Super ABC Learning games for kids Preschool apps v1.1.1.1 modded apk | 33 Minuten zuvor | Virtual DJ 7.4.1
Livres
433 530
Membres
355 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Riad Sattouf

4 livres
331 lecteurs

Un roman graphique où Riad Sattouf raconte sa jeunesse dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez al-Assad.

Né en 1978 d’un père syrien et d’une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d’abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d’être nommé professeur. Issu d’un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils Riad dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile.

En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, un petit village près de Homs. Malmené par ses cousins (il est blond, cela n’aide pas…), le jeune Riad découvre la rudesse de la vie paysanne traditionnelle. Son père, lui, n’a qu’une idée en tête: que son fils Riad aille à l’école syrienne et devienne un Arabe moderne et éduqué, un Arabe du futur.

"L’Arabe du futur" sera publié en trois volumes. Ce premier tome couvre la période 1978-1984.

3 livres
85 lecteurs

Après La Vie secrète des jeunes, la nouvelle chronique de notre époque par Riad Sattouf, prépubliée dans L’Obs.

Ecrits d’après les histoires vraies d’Esther A.*, Les Cahiers d’Esther nous plongent dans le quotidien d’une fille de 10 ans qui nous parle de son école, ses amis, sa famille, ses idoles.

Que sont Tal, Kendji Girac ou bien les têtes brûlées ? Quels sont les critères de beauté que doivent avoir les garçons et les filles pour être populaires ? Comment fait-on quand on a des copines plus riches que soi ? Qu’est-ce que le petit pont massacreur ? Comment les attentats du 7 janvier ont-ils été vécus dans la classe d’Esther ? Comment faire quand on a peur d’avoir des gros seins ?

En cinquante-deux pages qui sont autant de saynètes sur un thème à chaque fois différent, Esther nous raconte sa vie et son époque. Ce qu’elle ne dit pas à ses parents, elle le raconte dans ce journal intime, tour à tour drôle et émouvant, tendre et cruel : un portrait de la jeunesse d’aujourd’hui et un miroir de notre société.

*Les noms des vraies personnes ont été modifiés !

(Source : Allary Éditions)

3 livres
40 lecteurs

Après le succès énorme remporté avec son album Retour au Collège, l'an passé, Riad Sattouf remet ça avec des petites anecdotes observées dans la rue, dans le métro, au cinéma, etc. Depuis trois ans, Riad Sattouf livre hebdomadairement ses Vies Secrètes des jeunes à Charlie-Hebdo, chroniques d'observation sociale à la fois drôles et redoutables.

4 livres
18 lecteurs

Résumé de la série : La France, le futur proche. Dans une société ultra-libérale dirigée par Alain Madelin, un homme particulièrement viril porte une gourmette en argent au poignet et une paire de baskets Torsion 1992 aux pieds. Cet homme, pour qui survivre est un loisir, et faire ce qu'il veut un passe-temps a choisi la route enflammée de la liberté individuelle. Cet homme, c'est Pascal Brutal.

3 livres
12 lecteurs

Jérémie est un programmeur de jeu vidéo timide et maladroit. Un profil qui ne porte guère à la réussite auprès des filles. Jérémie, pourtant, est amoureux d’une jolie collègue de travail. Il fantasme à mort sur une partie de son anatomie que le titre précise dès le départ. Non, il ne s’agit pas d’un roman sur le fétichisme, mais d’un vaudeville hilarant truffé de personnages hauts en couleurs.

3 livres
10 lecteurs

Vendée, début du XXe siècle. Le professeur Bernard Mervent, qui dirige un asile d'aliénés, mène une expérience sur sa propre fille : l'enfant, âgée d'une dizaine d'années, est maintenue dans un isolement complet, dans une vaste bibliothèque. Son seul contact avec le monde extérieur est Mathilde, une domestique qui lui apporte ses repas.

Un autre enfant, François, fils de paysans, mène lui une existence normale… Jusqu'au jour où il découvre accidentellement qu'il possède un pouvoir de guérison.

Tous les livres de Riad Sattouf

3 lecteurs

Grâce à histoires de rire, on a envie de lire les histoires jusqu'au bout. Grâce à histoires de rire, on a enfin un vrai livre qu'on aime. Grâce à histoires de rire, on collectionne les bonnes blagues. Grâce à histories de rire, on lit et on rigole. Et voilà.

2 lecteurs

Le professeur Tannenbaum débarque sur une île. Comme c'est un génie scientifique, il décide de donner la parole aux animaux.

Ainsi naît Moule City. Des animaux sont devenus des hommes. Parmi eux, Patrick, le fils du maire, qui est amoureux de Laura, la fille du maître nageur...

Il va voir le professeur Tannenbaum, afin qu'il concocte un philtre d'amour...

Le pays de la soif| Le rêve de Jérémie| Les jolis pieds de Florence

Un album réunissant les différents volumes de la bande dessinée. Avec une planche inédite, parue dans«La lettre de Dargaud»en 2003 et deux aventures extraites de«Pilote»(La fille de trois heures du matin et Un joli conte de l'apocalypse).

3 lecteurs

L'ASSOCIATION est heureuse de rééditer ce livre de Riad Sattouf, publié à l’origine dans la Collection Bréal-Jeunesse en 2004. Ce texte illustré autobiographique, racontant la traumatisante expérience d’une circoncision artisanale en Syrie, a attiré lors de sa première édition les foudres des ligues familiales et de la Commission de Censure (le récit de cette affaire par Riad est reproduit dans le Caravan de Joann Sfar)… Que ce livre soit "Jeunesse" ou pas, peu importe, la question est: le petit Riad aura-t-il le Goldorak géant qu’on lui a promis en échange du sacrifice de son prépuce?

2 notes
3 lecteurs

"Il y a quelques mois à peine, tu jouais aux Lego. L'école était un lieu tranquille où l'essentiel était de plaire à la maîtresse en ayant de bonnes notes. (...)

Seulement voilà, tu es entré au collège, et en même temps que ton visage se couvrait de boutons et que ta voix devenait insupportable,un nouveau sentiment s'est développé en toi".

Ce sentiment ne va plus quitter notre jeune puceau qui ne songe dès lors qu'à se débarrasser de cet odieux qualificatif.

Un livre à l'humour décapant sur les affres de l'adolescence. Conseillé à partir de 12 ans.

1 notes
3 lecteurs

Riad Sattouf est parti du 15 juin au 4 juillet 2004 à New York pour le journal Libération dans lequel sont parues, par épisodes, les planches qu’il a dessinées relatives à ce voyage. Sans en avoir fait un reportage académique sur la "grosse pomme", Riad Sattouf nous livre un album souvenir, un carnet de route en BD qui nous fera rencontrer, à ses côtés, les gens qu’il a côtoyés là-bas et qui nous fera prendre connaissance avec amusement de toutes les anecdotes que peut comporter un tel voyage initiatique "loin de chez soi".

9 notes
34 lecteurs

À 27 ans, Riad Sattouf, traumatisé par ses années de collège, décide de retourner en 3e. Mais pas n'importe où : chez les riches. Le jour de son arrivée, le principal le prévient : «Dans mon établissement, vous n'entendrez pas beaucoup de "nique ta mère".» Raté. L'élève Sattouf a tout vu, tout entendu. Et il en est ressorti avec une certitude : les adolescents des beaux quartiers sont loin d'être des enfants sages...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode