Firefox Beta | Download | Practice - Die Anwälte
Livres
432 957
Membres
354 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ken Follett

Né(e) le 1949-01-01 ( 69 ans )
3 914 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-12T19:37:57+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né en 1949

Ken Follett ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme 'Le Réseau Corneille' ou 'Le Vol du frelon', il a signé des fresques historiques telles que 'Les Piliers de la Terre', 'La Marque de Windfield', 'Le Pays de la liberté' et des romans brûlants d'actualité comme 'Le Troisième Jumeau', qui nous plonge au coeur des manoeuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 843

11 Citations 948 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ken Follett

Sortie Poche France/Français : 2017-11-02

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:12:31+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RazKiss 2018-09-01T21:01:58+02:00

Et voilà, "Aux portes de l'éternité" vient clore en beauté la trilogie "Le Siècle" de Ken Follett. Après ce long voyage de plus de 3000 pages, c'est avec regret que l'on quitte les familles Williams, Franck, Pechkov et Dewar... Dans ce dernier tome, on suit de près la guerre froide, l'évolution des droits civiques aux USA, la chute du communisme et bien d'autres évènements de la fin du XXe siècle.

Comme dans les précédents tomes, j'ai apprécié cette leçon d'histoire très ludique. J'aime toujours autant l'écriture de Ken Follett et je me suis, comme d'habitude, attachée à ses personnages (d'autant plus que j'ai "connu" leurs parents et grands-parents). Mais "Aux portes de l'éternité" est peut-être le tome que j'ai le moins aimé... Il n'a pas répondu à toutes mes attentes, j'espérais qu'on aborderait un peu plus la guerre du Vietnam et j'étais étonnée que l'assassinat de John Lennon soit passé sous silence. De plus, quasiment tous les personnages font face à des soucis de couple. C'est à se demander si l'auteur ne considère pas l'amour durable comme un mythe. Par rapport au début de la trilogie, j'ai l'impression qu'il y a aussi trois fois plus de scènes d'ébats sexuels. Bien que les personnages féminins aient souvent des caractères forts, elles sont constamment sexualisées, ce qui finit par les décrédibiliser.

Malgré ces petits excès, ce dernier tome fut une lecture très agréable. Même (et peut-être même surtout) si vous n'avez pas bien suivi le cours d'histoire à l'école, je vous conseille la lecture de cette colossale trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aouche 2018-09-21T15:42:41+02:00

Par rapport à une autre série que j'ai commenté, le trois tomes sont parfaitement documentés et aussi bons les uns que les autres. C'est un très bon roman qui couvre pendant les années 1910-1925 les destins croisés à travers l'Europe, les USA de plusieurs familles de milieux divers. Livre qui mêle fiction et réalité, personnages imaginaires et d'autres ayant existé. A lire absolument ! Seul sérieux bémol la France est presque totalement absente. Ken Follet est anglais et raconte plus l'histoire de son pays… mais les deux guerres sont mondiales et quelques chapitres auraient pu être consacrés à l'action de la France !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aouche 2018-09-21T15:49:38+02:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome intitulé la Chute des géants.Les personnages y sont attachants et l'intrigue fait bien ressortir le bouleversement de la première guerre mondiale sur les destinées individuelles. J'avais hâte de lire le tome 2 pour retrouver les personnages mais j'ai été un peu déçue. Je trouve que les personnages des enfants sont parfois un peu fades (par ailleurs, un des deux enfants de Maud et Walter a été rebaptisé entre le tome 1 et 2) et les situations sont moins crédibles que dans le premier tome. La période étant riche en événements, 'il était plus difficile de concilier le récit des événements historiques avec les histoires personnelles des personnages. Cela reste un superbe roman que l'on dévore malgré son épaisseur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aouche 2018-09-21T16:01:01+02:00

Aussi bon à des degrés divers que les deux premiers tomes. Ken Follet nous fait vivre l'Histoire par le biais de personnages habitant dans différents pays, différents continents. Cela nous permet de pénétrer l'intérieur de l'Histoire, la ressentir. Ainsi, nous percevons mieux la grande période qui va de la construction du mur de Berlin à sa chute depuis l'Allemagne de l'Est, de l'Ouest, des Etats-Unis, de Moscou, de Sibérie... Un livre passionnant qui nous propose ainsi des personnages attachants! Une formidable épopée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Romain2017 2018-09-21T16:52:30+02:00

vraiment surfait , personnage ex: felix on y croit pas ,ni dans les actions , ni dans ces choix.

pas le meilleur de Ken Follet...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nectarine 2018-09-22T09:41:21+02:00

Ne pas se faire peur avec le nombre de pages !

Très intéressant

Merci Carine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Latika1 2018-09-23T12:48:53+02:00

Je na sais même pas que dire sur ce sublime livre qui fait désormais partie de mes tops coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2018-09-25T19:01:51+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre de Ken Follet, bien que l'idée de départ me plaisait beaucoup: des personnages qui vont se confrontés aux autres mais aussi à eux-mêmes pendant plusieurs heures à bord d'un hydravion. Mais j'ai trouvé l'histoire plate et longue à démarrer. Quant au final, c'est une véritable pagaille, ça part dans tous les sens, tout cela pour une fin qui laisse à désirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliebch 2018-09-26T20:19:19+02:00

Ca y est, trilogie terminée !! En même temps heureuse d'arriver au bout de ces trois tomes mais aussi triste car on quitte pour de bon toutes les familles de ce roman, toutes plus attachantes les unes que les autres.

Ce tome est celui que j'ai aimé le moins car tous les conflits politiques m'ont tourné la tête ^^ Effectivement la guerre froide est vraiment centrée sur tous les enjeux politiques et économiques des pays et j'avoue que je m'y perds un peu.

Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce tome tout de même car contente de retrouver les différentes familles découvertes dans les tomes précédents. De connaitre les parents, les grands parents etc.. cela renforce l'attachement que j'ai pu avoir avec les personnages.

Je recommande vivement ces livres qui resteront dans le top 5 de mes romans préférés :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didou23 2018-10-01T21:36:55+02:00

J’ai vraiment adoré ce livre !!! Je l’avais emmener en vacances sans vraiment intention de le lire juste au cas où et puis quand j’ai commencer je l’ai lue d’une traite je ne pouvais plus m’arrêté! J’ai bien aimé le fait que ce soit une enquête sur des fait scientifiques ( pas comme la trilogie des piliers de le terre qui cette est vraiment formidable mais qui raconte plus le « quotidien » des personnes du XIV eme siècle )Spoiler(cliquez pour révéler)ai adoré suivre l’enquête depuis le moment où Steve un jeune homme sans histoire se retrouve accusé de viole et reconnu de la victime jusqu’a ce que avec Jeannie une scientifique qui étudie les jumeaux réussissent a prouvé son innocence J’ai beaucoup aimé le personnage de Jeannie qui est très indépendante et qui s’investir dans ses recherches et dans cette enquête losqu’elle va découvrir qu’il existe un lien entre son travail et l’enquête. C’est un gemme forte ! J’ai aussi aimé le personnage de Steve qui du jour au lendemain va se découvrir un jumeau puis vas être accusé de viole mais qui va quand même s’investir dans l’enquête pour découvrir ses origine.

En bref un roman plein de rebondissements qui peut plaire à tous !!

Afficher en entier

Dédicaces de Ken Follett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 29 livres

Robert Laffont : 14 livres

VDB : 6 livres

Stock : 6 livres

Editions de la Seine : 2 livres

McMillan : 1 livre

Brodard et Taupin : 1 livre

Pan Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode