Snowy River | Der.Killer.von.Wien.1971.German.720p.BluRay | download Vidmate apk
Livres
433 496
Membres
355 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme si c'était toi



Description ajoutée par rubika 2014-10-23T16:28:37+02:00

Résumé

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Afficher en entier

Classement en biblio - 683 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SimpleLecture 2014-12-30T12:48:28+01:00

- ... Et avant même d'avoir le temps de m'en rendre compte, je suis tombé amoureux de toi.

D'un coup, Anna ne sentit plus le froid.

- Tu crois que ce que tu as vécu au collège et au lycée a quelque chose de honteux, mais pas du tout, ou en tout cas pas pour toi. La façon dont tu t'en es sortie prouve à quel point tu es extraordinaire. C'est ce que je veux te dire, et c'est plus important que de te déclarer que je suis fou de toi, parce qu'être amoureux de toi est facile Anna. Mais ce que tu as accompli est une prouesse. Tu es extraordinaire.

Il s'interrompit pour reprendre son souffle et Anna en profita pour lâcher :

- James, c'est très agréable que tu me trouves admirable, mais il faut que je t plaise vraiment. Tu as dit que tu me considérai comme une sœur... et que je n'était pas ton genre...

- Oh, bon sang, je mentais pour essayer d'avoir l'air coll. Si tu ne me plaisais pas, est-ce que je t'embrasserais comme ça ?

Il fit un pas en avant et se pencha, la main sur la joue de la jeune femme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-05-29T15:11:54+02:00
Lu aussi

http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/05/13/comme-si-cetait-toi-mhairi-mcfarlane/

J’ai lu Comme si c’était toi pendant les vacances, sur ma liseuse, sans avoir de résumé. Comme si c’était toi, c’est pour moi un titre complètement bateau, fourre-tout. On se doute qu’il s’agit d’une romance, mais avec un titre pareil, on se demande si on ne l’a pas déjà lu le bouquin. C’est un peu comme les James Bond ou les romans d’Harlan Coben et de Marc Levy.

En faisant quelques recherches sur Mhairi McFarlane, j’ai découvert que tous ses romans avaient à peu près le même titre (Parce que c’était nous, C’est pas moi, c’est toi et A nous deux) et à peu près la même couverture. Je suis contente d’avoir le blog qui me sert de carnet de lecture, car je ne suis pas certaine de me souvenir du titre de ce roman de Mhairi McFarlane dans quelques année (ou plus honnêtement, quelques semaines).

Comme si c’était toi m’a fait pensé au film Collège Attitude avec Drew Barrymore ou à une version romantique de Carrie de Stephen King. Vous l’aurez compris, Anna ne rentrait pas dans le moule au lycée et elle a été harcelée. Obèse, elle s’estimait chanceuse de ne se faire frapper qu’une fois par jour ; elle vivait un véritable enfer. Invitée au bal par le plus beau garçon de l’école, elle ne se méfie pas et subit une véritable humiliation publique.

On la retrouve seize ans plus tard, prof d’histoire byzantine, ses kilos en trop derrière elle, mais la plaie de l’humiliation toujours à vif. Lorsqu’elle se retrouve à devoir travailler avec celui qui lui a fait tant de mal, elle pense à une très mauvaise blague. Et quand elle réalise qu’il ne la reconnaît pas, elle décide de ne rien lui dire. Pour que son passé ne lui saute pas au visage. Mais vous vous doutez bien que cela ne va pas se passer comme ça.

Comme si c’était toi est une romance plaisante, sans grande surprise, mais très agréable et parfois drôle. Une lecture idéale pendant les vacances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-04-21T00:44:18+02:00
Or

Un mot: hilarant! J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'auteur possède un style fluide et le livre se lit très facilement. Les dialogues sont pleins de réparties marrantes et spirituelles. Les deux personnages principaux sont attachants. J'aurais toutefois aimé que l'auteure fasse une projection plus lointaine, à la fin du roman... Je recommande fortement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-02-28T17:26:23+01:00
Or

C’était un livre pour lequel j’avais beaucoup d’attente car de ceux que j’ai lu de cette auteure, c’est celui qui me donnait le plus envie. Cependant, j’ai été assez déçue, l’histoire est assez prévisible et il y a pas mal de clichées ce qui n’est d’habitude pas le cas avec cette auteure. Concernant les personnage, je n’ai pas eu de gros coup de coeur, mais pas de grosse déception non plus. Malgré les points négatifs, on passe un bon moment avec cette romance qui est très bien rythmé, mais je m’étais attendue à ce qu’elle sorte plus du lot.

http://unbonbouquin.wordpress.com/2018/02/27/comme-si-cetait-toi-mhairi-mcfarlane

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didie0602 2018-01-12T08:13:33+01:00
Or

C'est avec une ou deux appréhensions que j'ai commence ce livre. J'avais peur des clichés.

Mais ce ne fut sue du contraire. Pour une fois, l'héroïne n'est pas nunuche... J'ai adore le personnage d'Anna.

James est aussi attachant, par contre il doit ouvrir les yeux bien avant.

L'auteur s'est nous faire patienter...

S'il se trouve dans votre bibliothèque, lisez le n'attendez plus du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-05T00:01:34+01:00
Or

Malgré quelques appréhensions du fait du genre, la romance, qui m'attire peu souvent, j'ai passé un très bon moment et cette histoire a été une excellente découverte. La plume douce et sensible de l'auteur, agrémentée de touches d'humour, de personnages construits et réalistes et d'une relation complexe mais pas si clichée ont fait que le tout m'a vraiment plu et que je compte réitérer l'expérience avec d'autres livres du genre.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3279268902-Comme-si-c-etait-toi-Mhairi-McFarlane.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ella04 2018-01-04T01:32:57+01:00

Je trouve qu'il y a des passages qui durent trop longtemps, comme si l'auteur voulais faire durer le livre. La rencontre entre James et Anna se fait trop tarder à mon gout. L'auteur nous donnent pleins de détails inutiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-15T23:44:18+01:00
Pas apprécié

Lu mais sans plaisir , un livre qui m'a piqué les yeux au fil des pages ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-10-31T09:36:24+01:00
Diamant

J'ai bien aimée cette lecture car cette fois Anna et James se retrouvent pas directement. Il y a des épreuves et des relations entre eux avant de finir vraiment ensemble. J'ai adoré lire ce livre car il y a des passages juste hilarants. Les personnages sont attachants et drôle. J'aime bien les chamailleries et les petites piques qu'ils se lancent. Je trouve l'histoire touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Topnounoute 2017-10-22T22:54:02+02:00
Or

Des passages un peu longs parfois, mais une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Believe36 2017-08-25T13:30:23+02:00
Bronze

Un livre qui m'a déçue, autant au niveau de l'intrigue que de l'écriture.

Les personnages sont fades, mièvres et horripilants (surtout James). L'histoire est prévisible et traîne en longueur, ce que n'arrange pas le style d'écriture médiocre.

J'ai hésité à stopper ma lecture mais j'ai décidé de lui donner sa chance pour voir si la fin rattrapai le reste du roman... Ce n'est pas le cas.

C'est donc pour moi un roman avec un niveau d'intrigue et d'écriture beaucoup trop faible.

Afficher en entier

Dates de sortie

Comme si c'était toi

  • France : 2014-12-05 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-05 (English)

Activité récente

Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T17:16:12+02:00

Les chiffres

Lecteurs 683
Commentaires 100
Extraits 21
Evaluations 145
Note globale 7.34 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Here's Looking At You - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode