Nothing Like The ... | Hostage to the Devil (2016) | A Prayer Before Dawn
Livres
432 780
Membres
354 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Martinez

445 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par cheyenne1864 2013-12-11T12:06:50+01:00

Biographie

Nationalité : Canada

Né(e) à : Calgary

Biographie :

Jessica Martinez est auteur des romans pour jeunes adultes.

Elle a suivi un cursus de lettres et de musique à Brigham Young University.

Depuis, elle a successivement été institutrice, violoniste, professeur de lettres et de violon.

Aujourd’hui, elle vit à Orlando en Floride avec son mari et ses deux enfants.

son site:

http://www.jessicamartinez.com/

Jessica Martinez à grandi à Calgary. Issue d'une famille de musiciens, son père lui a offert un violon à trois ans. Elle ne l'a pas lâché pendant 15 ans alternant leçons, concerts et répétitions et a fait une carrière de violoniste d'orchestre.

La passion des livres l'a prise enfant. Elle était connue comme la fille qui avait toujours un livre dans son étui à violon.

À 18 ans, elle part pour les États-Unis pour y étudier l'anglais et la musique à la Brigham young university. Son brevet d'enseignement obtenu, elle occupe divers postes temporaires tout en s'adonnant à l 'écriture : enseignante d'anglais dans les lycées, puis de violon et institutrice.

C'est une fois mère de famille qu'elle s'est installée et s'est lancée dans l 'écriture de son premier roman.

Elle vit aujourd'hui à Orlando et a deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 130

5 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Martinez

Sortie Poche France/Français : 2013-09-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par floriane1417 2016-02-13T16:29:39+01:00

Ce livre m'a été conseiller par ma meilleur amie violoncelliste qui a adoré cette histoire. Moins j'ai moins aimé qu'elle mais c'est vraiment une belle histoire. De plus l'histoire ne se termine pas forcement bien ce que j'apprécie. La couverture m'a beaucoup plus aussi, on dirait qu'elle ne sait plus ou elle est, qu'elle est perdu au fond d'elle même... Bref j'ai aimé cette histoire sur le monde très dure et sélectif de la musique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2016-02-27T22:23:23+01:00

Plutôt surprise dans le bon sens du terme, par Virtuosity. Je m'attendais à une simple histoire d'amour dans un monde musical, mais j'avoue m'être trompée. Même si dans la relation Carmen/Jeremy on retrouve quelques clichés sur l'amour, le côté sur sa relation avec les bêta-bloquants est très bien traitée. Oui, le monde de la musique est fermé, très sélectif et apporte énormément de pression, et l'auteure l'a très bien transmis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2016-05-03T15:44:03+02:00

Les gens qui aiment ce thème seront transporté par la belle façon de décrire les aléas de la vie dans ce monde exigeant qu'est la musique et aussi du fait que le thème est bien abordé et détaillé. Ce livre s'ouvre à un panel de lecteur plus large que d'habitude autant au niveau thèmes que d'âge du lecteur!

http://books-story.skyrock.com/3274143838-VIRTUOSITY.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T10:58:00+02:00

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture et la Maison d'Edition de ce livre.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, il est intéréssant, touchant, les personnages sont attachants et l'auteur a une belle plume, m'ai l'histoire ne m'a pas passionnée plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laloulou86 2016-07-31T21:20:32+02:00

Après une tentative de lecture infructueuse il y a un an, j'ai décidé de recommencer ma lecture. Je ne regrette pas. Ce livre m'a transportée. Malgré ma fatigue, il m'était impossible d'arrêter et de continuer le lendemain. Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont très attachants, et bien que la fin soit prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)-le fait qu'elle arrête le violon et qu'ils soient ensemble, j'entends- elle n'en reste pas moins très satisfaisante. Leur amour de la musique porte tout le roman, et on ressent cette dernière comme si on l'entendait réellement. On partage les émotions de Carmen comme si c'était les nôtres, et j'ai vraiment adoré.

Une ode à la musique et à l'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2016-11-15T21:52:54+01:00

Une très belle histoire. C'est par "dépit" que j'ai choisi ce livre, ne trouvant pas celui que je voulais de base, et je ne m'y serais probablement pas intéressée plus que ça sans le challenge du Manoir Hanté (peut-être cela explique-t-il pourquoi il m'a fallut autant de temps pour le lire?)

Toujours est-il qu'une fois plongée dedans, j'étais incapable de le lâcher: c'est un livre assez court, qui se lit très facilement. J'ai adoré le personnage de Carmen car je m'y suis beaucoup identifiée: une mère surprotectrice qui dirige sa vie à la baguette, lui interdisant toute sorte de choses et n'acceptant que la perfection et rien de moins, une passion pour la musique qui se transforme petit à petit en calvaire parce qu'on lui demande d'atteindre la perfection et de s'amuser... J'ai adoré voir son évolution au fur et à mesure, sa rébellion en quelque sorte. J'ai également trouvé très intéressant le personnage de Diana: une mère surprotectrice mais parce qu'elle ne veut que le bien de sa fille, qui vit sa vie par procuration à travers elle et fait donc tout pour qu'elle réussisse dans l'univers de la musique... C'est un personnage très riche, je trouve. Par contre, je suis assez déçue du personnage de Jérémy, que j'ai trouvé un peu trop lâche, un peu trop "pleurnichard".

L'histoire était assez intéressante: on suit le parcours de Carmen donc, jeune prodige de violon qui participe au Guarneri, célèbre concours qui déterminera qui est le violoniste le plus doué. Elle se retrouve en compétition avec Jérémy, mais rien ne va se passer comme prévu... Je pourrai développer bien plus là dessus, tellement l'intrigue est riche en rebondissement, mais je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes.

Enfin, j'ai trouvé le style de l'auteure très bien. Bon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est pas captivant comme un classique de Zola ou Jane Austen, mais c'est agréable pour une lecture simple, pendant laquelle on veut juste s'évader ailleurs et oublier un peu son quotidien.

En bref: une très belle découverte, je ne regrette pas mon choix!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NaGr 2017-02-06T12:02:00+01:00

Pas mal du tout ! C'était beau, et vite lu. Le style d'écriture est intéressant, et les personnages le sont tout autant.

Une belle histoire d'amour, de famille et de musique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-16T20:07:23+01:00

Un excellent livre.

J'ai vraiment adoré cette histoire de musique et de violon. J'ai appréciée également le fait qu'il y est une histoire d'amour mais qui n'est pas au premier plan.

Les personnages sont géniaux.

Un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:48:30+02:00

Histoire excellente, très touchante. Je le recommande toutefois à des lecteurs avertis, pour cause de sujets pouvant être sensible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saelya 2017-11-03T15:01:05+01:00

Excellente lecture. Bien que la fin m'ait semblé un peu trop abrupte, j'ai vraiment été touchée par ce roman, et notamment par Carmen. Je suis déçue que sa relation avec les autres personnages (notamment Jeremy & Clark) n'ait pas été encore plus développée, mais je reste toutefois très satisfaite de cette lecture.

J'ai ressenti tout un lot d'émotions et j'étais vraiment surprise de la facilité à laquelle les larmes pouvaient me monter ahah.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Martinez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 2 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Katherine Tegen Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode