Решение о ликвидации (2018) WEB-DLRip | The Confession Tapes | Magazines Informations
Livres
432 457
Membres
354 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Rothfuss

Etats-Unis Né(e) le 1973-07-06 ( 45 ans )
1 277 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-04-07T19:09:41+02:00

Biographie

Patrick Rothfuss est né dans le Wisconsin en 1973. Après avoir abandonné ses études de chimie, puis de psychologie, et continué sans succès dans de nombreuses autres matières (philosophie, histoire médiévale, anthropologie, sociologie, …), il sort finalement de l’université au bout de neuf ans, avec un diplôme d’anglais !

Durant ces nombreuses années, il écrira un très long roman, The Song Of Flame And Thunder, qui ne trouvera un éditeur qu’après avoir gagné, avec une nouvelle tirée de ce roman, le concours « Writers of The Future » en 2002.

Aujourd’hui Patrick enseigne à l’université qu’il a si longtemps foulé en tant qu’étudiant, et il écrit un billet d’humeur satirique dans un journal local.

Il aime les mots, rit souvent, et refuse de danser !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.7/10
Nombre d'évaluations : 338

5 Citations 309 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Rothfuss

Sortie France/Français : 2014-11-19

Sortie USA/English : 2014-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-06-13T10:28:51+02:00

Encore une énorme frappe de la part de Patrick Rothfuss, qui ne m'a pas déçu, bien au contraire. Le personnage n'a de cesse d'évoluer, de grandir, et de toujours avancer vers l'instant fatidique que l'on devine, mais que l'on ne peut qu'attendre (et qui sera dévoilé dans le dernier tome). Cette double narration est menée d'un main de maître, et est une vraie bouffée d'air frais dans le monde de livres à l'écriture plate et fade qu'est trop souvent la fantasy. Je me surprend toujours à m'identifier au personnage, alors même qu'il est à des années lumières de moi et ma personnalité, et c'est encore une prouesse que l'on ne peut que subire avec un engouement sans fin. La poésie de cette série me sidérera toujours, et je n'aurai de cesse de le recommander que lorsque tout le monde l'aura lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elundriel 2018-06-13T10:39:09+02:00

Excellent. Juste superbe. Ce livre maintient tout ce que la série à proposer jusque là, et le décuple en nous apportant cette fois une connaissance d'un univers toujours plus étendu. J'ai appris récemment que si le tome 3 sera le dernier de la série, l'auteur n'a pas fini d'écrire sur Temerant, et c'est l'évidence même quand on constate à quel point l'univers est riche de potentialités. Ce tome n'en oublie pas de faire progresser le protagoniste à des niveaux toujours plus élevés, d'être d'une poésie rare et intense, et de proposer une écriture juste incroyable. Je ne peux que grignoter les restes de mes ongles et macérer dans mon attente du suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-07-02T03:40:13+02:00

Ce tome est incroyable! On reste sur notre faim à la fin, mais c'est tellement bien écrit et tellement bon que tu acceptes ce désagrément. Le style d'écriture est poétique! Les personnages sont bien développés. L'univers est magique. Je veux une suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-07-06T20:03:40+02:00

Un deuxième tome largement au niveau des attentes. J'aime beaucoup le contraste entre son passé (et particulier ses réaction de jeune homme) avec le présent (et ses réactions d'homme mure)

D'autre part, l'histoire prend de l'ampleur et donne au lecteur une univers complet et construit. C'est terrifiant,t à quelle vitesse on arriver à la fin avant de s'en rendre compte.

Bref un livre excellent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-08-10T19:42:55+02:00

Je viens de le finir et j'en ai encore le souffle coupé ! Le style est vraiment inimitable. Il est à la fois poétique, percutant et réaliste.

L'univers est d'un richesse incroyable et ce tome nous amène énormément d'informations mais on a l'impréssion que plus on le connais plus des zones d'ombres apparaissent.

Et les personnages sont d'une rare intensité. Chaque apparition même anecdotique est travaillé comme un petit diamant.

Enfin bref on a envie de savoir ce qui se base ensuite

Spoiler(cliquez pour révéler)

On a envie de savoir pourquoi le héros attend la mort. On a envie de savoir ce qui se passera quand son histoire rejoindra le présent

On a envie de connaitre l'histoire de Bast. Va t il devenir son successeur ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myobriel 2018-08-12T12:47:48+02:00

Je crois que c'est mon préféré des 3 car pour une fois, toutes les querelles auxquelles se livrent Kvothe et son meilleur ennemi (qui sont toujours assez stressantes pour moi), passent au second plan au profit d'aventure rocambolesques dans des environnements toujours très bien ficelés !

J'ai adoré le passage chez les Faë, je n'en dis pas plus, et surtout, j'ai adoré la découverte de la culture Adem ! C'est fascinant de découvrir en même temps que Kvothe les particularités bien étranges de ce peuple qui m'a un peu fait penser aux marchombres de Bottero sur quelques aspects.

Maintenant, j'attend de connaître la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2018-08-18T21:48:30+02:00

Des années après avoir entendu parler du Nom du Vent, je me suis enfin lancée (et en VO, pour ne pas dire que pour moi, c'était un sacré défi vu le nombre de pages !) Et je dois dire que c'est un coup de cœur un peu spécial. Je ne dirais pas que ce roman est parfait, loin de là. Certains passages ralentissaient le rythme, surtout en deuxième partie et je n'ai pas toujours été fan des choix de Kvothe. Certains disent qu'il est un peu trop parfait, eh bien je n'ai pas trouvé...

Cela dit, cela ne m'a pas du tout empêché de m'attacher à lui et de découvrir son histoire avec envie. J'ai le sentiment de m'être installée au coin du feu pour entendre cette histoire. Oui, entendre, parce qu'on est loin de la lecture habituelle. Patrick Rothfuss a un tel talent de conteur que ça m'en a laissé bouche bée (me poussant parfois à relire des passages après leur lecture rien que pour le plaisir). L'idée des deux points vues alternés, l'histoire de Kvothe, le rythme installé et la sublime écriture de l'auteur m'ont vraiment enchanté. Et j'ai tout simplement l'impression d'avoir découvert une "lecture maison", de celle qui te semble familière mais qui t'emporte loin. Comme si j'avais toujours connu Kvothe et que je ne faisais que m'en souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-09-05T18:23:15+02:00

J'ai vu ce livre partout (les blogs, les chaînes YouTube parlant de livres ). Étant une grande fan de fantasy, ça ma donnée envie de me lancer dans cette aventure de 750 pages.

Dans ce livre, on suit Kote qui tient une auberge dans un coin reculé. Un métier bien ordinaire pour un homme qui était jadis le héros (ou pas) de son pays et qui est recherché par les autorités. Un jour, un jeune scribe du nom de Chroniqueur débarque à l'auberge et le reconnaît. Il lui demande alors de lui raconter son histoire pour qu'il puisse la retranscrire. Ainsi, il va écouter l'histoire de Kote (Kvothe de son vrai nom) et nous lecteurs sommes dans la même posture que lui

J'ai beaucoup aimé l'univers de fantasy créer par l'auteur qui s'éloigne totalement de ce que l'on peut avoir déjà lu dans le genre !

C'est vrai que le roman est une sacrée brique et on aurait tendance à s'ennuyer. J'ai eu cette crainte, au début, car j'ai lu le premier tome du seigneur des anneaux qui faisait exactement le même nombre de pages et je me suis un peu ennuyé. Mais ça n'a pas du tout été le cas ici ! En fait, on se rend compte que c'est juste une personne qui raconte son histoire (rien de très impressionnant) mais Patrick Rothfuss nous propose quelque chose de très différent et arrive à rendre ça passionnant !

Bon je ne peux pas ne pas parler du personnage principal Kvothe. Je l'ai trouvé super attachant et exceptionnel ! C'est vraiment un plaisir de le voir grandir mais ce qu'il m'a le plus plu chez lui, c'est sa soif de connaissances, son envie d'apprendre d'étudier accompagné de sa grande sensibilité qui m'a totalement séduite !

Bref, une excellente lecture que j'ai hâte de poursuivre dans le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-10-04T20:54:21+02:00

Un très bon livre de fantasy avec un univers très fouillé et complet. J'ai adoré le récit Kvothe: son enfance, sa vie dans la rue et bien sur l'université. Les différentes parties dans le présent m'ont moins plu. Je trouvais que ça cassait le rythme du livre et j'avais hâte de retourner dans le passé.

J'espère pouvoir lire la suite bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par biquette07 2018-10-08T19:50:29+02:00

Une longue épopée semé d’embûche, amenée avec une originalité qui tiens d'autant plus en haleine. De plus l’écriture est un véritable délice; J'ai du mal en en quitter l'univers; d'ailleurs je vais attaquer la suite dans les minutes qui suivent.

Afficher en entier

On parle de Patrick Rothfuss ici :

Le meilleur livre du monde selon vous
2013-07-01T13:23:15+02:00

Dédicaces de Patrick Rothfuss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 5 livres

DAW : 1 livre

Gollancz : 1 livre

DAW Books, Inc. : 1 livre

DAW Hardcover : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode