Exorcist 3: Inception of Darkness Hidden Object | Running Wild with Bear Grylls | Periscope Streamer 2.3 com.exaRemple.DB.myvoicetranslater.app
Livres
432 958
Membres
354 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques Glaciaires, tome 10 : Les Baleines Solinas



Description ajoutée par elbaloo 2011-10-29T19:11:20+02:00

Résumé

North Pacific Station, évoquée dans le tome IV de La Compagnie des Glaces, n'a pas toujours été une ville fantôme.

Au moment où débute ce récit, cette cité rebelle est en situation de sécession depuis deux ans. Lorsque la dissolution de la Confédération dont elle faisait partie a été prononcée, ses cent mille habitants ont majoritairement refusé de se fondre dans la nouvelle Compagnie Panaméricaine. Depuis, la ville en pleine décadence, dominée par les Gentlemen du Rosaire, subit un blocus économique et tente d'oublier ses soucis dans des jeux du cirque où les baleines ont la vedette.

Motivée par les problèmes de ravitaillement, une émeute éclate et se transforme rapidement en guerre civile. Il n'en fallait pas davantage à la flotte de guerre panaméricaine pour envahir la cité à moitié détruite par les bombardements.

Au milieu de ce chaos, le vétérinaire Reyès Alborne et ses compagnons vont tenter de s'enfuir en passant sous la banquise de l'Océan Pacifique. Pour cela, ils vont utiliser des baleines apprivoisées sur la tête desquelles des habitacles ont été greffés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-25T18:23:01+02:00

"Pour chaque spectacle annoncé dans le stade marin, les organisateurs redoutaient une lassitude des amateurs, une fréquentation de moins en moins fournie étant donné les difficultés actuelles d'existence. La rupture des relations politiques après la dissolution de la Confédération, le boycott du Cancer Network par la nouvelle Compagnie Panaméricaine compliquaient les conditions matérielles des habitants de Noth Pacific Icefield Station, autrement dit NOPIST".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pusul 2018-09-24T17:11:04+02:00
Lu aussi

Ce livre, et plus généralement la série, se déroule dans l'univers de la compagnie des glaces.

On y découvre l'histoire de la 'création' des baleines Solinas. Ces baleines sont vouées à être habité et vivre en symbiose par des hommes.

Ce roman nous raconte le déclin de cette station tournée vers le dressage de baleine et comment un groupe va s'échapper grace au baleine qui deviendront les Solinas tel que connu dans la compagnie des glaces.

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. La chute de la station (émeute, intervention militaire d'une autre compagnie, ...) n'est qu'un prétexte pour amener la fuite des Solinas et expliquer comment les hommes ont eu l'idée de les habiter. La scène fin avec l'orc n'apporte rien du tout et arrive comme un cheveu sur la soupe.

Le fait que je connaisse déjà l'histoire des Solinas via le cycle de la compagnie des glaces peut expliquer mon manque d’intérêt pour ce livre.

Je pense, j'espère, que la suite qui raconte comment les hommes Jonas vont coloniser les baleines sera plus intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques Glaciaires, tome 10 : Les Baleines Solinas

  • France : 2000-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode