Auferstanden | Tony Greenhand | Read More
Livres
433 498
Membres
355 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans chacun de mes mots



Description ajoutée par Lily01 2016-06-05T16:47:59+02:00

Résumé

Sam est envahie d’angoisses qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux pas fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques !

Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Très vite, sa nouvelle amie lui fait découvrir un lieu secret du lycée : le Coin des Poètes, où chacun peut réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir « normale ».

Mais pourquoi, AJ, le mystérieux guitariste du groupe, semble-t-il ne pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 557 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Luxnbooks 2016-03-28T13:50:35+02:00

" Ces murs entendent ma voix comme personne d'autre.

Offre à mes mots un abri où se réfugier.

Applaudissent, acclament, écoutent.

Changent ma vie

Pour le meilleur.

Eux seuls les entendent, du premier au dernier mot. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://wp.me/p5AuT9-1vM

Encore une autre petite pépite dans la collection New Way chez Hugo Roman. Un Young Adult très émouvant et unique dans son genre. « Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone. Un livre qui aborde un sujet assez grave et qui touche beaucoup d’adolescents de nos jours : La Dépression, les troubles obsessionnels, Les crises d’angoisses.

J’ai été curieuse de savoir comment l’auteur allait dépeindre l’intrigue du livre. Et je dois dire que j’ai été littéralement impressionnée. Elle a su choisir les mots qu’il faut pour montrer un aperçu à ceux qui n’ont jamais connu ce genre de trouble ainsi que les effets que cela peut avoir sur la personne qui en souffre et ceux qui l’entoure.

Avec une plume fluide, prenante et remarquable, nous assistons à l’un des témoignages les plus bouleversants que l’on ait pu lire. Une intrigue magnifiquement construite intense en émotions avec un bon rythme et sans aucune longueur. Dès le début, on accroche à l’histoire et à ce qui arrive à notre héroïne. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on puisse se détacher à la trame. Des moments intenses et tellement réalistes que l’on passe du sourire aux larmes, de l’inquiétude au bonheur.

Tous les personnages sans exception (principaux comme secondaires) sont extraordinaires et ont tous leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux et on espère que tout se termine au mieux. Mais des fois, le hasard vous réserve bien des surprises …

Sam, notre héroïne est une jeune fille épatante, d’une grande fragilité mais également d’un grand courage. Elle va devoir mener un dur combat pour réussir à guérir de ce mal qui la ronge. Et que dire de sa nouvelle amie ? Caroline cette jeune fille qui vous touchera en plein cœur. Une amie qui a su montrer une lueur d’espoir à Sam, de trouver une nouvelle méthode de d’exprimer ce qu’elle ressent et lui permettre de faire connaissance avec AJ. Ah AJ ce jeune homme va vous surprendre par bien des manières. Il y a aussi Sue, cette femme qui a toujours été à l’écoute et qui a su être de très bon conseil.

Une mention spéciale et particulière pour le Coin des Poètes. L’un de mes lieux préférés. J’ai adoré la façon dont la poésie fut intégrée à l’histoire. Des moments tout simplement exceptionnels. Des poèmes uniques dans leur genre et beaux.

« Dans chacun de mes mots » est une très belle découverte. Un très beau livre qui ne vous laissera pas indifférent. C’est Sublime, Captivant et Touchant. Bref une lecture incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiriu
Or

Coup de cœur !

"Dans chacun de mes mots" m’a fait aimer la poésie, et m'a donné envie d'en écrire.

J'ai vraiment aimé le concept du Coin des Poètes.

L'auteure a très bien dépeint les troubles psychologiques, c'est un récit très proche de la réalité. J'ai donc pu maintes fois me retrouver dans le personnage de Sam, envahie d'angoisses et d'obsessions que j'ai connu également au même âge.

Pour tout ça, et pour plein d'autres raisons, cette histoire m'a vraiment touchée !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-09-26T19:35:21+02:00
Or

http://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/09/dans-chacun-de-mes-mots-tamara-ireland.html

Dans chacun de mes mots est un livre qui nous a toutes beaucoup touché dans La Biblio de JAC. Il faut dire que les thèmes abordés dans ce roman aident beaucoup !

En effet, dans ce livre l'auteure va nous parler ici de problèmes psychologiques qui sont très souvent peu connu du public. Et des livres qui parlent de maladie mentale, il y en a peu et ceux qui le font bien sont encore moins nombreux. Les maladies mentales sont très peu représentées dans notre société et que ce soit dans n'importe quel contenu. Et pour le peu qu'elles le soient, c'est très souvent stéréotypés et donc très mal fait. Et pourtant, c'est très important de bien être informé sur les sujets pour en parler histoire de ne pas dire de bêtise etc et pour le coup, cela se voit que Tamara Ireland Stone s'est renseignée au maximum pour éviter les gaffes.

De plus, la plume de l'auteure est vraiment très jolie, elle nous décrit parfaitement les émotions de Sam, ses crises etc. Elle arrive à nous mettre directement dans l'histoire, Camille s'est sentie directement happée par celle ci. C'était un peu comme si l'histoire l'appelait et ne l'a lâcherait pas tant qu'elle n'aurait pas fini le livre. Et cela est dû autant par la plume de l'auteure que par le contexte de l'histoire qui lui donnait envie d'en savoir plus. Tamara a su rester cohérente tout le long de son histoire, même après certaines révélation qui auraient pu détruire totalement l'histoire si elles avaient été mal amenées.

[…]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-02 2018-09-04T18:03:43+02:00
Or

Dans chacun de mes mots est une histoire que j'ai réellement trouvé touchante, que ce soit pour les personnages ou pour les thèmes abordés par Tamara Ireland Stone.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages mais selon moi, le personnage de Caroline surpasse tout les autres. Ce personnage est si attachant que j'ai plutôt mal vécu la découverte finale à son sujet. La complexité du personnage nous amène à nous questionner à son sujet mais le choc fut bel et bien présent lors de la révélation. Donc bravo à l'auteure pour avoir réussi à rester cohérente dans son récit sans compromettre la part d'ombre de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution du personnage de Sam. En effet, je la trouve très réussie et elle ne donne pas l'impression d'être "forcée".

Ensuite, j'ai trouvé que les thèmes du roman sont d'une grande importance. Je pense notamment à celui des maladies mentales qui est la plupart du temps mal maîtrisé, mais je trouve que l'auteure s'en sort ici très bien!

Parlons enfin du Coin des Poètes, j'ai complètement adoré ce concept! Je trouve que ça apporte énormément de charme et de singularité à l'oeuvre. Les poèmes des personnages sont vraiment intéressants à lire. En effet, il y en a pour tout les goûts! Certains sont drôles, d'autres assez mélancoliques, et puis il y a ceux qui sont tout simplement plus que jolis. La plume de l'auteure est également très agréable à lire à travers le reste du roman.

Dans chacun de mes mots est donc une oeuvre que je recommande complètement et pas seulement aux fans de poésies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claudia15 2018-09-02T15:26:18+02:00
Diamant

C'est une pépite de plus dans ma liste de diamant ! L'histoire ma énormément touchée , j'ai pu voir la poésie autrement et je ne suis pas déçu . Je suis déçu de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL mais que cette lecture es arrivée au bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-08-31T23:37:35+02:00
Diamant

Je suis tombée amoureuse, je crois que ce sont les bons mots. Ceux qui surgissent de mon cœur à la fin de cette lecture.

''Dans chacun de mes mots'' est un livre sublime, épatant, qui m'a émue d'une façon que peu de livres arrivent à provoquer chez moi. Je voulais le lire depuis longtemps, et maintenant je suis à la fois frustrée de ne pas l'avoir ouvert avant et heureuse parce qu'au final, cette lecture est tombée à pic.

Les troubles mentaux c'est encore un sujet un peu tabou. Ca effraie, personne ne les comprends forcément, et pourtant dans son chef d'œuvre (parce que c'est de cette façon que je vois ce roman), Tamara Ireland Stone m'apparaît comme etant la personne qui les comprends le mieux. Et ce qu'elle fait de Sam, c'est juste magnifique. Un fille fragile, mais courageuse, qui admet ses erreurs, se laisse dépasser par elle pour mieux les réparer, qui a le cœur aussi gros que le monde et qui ne sait pas toujours comment le laisser s'exprimer, c'est le genre de personnage sur lequel je rêve de tomber à chaque fois que j'ouvre un nouveau livre. Ses mots m'ont fait vibres, sa personnalité m'a enchanté, et je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour me remettre de cette lecture, mais elle a rempli mon cœur autant que son ''depart'' ne le vide.

Mais par dessus tout, j'ai adoré le ''Coin des Poètes''. Je suis du genre à détester la poésie, sous toutes ses formes et ses couleurs, et pourtant au fil des pages, je me suis surprise moi même à l'adorer autant. Et voir ce petit groupe uni face au reste du monde, juste entre amis, sans jugement et en toute confiance, ça n'a fait que renforcer le côté humain de ce livre et là encore j'ai trouvé le message de l'auteur absolument beau.

Caroline... Énorme pensée pour ce personnage qui m'a fait pleurer tout du long, de par ce qu'elle apporte à l'histoire, de par sa gentillesse et de par son aide qui est précieuse. La encore, gros coup de cœur pour ce bout de personnage qui remue la Terre d'un sourire. Et aussi pour A.J qui est juste parfait comme garçon.

Donc oui, je suis tombée amoureuse de ce livre. Tombée en pamoison devant cette histoire, tombée à genoux devant chacun de ses mots et b***** ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2018-06-20T02:25:24+02:00
Diamant

Je dois dire que je suis vraiment très surprise de ce livre. Il faut dire que des livres qui parlent de maladie mentale, il y en a pas et des livres qui le font bien encore moins. Les maladies mentales sont très peu représentées dans notre société et dans n'importe quel contenu. Et les gens restent très ignorant face à elles et ne les considère pas comme véritable maladie très souvent.

Il y a juste à voir le nombre de personne qui se disent « bipolaire » parce qu'elles changent d'humeur en quelques minutes. Mais la bipolarité c'est loin d'être qu'un changement d'humeur rapide, c'est beaucoup plus que ça et c'est beaucoup plus grave ! De même pour la dépression. Les maladies mentales ne sont pas traités à leur juste valeur et c'est bien dommage car cela pourrait aider de nombreuses personnes.

Pour en venir au roman ! C'est un livre qui m'a de suite plu, j'ai été happé par l'histoire dès les premiers mots. Il faut dire que la plume de l'auteure est très jolie, simple mais jolie et le contexte au début du livre est vraiment captivant. Dès les premières pages, bien que l'on ne comprend pas tout, on peut deviner que ce roman risque d'être touchant et ce fut le cas. Ce fut une jolie surprise, vraiment.

Les personnages sont vraiment touchant et je dois dire que je me suis pas mal reconnue en Sam. C'est un personnage fort et courageuse, elle fait en sorte de s'en sortir et de gérer ses crises d'angoisses comme elle le peut. On s'attache très facilement à elle.

De même que pour Caroline, elle était super chou avec ses t-shirts et son amour pour la poésie. Par contre la fin avec elle, j'étais vraiment brisée, je m'y attendais pas du tout ! J'aurais vraiment aimé la connaître dans la vraie vie, elle a l'air super passionnante comme fille.

J'ai beaucoup aimé leur club de poésie, c'est vraiment une bonne idée. Et leurs poèmes ou chansons ne sont pas là pour être parfait.e.s, ce ne sont pas des auteur.e.s de haut nom, ils sont juste là pour les aider à se libérer d'un poids et c'est un super principe. Certes il y en a qui sont plus drôle qu'autre chose mais j'ai beaucoup aimé quand même ! Ca leur permet d'avoir des personnes sur qui compter, des personnes qui les comprend et qui ne les jugera pas quoi qu'il arrive et c'est vraiment génial.

Bref, ce fut vraiment une excellente lecture que je recommande fortement ! Elle est très touchante, et n'oublions pas que chacun de nos mots sont importants et peuvent avoir des répercutions sur les gens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-06-03T19:27:25+02:00
Or

Même si le début ne m'a pas captivé, j'ai continué ma lecture et heureusement!

Ce livre est touchant et bouleversant. Au final ça a été une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-05-23T16:15:16+02:00
Argent

Au depart je n’étais pas convaincu par l’histoire et le style d'écriture que je trouvais u peu trop simpliste. Le récit était bien, on parle beaucoup des problèmes mentaux de Sam, ce qui nous permet de nous mettre un peu à sa place. Cependant, comme j’ai put lire sur un autre com, les poèmes ne sont pas incroyables. Alors je sais que ćest une traduction etc, mais l’auteure aurait put faire un peu plus d´effort pour une bonne partie de ceux qui sont présentés.

Si je n’etais Pas convaincu, un retournement de situation auquel je ne m’attendait pas m’a prit de court. C’est rare que je ne vois pas les choses venir dans une histoire et j’ai été bluffé car ça redonnait vie à la narration et nous force à nous rappeler tous les détails d’en l’histoire.

Après la romance est peut être un peu rapide à mon goût mais reste mignonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-05-21T20:16:23+02:00
Lu aussi

J'avoue être un peu mitigé à la fin de cette lecture. Dans le fond, c'était très beau et ça fait réfléchir. Cependant, les passages avec les poèmes de chacun m'ont un peu déçue. Je m'attendais à autre chose, de plus profond, de moins brouillon, et puis, je m'attendais à ce qu'il y en ai plus que ça.

Les personnages étaient bien travaillés et le scénario quoique simple était juste ce qu'il fallait, ni trop long ni pas assez. On peut facilement se retrouver en Sam, que ce soit dans sa vie de tous les jours, ou dans ses pensées. On a tous déjà eu les même problèmes qu'elle, que ce soit au Lycée ou à l'extérieur. Bref, on a tous été jeunes, et on s'est tous déjà moqué des autres, avec notre petit groupe d'amis proches, sauf que si ça se trouve, on a fait des dégâts irréversibles sans le savoir...

Du reste, c'était une lecture intéressante et tous les thèmes abordés étaient très bien décrits et très touchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-09T09:10:26+02:00
Or

Voilà un livre qui m'a réellement surprise. Au vu du résumé, je m'attendais à l'apprécier, mais pas à l'adorait !

La plume de l'auteure est vraiment pas mal, elle nous décrit tellement bien ce que pense Sam ainsi que ses troubles obsessionnels. Pour aborder des thèmes tels que la dépression, l'angoisse et bien d'autres, il faut un certain recule pour rendre tous cela réel et c'est exactement ce que l'écrivaine a fait, chapeau.

Concernant le personnage principale. Sam m'a vraiment touchée, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas attachée à un personnage comme elle. Elle n'est pas l'héroïne qu'on pourrait avoir l'habitude de voir et franchement ça fais du bien. Notre héroïne est malade et veut vaincre sa maladie: simple mais efficace. J'ai vraiment adoré l'évolution de Sam, et j'adore par dessus tout le message qu'elle véhicule tout au long du livre, à savoir : on peut enlever les choses nocifs de notre vie et ne se consacrer qu'au positif.

J'ai été également énormément surprise du déroulement de l'histoire et vers la fin j'ai cru que j'allais verser ma petite larmichette Spoiler(cliquez pour révéler)parce que le fait que Caroline n'est que dans son esprit, personnellement ça m'a beaucoup attristée, c'était un personnage que j'aimé beaucoup et comme Sam une fois qu'elle l'a découvert je me suis sentie en deuil comme-ci elle était morte. .

Je conseille vivement ce livre, certes la couverture ne donne pas forcément envie, mais il en vaut vraiment le coût. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyra912 2018-03-24T09:16:16+01:00
Or

A ma grande surprise, j’ai adoré ce livre. Je pense que j’avais pas mal de préjugés sur les romans Hugo Roman (et d’ailleurs sur la romance en général)… Je trouve la plupart du temps que ça sonne creux et que les personnages sont agaçants au possible. Ici, ça n’a pas été le cas une seconde. En fait, on débarque à un moment de la vie de Sam où elle est en pleine métamorphose, où elle veut éjecter tout ce qu’il y a de nocif de sa vie. Elle ne sait pas trop comment s’y prendre au début parce qu’elle fait partie d’une bande de filles « amies » depuis le jardin d’enfant et que – même si elles ne la rendent pas heureuse – ce n’est pas si facile que ça de les quitter. Ce qui lui donne l’impulsion du changement, c’est Caroline, une fille très à l’écoute qui collectionne les tee-shirts aux messages farfelus. A elle seule, elle osera confier son secret : elle est extrêmement angoissée, au point de devoir prendre des médicaments et voir une psy chaque semaine. Par exemple, elle est obsédée par le chiffre trois et lorsqu’elle doit se garer, elle attend toujours de parvenir au chiffre trois sur le compteur… Complexe dans ces conditions de prendre la voiture avec quelqu’un.

Caroline va changer sa vie en l’emmenant dans ce qu’on appelle le Coin des poètes. Mystérieux n’est-ce pas? Il s’agit d’une salle un peu secrète où un petit groupe d’élèves de l’école se retrouve pour lire leurs créations (poèmes, chansons, mises en scènes particulières). Peu à peu, on constate que le fait de partager ce moment ensemble les lie énormément, au point qu’ils sont toujours là pour se soutenir les uns les autres. Leur relation est très belle et c’est exactement ce dont Sam a besoin. D’autant qu’elle y fait la rencontre d’AJ. Au début, c’est loin d’être le grand amour, ils ont un passé commun peu glorieux dont, pour ne rien arranger, Sam ne se souvient pas. Or, pour intégrer le Coin des poètes, il faudra d’abord qu’elle persuade AJ de lui pardonner…

http://geantdepapierblog.wordpress.com/

Afficher en entier

Dates de sortie

Dans chacun de mes mots

  • France : 2016-04-07 (Français)
  • USA : 2015-06-16 (English)

Activité récente

LouLeo le place en liste or
2018-10-02T22:16:46+02:00

Les chiffres

Lecteurs 557
Commentaires 116
Extraits 19
Evaluations 192
Note globale 8.46 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Every Last Word - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode