Vivo Easy | Epsilon-Browser | Quest (2017)
Livres
432 848
Membres
354 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois



Description ajoutée par Nezus 2009-07-27T17:25:00+02:00

Résumé

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 262 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Elo971 2013-01-13T19:45:19+01:00

-Alors vous croyez en Dieu.

-Dois-je te répondre ? Je ne voudrais pas t'influencer. Eh bien, non, je n'y crois pas. Pour moi, Dieu est un concept qui sert à rassurer les hommes. A moins d'être autorisé à définir mon propre dieu, et d'affirmer que Dieu ne serait rien d'autre qu'un mot creux dans lequel mettre toutes nos questions sans réponse, nos prétentions et notre envie d'humilité, finalement Dieu serait la représentation de notre ignorance. Alors là, oui, j'y croirais, mais cela reviendrait à ne croire qu'en notre ignorance.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.

Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

Afficher en entier
Argent

histoire sympa du péril de trois ados à travers un nouveau monde. la terre a pris sa revanche sur l'espèce humaine : les adultes ont disparu en grande majorité, les survivants de plus de 18 ans sont redevenus sauvages laissant les ados livrés à eux même. ils doivent s'adapter au nouveau monde où toutes technologies ou véhicules ont disparu...un mélange du talisman des territoires et de la guerre des mondes...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-09-30T21:14:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-13T17:22:17+02:00
Pas apprécié

Je ne vais malheureusement pas faire comme tout le monde : mon avis ne sera pas très positif...

Je suis loin d'être du genre à abandonner une lecture et pourtant, cette fois, je l'ai fait. Ça ne m'était plus arrivée depuis des années !

Comme on m'a parlé en long et en large de Maxime Chattam, avec des retours très très positifs, j'ai bondi sur l'occasion lorsque ce livre avait été proposé à la LC de... juillet ? Ou juin ? Je ne sais plus... J'ai donc voulu lire et surtout découvrir l'auteur, sans prendre la peine de lire la quatrième de couverture : je me suis laissée portée.

Dès les premiers chapitres, grosse déception. Le style est très jeunesse, l'intrigue se met en place rapidement mais je n'arrive pas à me mettre dedans.

J'ai l'impression que tout est amené maladroitement, que les péripéties ne sont pas "réalistes", que ça manque de danger parce qu'à l'évidence, ces adolescents s'en sortent à chaque fois.

Les personnages sont sans saveurs, à peine brossés, quant au héros, il est atteint d'un grosbillisme qui frôle le ridicule... il a quand même tuer un homme avec une réplique même pas aiguisée d'épée de cinéma donc... hem.

Bref, ce n'est peut-être pas du tout mon genre de lecture - mais je lis quand même du jeunesse et du fantasy/science fiction donc je doute que ce soit ça. En tous les cas, je me suis résolue à laisser ma lecture là, à la fin de la première partie. C'est dommage, il paraît que les thrillers de Chattam sont très bons. Cette première expérience avec sa plume ne m'aura pas même donné envie d'ouvrir un autre de ses livres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-10-10T17:54:36+02:00
Argent

http://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

J'ai commencé ce livre par un beau lundi soir vers 17h30 pour ne le lâcher que passé minuit, une fois achevé. 

Vu ma lecture quasi boulimique, vous aurez compris que ce premier tome de Autre-monde m'a plu ! Mais c'est un "aimer" qui s'accompagne de quelques bémols qui font que ce n'est pas un coup de coeur.

Pour commencer, maintenant que j'ai lu les avis d'autres personnes, je peux dire que je fais partie des lecteurs qui préfèrent la première partie de l'histoire. Quand il est question d'aventure, d'explorer le nouveau milieu hostile et de découvrir tout un tas de créatures et de comportements anormaux, qui soulèvent de multiples questions quant aux événements et collent le frisson.

C'est à ce genre de récit que je m'attendais en ouvrant le premier tome d'Autre-Monde et Chattam a parfaitement répondu à mes attentes, maintenant sans cesse le suspense et ménageant ses effets de chapitre en chapitre.

Seulement, ce n'est qu'une partie du récit. La seconde, consacrée à une vie sédentaire en communauté, je l'ai beaucoup moins aimée, car elle traîne trop en longueur et lasse, affreusement prévisible. Elle a tout de même son petit intérêt, mais elle donne l'impression d'éclipser volontairement des choses bien plus importantes, comme pour combler et repousser le moment où il faudra quand même fournir au lecteur son lot de révélations cruciales.

Dans l'ensemble, j'aime bien les personnages, même si ils sont tous encore en probation de mon côté, car ils n'ont pas franchement montré ce qu'ils étaient vraiment. On sent tout juste quelque chose s'opérer à la fin du tome et c'est probablement (je l'espère) à partir du second qu'on en verra le résultat dans l'expression des caractères et des personnalités. Parce que pour le moment c'est assez plat et convenu (un trio à la Harry Potter)...

Ambre semble être le personnage le plus prononcé, en même temps elle a deux ans de plus que les deux autres protagonistes. Je perçois cette forte différence comme une volonté de l'auteur de montrer qu'elle en est à un stade de sa vie où elle affirme un peu plus qui elle est et ce qu'elle veut, contrairement aux deux garçons, et de faire d'elle un exemple pour eux.

J'ai aussi relevé une naïveté excessive dans certains comportements des adolescents. Le fait qu'ils ne connaissent pas le sens de plusieurs mots m'a interpellée. J'ai notamment surtout tiqué sur télékinésie. Comment des ados qui lisent des comics orientés vers les super-héros plein de super pouvoirs, ne connaissent pas ce mot et son sens ? Si on peut accepter que les autres mots ne font pas partie de leur culture, celui-ci est en plein dedans. Je crois même me souvenir que c'est par ce biais qu'il a rejoint mon propre vocabulaire. De toute évidence, Chattam voulait faire partir ses héros de très loin pour leur faire parcourir un bout de chemin le plus long possible ! 

Maintenant, j'attends de lui qu'il renforce sa patte sur tout ça, et ça passera forcément par un durcissement des événements, pour rendre le tout un peu moins jeunesse dans l'approche. Car, il faut le dire, on voit clairement dans ce premier tome le schéma, les ficelles et les archétypes. En plus, les messages -à portée écologique, certes- manquent de subtilité dans leur délivrance. Ça fait pas du tout matraquage !

Pour ce qui est de la trame de fond, elle n'a pas révélé grand chose, si ce n'est qu'il y a plusieurs parties impliquées. Qui sont-elles, que-veulent elles ? Mystère. Mais une chose est sûre, la théorie de Gaïa, longuement mise en avant, est loin de tout expliquer et il faut s'attendre à d'autres précisions et révélations pour la suite (que je lirai avec plaisir, à l'occasion... pour décompresser entre deux romans un peu trop denses !)

Pour finir, le style de Chattam est vraiment très simple et fluide ce qui explique probablement la vitesse à laquelle j'ai pu dévorer ce premier tome. Avec mes paramètres d'affichage sur la liseuse, les chapitres étaient très courts. Souvent de l'ordre de 5 à 8 pages, ils n'ont jamais dépassé les 13 pages pour les plus longs. Ce qui fait que je n'ai pas senti passer les 456 annoncées de la version papier. Au point de me demander si les caractères et la pagination de cette dernière ne gonfleraient pas un peu son volume ? Je suis curieuse d'avoir des retours sur ce point 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-10-01T15:28:18+02:00
Or

Mon commentaire fait suite à une relecture faite pour la lecture commune du mois de septembre. Je me souvenais avoir adoré ce livre mais je n'avais aucun souvenir des détails et ça a vraiment été une redécouverte pour moi.

J'ai adoré le principe de l'histoire bien sûr, la dystopie étant un de mes genres favoris. Ici elle est encore plus intéressante pas la "transformation" des humains et des enfants, c'est pour moi assez inédit.

Les personnages sont assez attachants et même si on se situe plus sur un roman adolescent, j'ai vraiment aimé ce livre et j'ai envie de redécouvrir aussi la suite (dont je me souviens également de peu de choses) surtout que la fin nous laisse un choix de possibilités assez incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-16T18:18:12+02:00
Diamant

J'ai adoré le premier tome de cette saga. Chattam a su me surprendre en sortant de sa zone de confort, et je trouve l'idée des décors de ce nouveau monde juste sublime. Je conseille vivement cette saga à toute personne ayant aimé Harry Potter ou Percy Jackson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-09-15T18:28:59+02:00
Bronze

Après tous les retours positifs que j'avais lu dessus, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mâture. J'ai trouvé l'histoire très simpliste dans l'idée. Je sais qu'il s'agit de jeunesse, mais tout de même.

Certaines ficelles restent quand même très grosses.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment l'évanouissement de Matt pendant 6 mois, histoire que quelqu'un puisse lui raconté le nouveau monde sans qu'on ne le découvre petit à petit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jOOh 2018-09-08T11:28:12+02:00
Bronze

L'idée me plaisait plutôt bien ..c'est mon genre de lecture habituellement, .. mais je n'ai pas accroché.

Peut etre un peu lent sur la longueur et pas beaucoup d'action.

Je n'ai pas reussis a m'accrocher aux jeunes que nous suivons de même que je n'ai pas eu peur des adultes ni des Cyniks.

cela dit au vu des commentaires je vais quand meme lire le tome 2. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diablotin 2018-09-04T14:41:33+02:00
Argent

Un bon livre même s'il faut du temps pour se mettre dedans. Le début est compliqué car il n'y a pas de véritable fil rouge. On finit par s'attacher aux personnages mais il faut du temps, bien plus que dans beaucoup de livres que j'ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-24T14:52:58+02:00
Pas apprécié

Alors très clairement, je n'ai pas dépassé la première partie tant je me suis ennuyée tout du long.

Je n'accroche pas aux personnages et comment pourrais-je accrocher à l'intrigue alors qu'il n'y a AUCUN fil conducteur pendant toute la première partie ? Ce n'est qu'une succession d'évènements auxquels on ne comprend rien. La seule chose que j'ai apprécié, c'est l'allure des monstres, que je trouvais originale. Mais tout le reste... Quel ennui ! J'ai tenu jusqu'à la fin de la première partie mais décidément, lire le reste est au-dessus de mes forces.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T21:09:19+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce début de saga même si je reste encore mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-08-15T18:05:34+02:00
Or

Le premier tome de ce cycle est assez intéressant, et les zones d'ombres laissées à dessein dans les explications nous donnent envie de poursuivre cette série. On s'attache aux personnages, qui sans être (pour l'instant) très matures, n'en sont pas pour autant insupportables. On devine une suite qui peut être intéressante, et ayant aujourd'hui fini le premier cycle (soit les trois premiers tomes), on devine bien.

Afficher en entier

Dates de sortie

Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois

  • France : 2008-10-29 (Français)
  • France : 2012-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-24 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)

Activité récente

Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T17:18:03+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 4262
Commentaires 588
Extraits 68
Evaluations 988
Note globale 8.37 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode