Database of 200 Million Records Stolen from Apollo in Data Breach: Data said to only contain publicly available info | Grand Theft Auto: San Andreas | Bonhomme (2018)
Livres
433 524
Membres
355 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Tal Men

223 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par alinounete 2016-10-01T21:56:14+02:00

Biographie

Née en 1980, Sophie Tal Men vit en Bretagne, elle est neurologue à l’hôpital et publie sous pseudonyme son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Tal Men

Sortie France/Français : 2018-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ikaty 2018-08-25T22:12:36+02:00

Et voila cette trilogie qui s'achève de manière fort sympathique...

J'ai passé un très bon moment avec Marie Lou même si le tome 1 reste celui que j'ai le plus apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-28T07:27:53+02:00

C’est une jolie petite histoire mais trop survolée pour moi. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages car ils ne sont pas assez développés et je trouve cela franchement dommage car le scénario m’a plu. Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire d’Anna qui revient en pleurant avec un mauvais coup et Marie-Lou qui continue de manger... Matthieu qui ne va pas assez loin pendant les 3/4 du livre mais qui finit par craquer qu’à la toute fin alors qu’on entend parler de lui pendant les 250 pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2018-08-31T14:31:54+02:00

Une histoire qui se lit facilement sans aucune prise de tête. juste déçue que tout soit trop survolée et cette fin ben ça me laisse carrément dubitative.

rien n'est bien abouti jusq'au bout comme un gout d'inachevé

comme si une suite allait arriver ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiinou04x 2018-09-01T19:16:43+02:00

Un livre qui se lit rapidement. Très simple et bien écrit. Une histoire un peu survolée mais lecture agréable quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2018-09-07T11:16:07+02:00

Quel plaisir de retourner en Bretagne en compagnie de Marie lou et de Matthieu. Toutefois, ce dernier m'a posé bien des soucis dans ce second tome, bien moins attachant, avec un comportement assez étrange. Marie lou est toujours fidèle à elle-même, attachante, profondément gentille avec le coeur sur la main.

J'ai trouvé qu'il y avait plus de profondeurs dans les thèmes traités, et ils sont bien d'actualité à l'hôpital malheureusement, mais j'aurais souhaité que ce soit plus poussé.

Un second tome, qui aura eu plus de mal à me convaincre que le premier, néanmoins je serais au rendez vous pour lire la suite des aventures de Marie-Lou et de matthieu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlineCharteau 2018-09-16T18:46:04+02:00

Je me suis vraiment retrouvée dans ce roman ainsi que dans le premier opus ! Je peux témoigner que les situations sont très réalistes et m'ont rappelées mes études au point que je pensais que l'auteure y avait fait aussi les siennes...

J'ai passé un bon moment à la lecture de ces romans. Les personnages sont attachants.

A savoir cela reste léger, très facile à lire et accessible à tous. Ce n'est pas de la grande littérature mais sympa...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlineCharteau 2018-09-16T18:52:34+02:00

On s'attache rapidement à Marie-Lou qui quitte sa région pour Brest et on se demande comment cette jeune interne va t-elle s'en sortir ?

On croit vraiment l'accompagner dans ce département de neurologie.

Malheureusement l'histoire d'amour qui occupe de plus en plus de place dans ce livre a fini par m'ennuyer.

Je garde toutefois un bon souvenir de ce livre qui m'a accompagné pendant mes vacances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:21:05+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce premier tome de la saga de Sophie Tal Men. Au-delà de retrouver un cadre lié à la neurologie qui m’a enchanté et qui m’a fait me sentir comme un poisson dans l’eau, « Les yeux couleur de pluie » offre un moment léger et divertissant grâce notamment au personnage attachant de Marie-Lou qui offre de l’espièglerie, de la malice et de l’humour. Mais on retrouve aussi des passages plus émouvants et humains en lien avec le métier de Marie-Lou, qui ne passe pas au second plan, mais qui apporte au contraire du poids au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:21:40+02:00

Si vous avez aimé le premier livre de Sophie Tal Men « Les yeux couleur de pluie », alors vous aimerez tout autant ce second tome, qui se révèle être sur la même trame. On retrouve Marie-Lou, mais aussi maintenant Matthieu, qui nous continuons de suivre dans leurs (més)aventures relationnelles et médicales. L’aspect médical est tout aussi présent et les nouvelles spécialités des protagonistes apportent du renouveau et le dynamisme nécessaire à une suite. Et comme on retrouve de manière plus importante d’autres personnages que l’on prend plaisir à suivre et à mieux connaître, on aime encore plus cette grande famille qui s’agrandit et qu’il nous tarde de retrouver!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-10-18T02:42:04+02:00

Très sincèrement lorsque j'ai reçu ce bouquin d'Albin Michel, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne connaissais pas cette auteure, mais la couverture m'a fait rêver et m'a donné le goût de voyager. Et c'est effectivement, ce que j'ai ressenti en lisant ce récit... j'étais complètement ailleurs!

À certains moments, j'ai eu un peu de difficulté à saisir le personnage de Matthieu. Il est fuyant et on ne sait pas trop s'il sera là ou non. À la limite, j'avais presque le goût de dire à Marie-Lou qu'elle devrait fouetter un peu son amoureux afin que celui-ci soit un peu plus près d'elle. Il vient et repart sans cesse alors qu'elle a besoin de lui. Va-t-elle garder ce petit haricot ou non? Et si elle décide de le garder comment réagira Matthieu? Fera-t-il comme son père et voudra fuir?

Je ne peux pas dire que j'ai complètement adhéré au récit, car j'ai senti que les deux premiers tomes m'auraient permis de bien saisir la personnalité de nos protagonistes. J'avais parfois l'impression de passer à côté d'un petit quelque chose. N'empêche que je ressors de cette lecture avec le goût de lire Les yeux couleur de pluie ainsi que Entre mes doigts coule le sable afin de vraiment m'approprier cette saga et l'intrigue.

La plume de l'auteure est fluide et le récit se lit rapidement. Étant elle-même neurologue, Sophie Tal Men nous fait découvrir la vie dans les corridors de l'hôpital et je trouve cela vraiment original. J'ai adoré cette ambiance. Et les traits d'humour qui parsème le récit m'ont fait sourire à plusieurs reprises. Faut dire que l'une des amies de Marie-Lou, cette chère Marie la catastrophe, a le don d'ajouter du piquant dans la relation entre notre protagoniste et son amoureux!

Au final, j'ai trouvé que c'était une très jolie romance, toute simple. Si vous désirez vraiment apprécier pleinement le récit, je vous conseille fortement de lire cette saga dans l'ordre.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

On parle de Sophie Tal Men ici :

Dédicaces de Sophie Tal Men
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode