Die wilde Rose | Política de Privacidad | Acapulco, cuerpo y alma
Livres
432 695
Membres
354 699

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katarina Mazetti

2 401 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-20T17:58:52+01:00

Biographie

Katarina Mazetti est née à Stockholm mais a grandi à Karlskrona un port au sud de la Suède.

Elle a obtenu une maîtrise en littérature et anglais

À l'Université de Lun, avant de travailler comme professeur, puis comme producteur de radio et journaliste.Elle a été également critique littéraire.

Son premier roman était fondé sur son expérience en tant que femme d'agriculteur. Il a été traduit en 16 langues et a connu un grand succès.

Elle a participé à des événements littéraires dans plusieurs pays, dont la Russie, l'Allemagne, le Canada et en France.

Katarina Mazetti Elle vit actuellement à Lund.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.98/10
Nombre d'évaluations : 553

0 Citations 587 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katarina Mazetti

Sortie Poche France/Français : 2015-04-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T15:59:16+02:00

Un livre dont j'ai longtemps entendu parler et que j'ai lu plus par curiosité que par intérêt.

Au final, j'ai bien aimé l'histoire, malgré cette fin dont je ne m'attendais pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sassalali 2018-05-31T16:22:00+02:00

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai tout simplement adoré! J'ai apprécié les personnages et les rebondissements de cette histoire d'amour moderne, j'ai adoré cette romance " l'amour est dans le pré", c'était rafraîchissant de voir comme personnages principaux un agriculteur et une bibliothécaire. Très bonne lecture . :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-08T10:08:03+02:00

Autant j'avais adoré Le mec de la tombe d'à côté, autant sa suite m'a un peu déçue.

Parce que je m'étais imaginée une toute autre suite. Cependant, ce n'est pas désagréable à lire, et on se laisse facilement prendre par l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-22T16:34:05+02:00

Un livre, somme toute original mais où l'intrigue et les personnages présentent une envie un peu fade. Une lecture ponctué de découvertes intéressantes et j'ai adoré Alex, celui qui arrive à parler suédois et français mais aussi cette affaire avec leur tante, qui est un peu bizarre soit dit en passant.

Rien de plus, lecture rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amita 2018-07-23T13:01:49+02:00

Ma vie de pingouin – Katarina Mazetti

Note :  ★★★

Certes c'est l'été, mais préparez-vous à embarquer pour des contrées glacées sur des mers gelées. Mais vous allez passer des vacances très agréables !

Nous allons suivre trois personnages principaux qui décident, pour diverses raisons, de faire un voyage en Antarctique sur un bateau. Ils vont s'y rencontrer et y devenir amis, apprendre à se connaître, mais aussi apprendre à connaître les autres passagers.

Nous retrouvons donc d'abord Alba, femme indépendante de 72 ans qui se voit comme un albatros. Elle aime observer les gens et tient d'ailleurs un journal où elle compare les comportements humains aux comportements animaliers.

Ensuite on trouve Wilma, jeune femme fragile mais très joviale qui saura réchauffer plus d'un cœur.

Puis enfin Tomas, fraîchement divorcé, au fond du trou. Il est d'un pessimisme ravageur et pourtant il saura comprendre ce qu'il y a à comprendre pour avancer.

Outre ces personnages nous en retrouvons d'autres tous aussi attachants et surprenants que les autres chacun avec sa propre histoire et ses raisons d'être là.

Au début, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à une intrigue plus intéressante, plus de suspens et surtout, une étude des comportements animaliers plus scientifique et plus crédible. Mais, une fois passées les premières déceptions, on s'attache à ce petit ouvrage.

Il est rafraîchissant car on suit les vacances de nos personnages, on découvre en même temps que les merveilles du paysages, les informations des accompagnateurs...

De plus, l'intrigue n'est en effet pas très surprenante mais permet quand même d'être emporté dans le courant de l'histoire et de s'attacher aux personnages.

Alors c'est vrai que le livre manque peut-être un peu de relief et frôle parfois le déjà-vu, et certes les personnages principaux évoluent mais on a l'impression de laisser les personnages secondaire beaucoup trop à l'arrière plan alors même qu'on a eu le temps de s'attacher à eux aussi.

Toutefois l'intrigue est prenante et les personnages très attachants avec leurs petites histoires du quotidien et leurs pensées.

C'est donc une bonne lecture lorsqu'on n'a pas très envie de s'embêter, de trop penser mais qu'on veut quand même être pris dans le livre. Et l’Antarctique c'est très rafraîchissant par ces températures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-26T22:07:50+02:00

Encore un super tome ! Franchement, j'ai commencé cette série à 10 ans, je la termine à 13 ! Bourdon me fait toujours autant rire. L'intrigue est très captivante et les personnages attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-76 2018-08-22T11:24:09+02:00

J'ai largement préféré le premier tome "le mec de la tombe d'à coté" ! Je n'ai pas pu aller au bout de celui ci, un peu trop lent même ci drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-31T11:25:54+02:00

C'est une romance un peu hors du commun que nous propose l'auteur, tout comme ses personnages. Univers différents, vies différentes,... et pourtant. Les petites pointes d'humour rendent la lecture agréable. Je rejoins les autres lecteurs, la fin est vraiment surprenante, mais comme le livre d'ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-09-09T15:59:57+02:00

Ce qui m'a plu c'est l'écriture assez franco! L'histoire, cependant, est trop calme pour moi, voir assez plate... Dommage! Mais, un certain charme dans la plume, et quelques petites phrases bien pertinentes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiriu 2018-09-22T19:33:30+02:00

J'ai trouvé cette romance à deux voix assez originale et drôle. Il est question d'un choc de culture, de la rencontre de deux univers totalement différents, la rencontre d'une bibliothécaire et d'un agriculteur. Une rencontre d'autant plus originale qu'elle se produit dans un cimetière ! J'ai aimé les touches d'humour qui ont rendu ma lecture assez agréable.

La fin m'a étonnée et me laisse perplexe, mais je la trouve tout de même originale. Malgré mon avis plutôt positif, ce roman reste une petite histoire amusante qui se lit facilement mais qui peut s'oublier tout aussi vite...

Afficher en entier

Dédicaces de Katarina Mazetti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gaïa : 9 livres

Actes Sud : 7 livres

Thierry Magnier : 6 livres

Audiolib : 2 livres

À vue d'œil : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode