc et ses témoins et sa future femme. Mais j'avoue n'avoir pas trop adhérer à cette mise en scène macabre. J'ai bien reconnu le style inimitable de Van Cauwelaert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un savant mélange de suspence et de romance avec un personnage masculin qui fait penser à Christian Grey, sorte de pervers narcissique très perturbé. Une histoire de famille complexe qui nous fait penser une fois de plus que "l'argent ne fait pas le bonheur".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04
Comme Patricia Macdonald, "l'enquête " est faite par un proche. Ici le voisin. On est allègrement baladé sur plusieurs pistes et on n'imagine tout sauf ce dénouement. L'écriture est tre agreable. A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0