Merry Christmas Keyboard Theme by ZT Theme Good Download | Sucker Punch BDremux | Thor Ragnarok 2017 1080p 3D BluRay AVC DTS-HD MA 7.1-FGT
Livres
432 705
Membres
354 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Briggs

8 461 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par maarloune 2011-08-10T17:10:43+02:00

Biographie

Patricia Briggs, née en 1965 à Butte dans le Montana, est une écrivaine américaine. Elle est renommée pour ses personnages plein de vie et ses dialogues humoristiques.

lle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington.

Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993.

Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers.

Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept romans.

Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée L'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 2 318

2 Citations 5 687 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Briggs

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Sortie Poche Canada/Français : 2018-08-01

Sortie Poche USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par matou83 2018-10-07T13:13:50+02:00

Whaouu ! Je l’attendais avec impatience ce tome !

Et quel tome !

Les révélations m’ont laissées sur le c... !

J’ai hâte de lire la suite ! ><

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2018-10-07T16:37:15+02:00

Comme tous les livres de Patricia Briggs, ce tome est une merveille.

Addictif à souhait, on le lâche pas.

J'ai adoré découvrir gentiment Anna, elle se fait apprécier au fil des pages.

Quant à Charles, c'est un vrai plaisir de le voir autrement, d'en apprendre plus sur lui. Et j'adore la relation qui les unit lui, Samuel et Bran. On en apprend également plus sur eux, ce qui ajoute encore au charme.

L'histoire est comme d'habitude avec Patricia Briggs, pleine de moments drôle, attachant, d'émotion et de surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2018-10-08T18:01:22+02:00

Encore une merveille.

Ce tome permet de voir Anna évoluer et assumer son statut d'Omega. On découvre aussi un Charles dérouté par le fait d'avoir une compagne. Le tout, avec de la politique lycantrope en fond.

Un régal, de la première à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-10-09T12:11:14+02:00

http://www.my-bo0ks.com/2018/10/mercy-thompson-tome-1-l-appel-de-la-lune-patricia-briggs.html

Cela faisait plusieurs années que mon frère (Lu & Approuvé) voulait absolument que je lise Mercy Thompson. Têtue comme je suis, j'ai toujours longuement hésité parce que avouons-le Mercy Thompson n'est pas la plus petite série à commencer. Finalement, après avoir fait du forcing avec lui offrant Kate Daniels d'Ilona Andrews, il a opté pour la même technique que moi et a fait de même avec L'appel de la lune. Je n'avais donc plus aucune excuse et me suis lancée dans Mercy Thompson, la série dont TOUT le monde parle.

Première chose, je l'autorise à me sortir le "je te l'avais bien dit", parce que bon sang, j'ai A-DO-RE ce premier tome de Mercy Thompson.

Pour la petite histoire, nous suivons Mercy, mécanicienne auto qui en plus d'avoir un fort caractère n'est pas une humaine, bien au contraire. Elle côtoie des êtes surnaturels à commencer par son voisin le mystérieux et non moins Loup-garou, Adam, mais également des vampires et des sorcières. On pourrait penser qu'avec son garage elle est bien assez occupée mais la voilà mêlée à des attaques, un enlèvement et des meurtres... Mercy sera prête à tout pour démêler le vrai du faux et elle pourrait bien sortir les griffes.

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise d'accrocher dès les premières lignes au style de l'auteure, Patricia Briggs. Un peu comme si je retrouvais la plume d'un de mes auteurs préférés alors que je découvre l'auteure plusieurs année après tout le monde.

L'univers m'a de suite captivé. J'aime les romans dans lesquels fantasy, action, humour et romance se mélangent et nous offre un parfait équilibre. Surtout quand je repense à ma dernière lecture bit-lit qui avait été un flop total. Ici, vampire, loup-garou, sorcières et faes sont rassemblés pour donner quelque chose de vraiment intéressant et assez original. J'ai notamment aimé les différentes règles entre eux ou encore l'exposition de leur véritable nature pas toujours faite. Chaque "clan" à son mode de fonctionnement, ses particularités et j'ai aimé les découvrir une par une.

Côté personnage on est vraiment servis. Déjà, j'ai adoré Mercy. Une héroine forte, à l'humour certain, vraiment bad-ass et similaire à Kate Daniels que j'avais adoré pour les mêmes traits de caractères. Mercy n'a pas sa langue dans sa poche et se fourre dans les ennuies assez rapidement. Pourtant, elle n'en est pas moins réfléchie et prête à tout. Cette dure à cuire a aussi sa part de fragilité et la rend d'autant plus attachante.

Bien sur, j'ai craqué pour le mystérieux alpha Adam, son charmant voisin qui cache bien son jeu au début. J'aime la façon dont il agit, toujours un peu détaché et avec du recul. J'ai également craqué pour la jeune Jesse qui ajoute vraiment un truc au personnage d'Adam. J'ai apprécié la découverte de Stefan, le vampire à l'humour tranchant mais aussi Warren. En gros, j'ai apprécié tous les personnages quoique Sam semble être l'exception. Je le vois vraiment d'un mauvais œil, notamment parce qu'il pourrait donné un triangle amoureux - chose que je déteste - et ça gâcherait vraiment l'histoire.

Les gros points positifs de ce premier tome de Mercy Thompson sont ses personnages, à la fois attachants et vraiment durs et brutes de décoffrage, l'humour présent du début à la fin mais aussi l'action et le suspense qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

En conclusion, j'aimerais ne pas avoir une PAL à rallonge pour enchaîner les tomes suivants. Il est clair que cette série s'est hissé dans le haut de la liste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-15T00:07:54+02:00

Les dessins sont vraiment bien fait. Cette nouvelle graphique apporte vraiment quelque chose à l'univers de Mercy, elle nous raconte les circonstances de son installation à tric city et sa rencontre avec la plupart des personnages importants de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-16T17:25:11+02:00

Un nouveau tome aussi génial et captivant que les précédents, juste un peu perturbé au début avec le changement de points de vu, mais pour une fois je me suis vite habitué et j'ai aimé.

Je me demande ce que nous réserve la suite, car l'histoire n'avance pas trop dans ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-16T17:32:43+02:00

Un tome envoûtant qui nous transporte un peu plus dans l'univers des faes, ce qui conduit Mercy à devoir faire des choix lourd de conséquences, et d'une certaine manière pour notre plus grand plaisir.

Pas vraiment d'évolution au niveau du couple Mercy/Adam, dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-16T17:35:11+02:00

Un tome génial avec l'entrée en scène de Christy, j'ai adoré la détesté. On peut dire que Mercy est vraiment doté d'une patience en or et d'un don pour la vengeance digne d'un coyote ^^ .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-16T17:37:46+02:00

Un tome captivant malgré quelques temps morts et par moment le changement de point de vue.

Mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-16T17:41:40+02:00

J'ai adoré ce tome et toutes les révélations de l'auteure. On peut dire que Mercy ne fait rien comme tout le monde, mariage, lune de miel ou rencontre avec "sa famille".

Afficher en entier

Dédicaces de Patricia Briggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 31 livres

Ace Books : 19 livres

Dynamite : 16 livres

Bragelonne : 7 livres

Kindle Edition : 3 livres

L'Atalante : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Orbit : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode