Korea movie | Korea movie 18 i#39;m in love again 18 2010 full eng sub | Golden Brother | Manga Rock
Livres
432 827
Membres
354 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Cabot

Etats-Unis Né(e) le 1967-02-01 ( 51 ans )
14 695 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par panda 2009-11-21T17:23:52+01:00

Biographie

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patrica Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

Meg Cabot est née à Bloomington, dans l'Indiana (USA), où elle a grandi et fait ses études, avant de partir pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 3 483

3 Citations 9 026 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meg Cabot

Sortie Poche France/Français : 2017-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:34:48+02:00

Un vrai bonheur un tel roman. Le personnage de Heather est vraiment excellent, avec son humour, son imagination débordante, son tempérament… Et dans ce tome-ci, on retrouve toujours autant d'humour, mais aussi une intrigue très bien menée avec de nouveau une histoire de meurtre à élucider. Même si elle ne veut pas s'en occuper, conseillée par Cooper de ne pas s'en occuper, on devine facilement qu'elle y sera mêlée et que c'est elle qui va résoudre le fin mot de l'histoire.

Et quelle joie à la fin! J'adore comment se termine ce deuxième opus. Aussi, je me précipite de suite dans la lecture du troisième tome pour voir ce qui va se passer par la suite…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:48:23+02:00

Encore une fois, on tombe sous le charme de la plume de Meg Cabot! C'est incroyable je trouve, le don qu'a cet auteure de charmer ainsi petits et grands.

Un vrai bonheur ce roman et de retrouver la plume de cet auteure que j'adore! Et quel plaisir de découvrir encore un autre roman d'elle, alors que j'en ai déjà lu pas mal de cet auteure!

J'ai adoré suivre ainsi la vie à l'école de Jenny et de tout ce qu'elle traverse. Car il faut avouer que c'est quelque chose! Car en plus d'être la secrète Amy, elle a la mission de guider une star dans son école qui se veut incognito et ce n'est pas évident!

Enfin, en résumé, j'ai dévoré ce bouquin tellement vite que je suis déçue que ce soit déjà terminé. Et en plus, je n'ai plus envie de terminer mon autre lecture en cours dont je ne suis vraiment pas fan, pour dire! Et comme ma PAL est énorme et qu'on a qu'une vie, autant se faire plaisir avec des livres qu'on aime lire et pas le contraire! Vous n'êtes pas d'accord? Aussi, je me lancerai par la suite dans un nouveau livre qui je sens, va beaucoup me plaire! Aussi, sur ce, je vous dis à bientôt et à la prochaine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T12:01:50+02:00

En tout premier lieu, je tiens à préciser que j'ai adoré retrouver la plume de Meg Cabot qui est toujours aussi divine!

Alors de prime abord, la façon dont s'est prise l'auteur pour raconter l'histoire est assez déroutante pour le lecteur, qui se demande dans quoi il est tombé. Mais finalement, on est vite accroché, tout d'abord grâce à l'humour qu'il y a à profusion dans ce roman, mais aussi aux personnages, qui nous paraissent plus vrai avec cette écriture particulière notamment. Et puis, il y a aussi les émotions, on est vite touché par ce que traverse Kate Mackenzie. Et bon sang, c'est pas du tout repos pour elle cette histoire! On tremble, on est ému, on est tenu en haleine avec les faits, les conversations web, les lettres qui s'enchaînent. Même si au début on est déconcerté avec les affiches, lettres, liste de choses à faire, conversations par message, mails… j'ai adoré car ainsi, on se sent plus proche des personnages et ai trouvé très original cette manière d'écrire cette histoire. Surtout qu'il a fallu sûrement beaucoup de maestro pour que tout s'imbrique mais surtout que le récit tienne la route pour que le lecteur ne soit pas perdu en chemin avec tous ces documents différents (il y a même des recettes !) . Et ce qui permet de garder le lecteur présent pour cette histoire, c'est surtout grâce à l'humour qui occupe une fort belle place dans ce roman, et qui à certains moments nous surprend tellement qu'on en devient hilare, face à certaines situations dans lesquelles se trouvent les personnages!

Bref, en résumé, j'ai adoré ce roman, même si au début j'étais sceptique, vu la narration particulière de l'histoire. Mais finalement, on se laisse emporter et on ne se rend pas compte qu'on en est devenu addict car les pages ont défilé comme jamais! On ne les a pas vu passer, que le roman est déjà terminé ! Et on en redemande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2018-10-10T16:42:02+02:00

Au premier abord je me suis dis que c'était une lecture pour "ados", mais dès le 2ème chapitre je n'ai pu m'arrêter de lire. Une histoire sympathique avec des personnages attachants et qui se lit très facilement. Je le recommande pour passer un mignon petit moment de détente. Pour infos j'ai du le lire en même pas 3 heures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amhu 2018-10-13T16:37:58+02:00

Meg cabot ,merde ,il y a pas de mot pour exprimer comment j'adore ses livres et ses persos surtout Suzanne et Heather .je peux lire et relire ses livres sans m'en passer .........

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T09:42:03+02:00

Cette série représente mon adolescence, je l'avais vraiment adorée et ce, dès le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-10-14T10:13:00+02:00

Ce tome 4 est vraiment super !! Toujours aussi drôle, Heather continue de travailler au " dortoir de la mort" avec autant d'envie.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de voir la relation Cooper/Heather. Ils sont tellement chou ensemble !! Quand à l'intrigue, je ne m'attendait pas à ça, Tania cache un lourd secret. Comme quoi toute les chanson écrite par l'auteur, on leur importance.

Quand aux élève du dortoir, j'étais heureuse de retrouver Gavin (qui me fait trop rire), Jamie et Sarah. Déçu par contre de ne pas avoir beaucoup vu Magda, mais il reste un dernier tome.

Très belle lecture pour moi, qui ma donné le sourire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2018-10-14T13:41:48+02:00

La plume de Meg Cabot nous donne encore un livre simple avec des personnages attachants et une histoire assez simple et légère. C'est toujours un bon moment sans prise de tête. J'apprécie assez ces lectures ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T17:04:17+02:00

Autant j'ai adoré toute la série, autant j'ai été un peu déçue par ce tome... Je suis surprise étant donné les bons commentaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaLectureForever 2018-10-17T15:26:34+02:00

Enfin trouvé en librairie après presque deux ans à espérer de le trouver. Hâte de me replonger dans cette série d'enfance !

Afficher en entier

On parle de Meg Cabot ici :

Dédicaces auteurs
2011-10-30T13:03:48+01:00

Dédicaces de Meg Cabot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 46 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 30 livres

hachette romans : 18 livres

LGF - Le Livre de Poche : 14 livres

France Loisirs : 13 livres

Hachette : 11 livres

Hachette Livre : 6 livres

Albin Michel : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode