Timm Thaler (2002) | Face Off - Season 12 (2017) | Private Life Yts Hd Torrent
Livres
432 586
Membres
354 610

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucinda Riley

243 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rhyannon63 2015-05-06T15:15:18+02:00

Biographie

Lucinda Riley est née en Irlande et a écrit son premier livre à l’âge de 24 ans. Son roman La Maison de l’Orchidée a été sélectionné par le Richard and Judy Bookclub au Royaume-Uni en 2011 et a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde entier. Plusieurs de ses livres se sont classés parmi les meilleures ventes du New York Times et dans quatre pays européens.

Lucinda Riley vient de commencer une ambitieuse saga de sept tomes, Les sept sœurs, inspirée par la mythologie de la célèbre constellation des Pléiades.

Parallèlement et suite à la demande de ses lecteurs, elle travaille à la réécriture et la réédition de huit romans écrits au début de sa carrière et publiés sous son nom de jeune fille, Lucinda Edmonds.

Ses livres sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Elle vit avec son mari et ses quatre enfants sur la côte nord du Norfolk, en Angleterre et dans le Sud de la France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 100 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lucinda Riley

Sortie France/Français : 2018-11-13

Sortie USA/English : 2018-07-26

Dernier livre
de Lucinda Riley

Sortie France/Français : 2018-03-13

Sortie USA/English : 2017-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-08-05T17:25:42+02:00

Je découvre enfin cette magnifique auteure et j'en suis heureuse. Quelle belle écriture, quel beau roman rempli d'émotions. Histoire de famille complexe avec des personnages attachants. De beaux pays à découvrir aussi. Des époques différentes et intéressantes. Je ne peux que conseiller ce roman et cette auteure.

Hâte de lire ses autres romans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-09-05T19:34:48+02:00

J'avais bien aimé le premier tome mais sans plus, j'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire d'Anna, celle de Pip et Karine, celle d'Ally, toutes ces histoires qui se rejoignent.

J'ai été émue aux larmes, bercée par la tristesse et l'espoir tout le long de ce roman. Un gros coup de cœur pour la partie qui concerne Anna.

Ce livre m'a même donné envie de me mettre à écouter du classique ha ha !

Une très belle lecture ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-09-07T19:25:00+02:00

Le domaine de l'héritière est à nouveau un très bon roman du genre secrets de famille qui se déroule sur deux périodes, style dans lequel Lucinda Riley excelle.

Émilie, une héroïne âgée de trente ans, se retrouve unique héritière du château familial alors qu'elle a grandi sans l'attention de ses parents même si son père l'aimait beaucoup. Celui-ci l'ayant eu sur le tard, il était très solitaire. Sa mère, elle, s'est montrée négligente à son égard car elle était la fille qui ressemblait à son père, concentrée sur les livres, et ne ressemblait en rien à la jeune fille élégante et superficielle des salons de thé et bals qu'elle aurait souhaité avoir.

Vétérinaire sur Paris et esseulée, Émilie souhaite dans un premier temps vendre le château en Provence mais elle rencontre un homme qui va lui apporter son soutien au moment où elle en a besoin. Sa décision est prise de se lancer dans la restauration du château qui lui rappelle les jours heureux passés avec son père, son seul souvenir joyeux de sa jeunesse.

Jacques, un vieil homme qui s'occupe de la production viticole du domaine avec son fils, raconte à Émilie un épisode de la vie de son père et de sa sœur Sophia, sa tante dont il ne parlait jamais, durant la seconde guerre mondiale. C'est une très belle histoire dramatique qui nous est racontée à son sujet et qui révèlera bien des secrets venant alterner avec l'histoire d'amour plus réjouissante que finira par vivre Émilie, sa nièce, réservant bien des surprises.

Le domaine de l'héritière est une saga familiale captivante sur la Résistance pendant l'Occupation de la France durant les années quarante avec une héroïne exceptionnelle, Constance, venue d'Angleterre, qui permettra à Émilie de porter un regard différent sur ses ancêtres et ce magnifique château d'enfance qui se trouve au cœur de l'histoire et dont elle est désormais l'héritière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dixielechat 2018-09-09T16:36:58+02:00

J'ai adoré ce premier tome. L'histoire de bel m'a transportée, j'ai voyagé et je me suis attaché aux personnages. J'ai hate de découvrir les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-09-12T23:13:51+02:00

Un bon roman avec une belle histoire d' amour et des secrets de famille. Le style de Lucinda Riley est sympa et les personnages attachants surtout ceux de Julia , Kit et Olivia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Con-fused 2018-09-21T15:39:32+02:00

Jolie escapade au Brésil, où l'on découvre l’histoire de Maïa, la plus grande des filles adoptées par Pa Salt, énigmatique et riche milliardaire Suisse. J’ai trouvé l’histoire très dépaysante, on découvre la vie Brésilienne et ses habitants hauts en couleurs. J’ai trouvé le personnage de Maïa très touchant, et j’ai hâte de découvrir l’histoire des autres soeurs de cette famille atypique. Une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2018-09-25T16:07:33+02:00

Ma Chronique : http://freelfe.blogspot.com/2018/09/la-jeune-fille-sur-la-falaise-de.html

La jeune fille sur la falaise est paru aux Editions Charleston, collection Poche. Son prix est de 9,50 euros. La taille d’écriture est très agréable pour le lecteur. C’est un livre que l’on peut emporter facilement avec soi du fait de son format poche.

Grania vit avec son ami à New York. Des tensions dans son couple font qu’elle part réfléchir en Irlande où elle s’installe provisoirement chez ses parents. Sa rencontre avec une petite fille, Aurora, va bouleverser sa vie. Au fil de son séjour en Irlande, elle va découvrir le passé de sa famille et le lien qui relie celle-ci à celle d’Aurora.

Grania est une jeune artiste. Elle vit de ses sculptures. C’est une jeune femme qui tient à son indépendance. Son égoïsme et son caractère fier ne lui rendent pas la vie facile.

Aurora est une petite fille orpheline de mère. Elle est élevée par son père, Alexander, qui fait tout pour la rentre heureuse. Malgré cela, c’est une enfant en manque d’amour qui est marqué par la mort de sa mère.

Ce roman comprend deux histoires. Celle de la rencontre de Grania et d’Aurora, de leur amitié, qui se déroule de nos jours. Et celle des ancêtres de ces-dernières racontée par Aurora elle-même. Histoires qui sont liées comme sont liées les deux familles.

L’écriture de Lucinda RILEY est vraiment très agréable à lire. Elle a su rendre vivants et attachants ses personnages. On a du mal à lâcher ce roman dont le principal thème est l’amour avec un grand A, l’amour plus fort que tout.

Je recommande ce roman qui est vraiment très plaisant à lire. Idéal pour les vacances. Je ne connaissais pas l’auteur auparavant, mais cette lecture m’a donné envie de démarrer sa série Les sept sœurs, également chez Charleston.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2018-10-05T00:11:55+02:00

Un beau roman plein d'émotions qui nous raconte l'origine de l'aînée des soeurs: Maia. Nous voyageons dans le temps et l'espace où commence l'histoire de la famille de Maia au Brésil à l'époque de la construction du Christo sur le mont Cordovado.

Un livre incontournable pour ceux qui aiment les saga familiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelO 2018-10-13T22:55:06+02:00

Après "la maison de l'orchidée" que j'avais beaucoup aimé, Lucinda Riley nous plonge à nouveau ici dans une histoire de famille et de secrets.

Histoire dans l'histoire, on découvre celle de Grania Ryan et celle d'Aurora Devonshire, la petite fille dont elle fait connaissance en haut d'une falaise en Irlande, puis celle de Mary Ryan durant la première guerre mondiale.

Plusieurs histoires, plusieurs époques qui vont s'entremêler pour nous amener jusqu'à l'émouvant dénouement final.

Même si on a parfois du mal à croire à certains comportements de la part des personnages , Lucinda Riley a encore réussi à emporter le lecteur dans les méandres de son imagination pour lui faire passer de bons moments de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelO 2018-10-13T22:58:21+02:00

Emouvant - Cette grande saga à l'anglo-saxonne est passionnante. Alors qu'elle vient de perdre son mari et son fils dans un accident, Julia se réfugie à Wharton Park où elle a vécu enfant.

La découverte d'un vieux journal intime lui révèle de sombres secrets -..j' aime !!

Afficher en entier

On parle de Lucinda Riley ici :

Dédicaces de Lucinda Riley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Charleston : 4 livres

City Editions : 2 livres

City : 2 livres

Macmillan : 2 livres

Charleston : 2 livres

Pan Macmillan : 2 livres

Audible studios : 1 livre

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode