Winona Ryder | Falcon Beach | Film d'horreur
Livres
432 424
Membres
354 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ça peut pas rater !



Description ajoutée par Poly-Forever 2015-03-07T19:31:45+01:00

Résumé

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !

Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.

Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.

Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.

Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.

Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 627 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ssissy 2014-11-30T18:43:32+01:00

Elle est comme ça, Valérie, du genre à passer deux ans à apprendre le langage des signes pour celui qu'elle aime avant de se rendre compte qu'il est aveugle et pas sourd.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus mais d’après moi, Gilles Legardinier doit s’être égaré en chemin et venir de Venus. Sinon, comment expliquer qu’un homme comprenne si bien les femmes et décrive si bien leurs émotions.

Dans “Ca peut pas rater”, l’auteur nous fait partager la vie de Marie après sa rupture avec Hugues. Si l’héroïne nous apparait d’abord dévastée, elle est pleine de ressources. Entourée par ses ami'(e)s, sa famille, elle rebondit en multipliant les bons et mauvais plans.

Je dis partager la vie parce qu’à travers la plume de Gilles Legardinier, on a vraiment l’impression de participer à la vie de Marie.

Lire ce roman s’est aussi être envahi par les émotions, passer du rire aux larmes en quelques pages.

D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser à tous les usagers de la ligne de bus 27 que non je ne suis pas folle, non il ne faut pas m’enfermer avec Marie et Emilie, j’ai juste eu un fou rire mémorable à la lecture des aventures du lapin et de la fée.

Si vous souhaitez passer un super moment, si vous cherchez un vrai remède contre la déprime automnale, n’hésitez pas et foncer chez votre libraire et comme moi, vous globicherez “ça ne peut pas rater”

Afficher en entier
Diamant

C'est sans surprise que j'ajoute ce livre a la liste de diamant, après tout, c'est un livre de Gilles Legardinier. c'est fou comme ces livres trouvent écho en moi, a chaque fois! ET c'est fou à quel point je suis contente de l'avoir lu quand j'étais en vacances ! PArce que sinon, j'étais foutu, on m'aurait interné directe ! Marie est touchante, c'est une fille parmi les autres, touché par ce qui nous fait le plus peur, l'abandon. Marie est folle de rage, mais Marie aime trop les gens pour se laisser emporter par la vague de la haine. Marie est timbré, autant que sa copine Emilie, elle doute, planifie, espère et désespère ! Elle permet de nous retrouver en elle, à tous ceux qui un jour on aimé, ne l'ont pas été et on voulu abandonner. Gilles Legardinier est un auteur formidable parce qu'il nous donne des leçons dans chacun de ses livres. Il nous livre des personnages imparfait parce qu'ils sont humains, mais qui viennent nous prendre par la main pour nous amener jusque dans leur histoire et ne pas en ressortir. Un jour, j'ai lu qu'un bon livre est un livre qui nous fait ressortir différent. C'est la définition même des livres de Gilles Legardinier. Ce sont des trésors qui ont bien plus de valeur que le prix qu'on paye pour les avoir, parce qu'ils nous accompagnerons toute notre vie et qu'on pourra les resortir dès que le besoin se fait sentir, comme Marie avec la lettre de sa grand mère.

Je dois avouer qu'à la base, le résumé de ce livre me tentait moins, voir beaucoup moins que les autres. j'aurais pourtant du me douter que je ne pouvais pas être déçue par les livres de cet auteur. Alors si jamais vous hésitez à l'acheter, ne réfléchissez plus, et foncez ! Courez l'acheter, vraiment !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-28T20:06:47+02:00
Diamant

Après "Demain j'arrête" et "Complètement cramé !", je me suis plongée dans ce troisième roman qui est, à ma grande surprise, une petite pépite tout comme "Complètement cramé !"

Marie est amusante, pleine d'humour et de bonne volonté. C'est un personnage auquel j'ai eu facile à m'identifier et j'ai adoré cette chasse au prétendant !! J'ai eu assez vite Spoiler(cliquez pour révéler)l'idée que cela pouvait être Alexandre car il était l'un des rares à ne pas lui tourner toujours autour.

En plus de nous livrer une histoire rafraichissante et pleine d'humour, l'auteur nous fait réfléchir sur les rapports homme/femme, et nous montre de nombreuses histoires d'amour émouvantes.

Certains diront que c'est une lecture facile, sans prise de tête. Et bien c'est cela qui fait la force des roman de Legardinier: de très belles lectures, avec des personnages haut en couleur et des histoires mêlant humour et récit de vie.

Encore une fois chapeau, j'ai hâte de lire un autre roman de cet auteur qui nous laisse avec le sourire à la fin du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2018-09-07T15:15:46+02:00
Or

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur. J'avais lu Demain, j'arrête ! l'année dernière. Comment dire que Ça peut pas rater ! est meilleur ! Vraiment, ce fut une belle lecture.

L'intrigue m'a tout de suite interpellée. La situation dans laquelle se trouve Marie m'a tout de suite touchée. J'ai été frappée par ce personnage haut en couleur tellement adorable. On suit la jeune femme dans sa reconstruction après la terrible rupture de son compagnon.

Le cheminement de l'histoire est rafraîchissant, comique et en même temps très réfléchi. En effet, derrière cette légèreté, l'auteur nous émeut et nous fait réfléchir sur le rapport entre les hommes et les femmes. Nous avons une image très positive de l'amour. C'est cela qui m'a particulièrement plu dans le récit. Le périple de Marie nous donne des leçons de vie tellement vraies et belles que j'ai été secouée d'émotions.

L'écriture est si fluide, si subtile. Nous suivons l'histoire de manière quasi instantanée. C'est le genre de roman que j'aime prendre le temps de savourer les mots. Les phrases sont choisies avec soin pour que nous prenons conscience de la beauté des gens qui nous entourent dans notre quotidien. C'est pour cette raison que j'ai pris tout mon temps pour le lire.

En bref, un livre plein d'espoir sur la beauté de la vie, des gens et de l'inconnu. Je suis ressortie de ce roman le cœur grand ouvert sur mon avenir.

Comme le dit Alfredo, celui qui saura mettre les pièces du puzzle au bon endroit, sera le bon et le meilleur et comme dit Caroline, l'importance dans un couple est avant tout se sentir bien dans sa peau.

Le proverbe du roman : "Personne n'est fait pour vivre seul et chacun mérite de trouver sa place auprès de celui ou celle qui nous aimera pour ce que nous sommes."

Un roman qui fait du bien et qui nous décomplexe ! A lire vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-01T19:18:45+02:00
Diamant

Un livre pleins d'humour! Une jolie pépite qui nous décomplexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breitz01 2018-08-28T11:02:35+02:00
Or

Ca peut pas pas rater ! est mon premier roman de Gilles Legardinier et c'est sans surprise que j'ai passé un excellent moment. Les pensées complètement décalées de Marie apportent une touche déjantée. J'adore. Je vous préviens, il est impossible de lire ce roman sans avoir la majeur partie du temps un sourire parfois un peu niais collé aux lèvres. Mais cela fait le plus grand bien. Une lecture légère et sans prise de tête. A part pour Marie quelques fois bien sûr.

Bref, Ca peut pas rater ! garantis de bons moments avec à la clef une superbe fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-27T18:37:10+02:00
Or

J'avais déjà lu "Demain j'arrête", "Et soudain tout change" et "Complètement Cramé" du même auteur et pour continuer la collection des chats, je me suis attaqué à celui-ci et j'ai encore passé un super bon moment !

Le roman se lit super vite ! On rigole quasiment tout le temps. Je crois que les romans de Gilles Legardinier sont sûrement les romans feel good que je préfère ! Comme Julie, Albert et Camille avant elle, Marie m'a énormément touchée. Même si je n'ai pas pu vraiment m'identifier à elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-08-16T10:44:13+02:00
Argent

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément Gilles Legardinier et qu'il était dans ma Wish-List depuis un petit moment. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Marie, qui vient d'être larguée par son petit copain, après que ce dernier l'ait trompé. Elle prends alors une décision de ne plus rien laisser passer aux hommes et de se venger de tout que ce soit dans sa vie privée, comme à son travail...

Il faut le dire tout de suite, j'ai énormément apprécié cette lecture. En effet, je trouve que cela donne espoir après une histoire sentimentale chaotique, mais cela montre aussi comment reprendre sa vie en main comme on le souhaite. L'auteur nous donne comme des solutions pour avoir le courage de faire comme Marie. Et je dois dire qu'au fil des pages, j'avais envie de devenir comme elle. Bref, tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré cette lecture, qui est très différente de ce que je lis habituellement. C'est un roman qui donne vraiment une leçon de vie pour moi et j'aime lire ce genre de choses de temps à autres.

La fin n'est pas vraiment surprenante. Elle est dans la continuité de tout le roman, de l'histoire de Marie. Et j'ai bien aimé cette fin, même si j'ai eu du mal à lâcher ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Marie est une jeune femme qui vient de passer dix ans avec un homme, qui n'était pas vraiment faite pour elle. J'admire vraiment comment elle va gérer cette rupture et comment elle va changer pour devenir une femme qui ne se laisse pas faire. J'ai beaucoup aimé découvrir son nouveau caractère et son évolution vers celui-ci. En faite, je crois que par moment, j'aimerai être aussi forte que cette Marie. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré suivre Marie, même si, par moment, j'aurais voulu que l'auteur développe plus ses sentiments. Mais à par ce petit défaut, j'ai énormément apprécié Marie.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif avec énormément de descriptions comme j'aime. Je trouve la plume de Gilles Legardinier toujours aussi fluide et agréable, ce qui permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

En général, une lecture addictive, qui nous donne vraiment une leçon de vie et qui nous redonne espoir sans prise de tête.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/08/ca-peut-pas-rater-de-gilles-legardinier.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElsaQueen 2018-08-14T21:46:22+02:00
Pas apprécié

Très déçu ! Pourtant le speech de départ m’avait beaucoup plu mais était malheureusement trompeur. Je me suis retrouvé face à une héroïne ennuyante, qui avait tendance à me taper sur les nerfs et à laquelle je ne me suis pas attaché du tout. De plus l’histoire est lente, sans surprise, on devine facilement qui se cache derrière les lettres mystère. Il y a de l’humour mais sans plus comparé au livre « demain j’arrête » que j’ai dévoré d’une traite et qui m’a terriblement fait rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T20:06:25+02:00
Or

J'ai "globiché" "ça peut pas rater" mais pas autant que " Et soudain tout change" ou ' quelqu'un pour qui trembler" !

Cela reste un bon roman feel good avec quelques scènes vraiment désopilantes. le personnage de Marie est attachant et l'écriture est très agréable , légère

Les remerciements méritent à eux seuls d'être lus. On y sent toute la tendresse de Gilles pour ses lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magistrale24 2018-08-11T20:03:16+02:00
Diamant

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur.

Et bien autant vous dire que c'est la première fois que je rigole autant en lisant ! J'en ai même pleuré de rire ! Spoiler(cliquez pour révéler)cf le moment déguisement et largage de bombes !

C'est LE livre qu'il faut lorsque ça ne va pas ! C'est beau, c'est drôle, ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oreiller 2018-07-02T19:36:24+02:00
Lu aussi

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre, car j'avais tellement apprécié "Demain j'arrête!" du même auteur que pour moi c'était une valeur sûre.

Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé terrible...

Il y a certes des moments sympa et captivant mais la plupart du temps l'auteur s'engouffre dans des détails non important et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est trop focalisé sur les mêmes et redondant questionnements de l'héroïne !

Surtout ce qui m'a le plus déçu c'est que le résumé du livre nous vendait une histoire sur une femme qui en avait ras le bol des mecs et qui leur déclarait la guerre, vengeance et plus aucunes pitié ! Mais tout ce que l'on à eu est une petite vengeance de rien du tout (avec des remords qui plus ai) et finalement plus de questionnements qu'autre chose ! Ce n'est pas du tout l'histoire que l'on m'a vendue...

Afficher en entier

Dates de sortie

Ça peut pas rater !

  • France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1627
Commentaires 267
Extraits 98
Evaluations 419
Note globale 8.18 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode