Eps9 The Dragon Prince - Season 1 | télécharger Fun Mom Dinner DVDrip | Google +
Livres
433 562
Membres
355 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joël Dicker

4 016 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2013-03-03T21:16:44+01:00

Biographie

Ecrivain Suisse de langue française, Joël Dicker est né à Genève le 16 juin 1985.

Sa famille est originaire de France et de Russie.

C’est à Genève que Joël effectuera toute sa scolarité. A l’âge de 19 ans, assez peu stimulé par l’école, il s’offre une parenthèse au Cours Florent à Paris, avant d’étudier finalement le droit à l’Université de Genève, d’où il sortira diplômé en 2010.

Depuis son plus jeune âge, Joël se passionne pour la musique et l’écriture. A l’âge de sept ans, il fait ses premières armes de musicien à la batterie. A l’âge de dix ans, il fonde La Gazette des Animaux, une revue sur la nature qu’il dirigera pendant sept années et qui lui vaudra de recevoir le Prix Cunéo pour la protection de la nature et d’être désigné « plus jeune rédacteur en chef de Suisse » par La Tribune de Genève.

Il fait ensuite ses premiers pas d’écrivain. Une première nouvelle, Le Tigre, est primée en 2005 dans le cadre du Prix International des jeunes auteurs et publiée dans le recueil des lauréats, aux éditions de l’Hèbe (Suisse). Le plaisir de voir son travail prendre vie sous la forme d’un livre imprimé lui donne envie de se lancer dans l’écriture d’un roman.

Après quelques essais, il écrit Les derniers jours de nos pères, un roman qui raconte l’histoire véritable et méconnue du SOE, une branche noire des services secrets britanniques qui ont notamment formés les résistants français durant la Seconde guerre mondiale. Le manuscrit, achevé courant 2009 peine à trouver un éditeur. Joël le range alors dans un tiroir. Mais le destin tourne. Courant 2010, il soumet Les derniers jours de nos pères au Prix des écrivains genevois, un important prix décerné tous les quatre ans pour le roman, et qui récompense des manuscrits uniquement. A sa grande surprise, Joël reçoit le prix en décembre 2010. Il est alors contacté par Vladimir Dimitrjevic, monstre sacré de l’édition, directeur des Editions de l’Age d’Homme, à Lausanne, qui propose de l’éditer.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 1 135

7 Citations 778 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joël Dicker

Sortie France/Français : 2018-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-11T19:44:40+02:00

Un chef d'oeuvre. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce livre qui mêle amour, tristesse, trahison et tant d'autres choses... Il est superbement écrit, pendant tout le long j'ai été tenu en haleine et quand on croit que c'est fini on arrive à être encore surpris. Tout au long de ma lecture, j'ai émis des hypothèses sur ce qui était arrivé à Nola et à chaque fois j'avais tort .Le suspens est tout bonnement incroyable, les personnages sont attachants... Bref,tout m'a plu dans ce livre !

Je l'ai lu en 1 journée, je ne pouvais me résoudre à le poser. Et maintenant que je l'ai terminé j'ai envie de le relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie0013 2018-09-14T17:39:40+02:00

vraiment un livre que j ai adoré, il nous tiens jusqu au bout.

l intrigue est bien présente et la fin est une surprise...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:59:06+02:00

En pleine discussion avec une amie, je lui dis que ces derniers temps je mange de la lecture, toujours, tout le temps. Elle me regarde les yeux ronds comme des deux dollars: «Veux-tu que je te suggère un bon livre moi?» «Nooon j’ai pas le temps, c’est la fin de session!» «Va emprunter ce livre-là!» «Ahhhhrrggggg!» C’est comme ça que je me suis retrouvée à manger les 700 pages de ce livre en moins de 24 heures. Je n’ai jamais vraiment lu de roman policier, je préférais les autobiographiques, mais ÇA, c’est de la bombe! Je me crois toujours plus intelligente que le livre, mais je ne découvre jamais le «clue» de l’histoire. Maintenant c’est à vous que je le suggère! Je vous conseille de vous assurer que vous n’avez rien d’urgent à faire prochainement avant d’entreprendre ce livre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocobong 2018-09-22T22:34:13+02:00

Deuxième livre que je lis de cet auteur et j'en veux encore !

Une pépite. Tous les ingrédients y sont pour nous pour nous embarquer dans cette incroyable histoire. Quand j'ai commencé à comprendre ce qu'était vraiment "la vérité sur l'affaire Harry Quebert", je ne pensais pas à cette personne mais à une autre. Du coup double claque. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReineDragon10104 2018-09-23T19:04:42+02:00

Je ne pensais pas que Joël Dicker écrirait un meilleur récit que La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert et pourtant je trouve qu'il s'est surpassé avec ce livre.

Je le trouve touchant, rempli d'amour. L'auteur est un maître qui manie parfaitement le suspense et la temporalité.

Retrouver Marcus Goldman était un véritable plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miss10 2018-09-24T19:33:32+02:00

Roman intéressant qui arrive à tenir le suspens jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IvyReads 2018-10-01T22:22:05+02:00

Je n'ai pas vraiment de mots pour expliquer à quel point j'ai été embarquée dès les premières lignes. Ne lisez surtout pas de résumé, achetez-le, empruntez-le, commencez-le et laissez-vous emporter par ce fantastique thriller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juxxx 2018-10-07T15:51:36+02:00

Ayant terminé cette lecture hier, je me réveille encore sous le choc et tout mon être en veut plus.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert est le roman policier tenant le plus en haleine que j’ai eu le bonheur de lire. De la première à la dernière page, on veut à tout prix savoir ce qui est arrivé à la petite Nola Kellergan tout en sachant que le savoir signifie tristement que ce sera la fin.

Plusieurs nouveaux personnages sont intégrés tout au court de l’histoire, mais d’une façon telle qu’à aucun moment me suis-je demandé « qui est-ce déjà ». De plus, Marcus est si complexe et intéressant que même si nous n’avons que peu de description sur lui, il me semble enquêter avec lui.

La fin, surprenante mais compréhensible m’a tout de même laissée avec quelques questionnements: Pourquoi Marcus a-t-il encore défendu Harry en ne révélant pas la vérité sur son livre? Marcus va-t-il affronté Aurora? Où est Spoiler(cliquez pour révéler)Harry et que faisait-il à la ch,abre numéro 8 en 2008 alors qu’il n’y résidait pas? Qu’advient-il des coupables/témoins? Le nom d’Harry est-il blanchit totalement?

J’ai adoré ce livre qui se lit d’une traite. Pour un bon moment de suspense, inquiètudes, mais surtout de bonheur, lisez absolument La vérité sur l’affaire Harry Quebert

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalisa78 2018-10-10T13:48:13+02:00

Wouaaaahh... Je viens de poser La Vérité sur l'affaire Harry Quebert... J'essaie de me reprendre mais c'est pas facile.

Dans la vie, il y a des livres qui ne vous tente pas, il y a des livres qui vous font sourire, d'autres qui vous font rire, certains qui vous angoissent, d'autres qui arrivent a faire tout ça en même temps. Et puis il y a les livres du genre de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert. Ce genre de livre qui vous happe, vous retourne, vous secoué dans tout les sens (et hop un petit milkshake) avant de vous poser en délicatesse, lorsque vous avez atteint la dernière page et vous quitte sans que vous puissiez comprendre ce qui s'est passé. Voilà l'effet qu'il m'a donné. J'en reste sur le cul (pas d'autres expression possible, pourtant j'ai cherché). C'est l'histoire d'un amour comme tout le monde rêverait de le vivre, d'une amitié fidèle que tout le monde aimerait expérimenter, de la recherche de la vérité, cette vérité qui se dérobe toujours quand on s'y attend le moins. C'est l'histoire d'un écrivain qui tourne en rond et d'un auteur qui nous fait tourner de plus belle.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, c'est un livre comme je ne pensais pas que ça existait. J'ai bien lu des livres qui l'ont habité, d'autres qui m'ont détruit, m'ont fait pleurer, m'ont retourné mais jamais une enquête ne m'a autant stupéfié. Un style magnifique. Je regrette presque le temps où je n'avais pas encore fini, ou je ne savais pas le fin mot de l'histoire. Parce que maintenant que je sais, je ne serai plus abasourdie a chaque ligne. Je le relirai avec plus que du plaisir pour l'amour des belles phrase, et des histoires bien écrite et j'espèrerai qu'un jour, j'arriverai a retrouver un livre qui me retournera dans tous les sens, comme l'a si bien fait La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

Si jamais vous hesitez, ne passez pas votre chemin, vous manqueriez un chef d'œuvre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T09:32:22+02:00

Un très bon livre (comme tous ceux de l'auteur à vrai dire), pas aussi connu que l'affaire Harry Quebert mais tout aussi prenant et la plume de Joel Dicker est toujours aussi addictive

Afficher en entier

Dédicaces de Joël Dicker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Fallois : 6 livres

L'Age d'Homme : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

À vue d'œil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode