Wakaokami wa Shougakusei! | Download | Manifesto.2015.720p.BluRay.x264-BRMP[EtHD]
Livres
433 300
Membres
355 185

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen Dickson

149 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-08T11:39:50+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Helen Dickson est auteur de romance historique.

Les héroïnes de cet auteur enthousiaste lui ressemblent, fougueuses et anticonformistes, elles vont jusqu'au bout de leurs rêves.....Situés aux siècles les plus mouvementés de l'histoire anglaise, les romans de Helen Dickson, toujours fertiles en rebondissements, nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

Mariée depuis 30 ans, elle vit dans le Yorkshire du Sud avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Helen Dickson

Sortie Poche France/Français : 2018-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-02-02T15:35:11+01:00

Une jolie histoire d'amour mêlant haine, tendresse, amour et tristesse.

Nous n'avons pas affaire ici à une romance des plus tendres mais à une histoire où l'amour n'est pas chose aisée lorsque le passé y a une très grande place... surtout si c'est un passé douloureux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kapu 2016-02-19T19:49:58+01:00

C'est au moins la troisième fois que je le lis et je ne m'en lasse pas ! Je suis une fan des livres parlant de l'Ecosse au Moyen Age mais celui ci est vraiment m'on préféré !

Lorna est combattive et ne se laisse pas faire et Iain semble dur au premier regard mais c'est quelqu'un de noble et juste !!

Lisez le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2016-09-03T10:58:17+02:00

Bof...

C'était pas mal au départ mais, à partir de la moitié, certaines choses ne m'ont pas plues. J'ai également trouvé le récit assez gnangnan par moments...

En fait, je n'ai pas du tout aimé l'attitude d'Adam dès qu'il apprend la véritable identité d'Edwina !

Je n'ai absolument pas compris pourquoi il ne lui explique pas tout simplement les choses, ça m'a donné l'impression qu'il la considérait trop stupide pour comprendre, il l'infantilisait complètement !

Il devient alors un espèce de tyran ne lui laissant plus rien décider et la ramène de force où elle ne veut pas aller.

En plus, il lui ment en ne lui révélant pas son identité (ça aussi, je n'ai pas compris pourquoi).

Je n'ai pas non plus apprécié le manque d'éthique et de noblesse de l'oncle d'Edwina, qui n'a rien fait pour punir le meurtrier de son frère mais qui en plus voulait marier Edwina au meurtrier de son propre père !

Je n'ai vraiment pas été emballée par cette deuxième partie et j'ai été passablement déçue par rapport au début...

C'était mon dernier essai avec cette autrice, n'ayant aimé aucun des trois livres que j'ai lus d'elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaDp 2016-10-11T13:53:41+02:00

Ça se lit mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment mauvais...

Comme bien souvent l'histoire avait du potentiel mais à été très mal exploitée...

Au début du livre on a de la peine pour l'héroïne, mariage forcé au milieu de la nuit avec un total inconnu c'est pas évident à encaisser mais bon pour le coup à l'époque c'était très courant!

Évidemment ça donne lieu à une scène qui peut choquer certaine lectrice à savoir le viol conjugal qui était pourtant monnaie courante à cette époque... moi personnellement ça ne me choque pas pour l'époque et ça rend le récit plus réaliste même si c'est pas du tout quelque chose que je cautionnerai aujourd'hui j'aime que les récits historiques soient pertinents.

Sinon il ne faut pas lire de romances historiques et il faut s'en tenir au bouquin modernes car l'amour à cette époque était bien différent et il est évident que bcp de femmes ont fini par s'accommoder de leurs époux avec le temps et à les aimer d'une manière différente...

Bref Très vite l'héroïne devient très agaçante en n'en faisant qu'à sa tête et en se montrant très irrespectueuse vis à vis de son époux...

c'était une autre époque encore une fois et bien qu'aujourd'hui on puisse comprendre qu'elle agisse ainsi à l'époque du récit c'était complètement inapproprié...

En fait elle m'a saoulé avec son Harry ( l'homme qu'elle aimait et qu'elle voulait épouser avant qu'on lui impose son mari) genre: "je ne l'aime plus du tout, j'aime mon mari, mais je lui répète sans cesse combien je m'inquiète pour le sort de mon ancien amoureux et combien il est cher à mon coeur et combien je me fiche de mettre en danger toute une demeure juste pour lui sauver la vie et combien il me manquera quand il partira!" mdrrrr même à notre époque aucun homme n'accepterai un tel comportement de la part de sa femme alors en 1600... Ah ah ah!

Et franchement à la place de Marcus, après qu'elle m'ait bassiné les oreilles avec son Harry, je me serai posée des questions quant à Spoiler(cliquez pour révéler)l'auteur de la grossesse !!! Nous on sait qu'elle n'a pas coucher avec lui mais lui non et avec l'attitude qu'elle a adoptée vis à vis de Harry, c'est pas hyper évident qu'il n'est pas le père de leur fils...

Concernant l'intrigue je dois dire que je l'ai trouvée inexistante, on comprend des le début qui a tué le père de Marcus et du coup la lenteur avec laquelle il découvre la vérité est affligeante!!!

bref ça se lit mais personnellement j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaDp 2016-10-26T03:07:33+02:00

L'histoire est un peu originale mais la relation entre Eve et Lucas, bien qu'intéressante, met trop de temps à evoluer et le moment où les héros tombent amoureux arrive lui bien trop vite et sans qu'on comprenne trop comment ni pourquoi ...

Et puis j'aurai aimé en savoir plus sur le mariage de Eve avec son premier mari j'ai trouvé son silence frustrant.

Un rebondissement de fin avec un peu plus de suspens aurai été apprécié et éventuellement une bonne surprise Spoiler(cliquez pour révéler)côté héritage de Eve qui aurai pu finalement toucher son argent comme prévu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2017-07-18T14:23:46+02:00

Une bonne petite lecture sans prise de tête. Les personnages sont attachants et amusants à suivre. Quant à l'histoire, bien que simple et habituelle pour ce type de bouquin, elle est plutôt pas mal et sans lourdeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-09-06T14:16:05+02:00

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/09/le-retour-du-colonel-grey-d-helen.html

Je ne vais pas dire que j'ai détesté. Il n'y a rien qui m'a fait sortir de mes gonds mais c'est une histoire d'une fadeur qui m'a endormie... L'histoire n'est pas mauvaise tout comme les rebondissements mais le couple principal est d'une telle froideur. Il n'y a aucun alchimie entre ces deux-là. Au secours ! J'ai même eu de la peine quand ces deux-là ont fini ensemble à la fin de l'histoire !

Bref, une romance tellement glaciale que j'ai pris froid !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-12-30T20:34:36+01:00

Je suis déçue par cette histoire, j'ai trouvé certains passages totalement incohérents, complètement abracadabrants y compris au niveau de l'aspect historique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2018-01-23T20:47:42+01:00

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Pour ce qui me concerne, cette histoire m'a franchement déplu.

Pourtant, le prologue, situé en 1691, une sorte de légende toute de bruit et de fureur, augurait plutôt bien de la suite.

Dans un esprit de vengeance, Iain Monroe épouse la jeune femme qu'il s'est juré de haïr à jamais, Lorna McBride. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu : on est dans une romance, on comprend vite ce qui se trame entre les deux héros. Le scénario, assez classique, est pourtant original, puisque le héros est ici un lowlander, un gentilhomme au summum de la distinction, de la virilité, et de l'esprit de modernité qui anime ces années-là.Je pense que c'est le seul aspect du roman que j'ai apprécié.

Pour le reste, il m'a été difficile de m'y retrouver.

Elle, je l'ai trouvée bien trop protéiforme ! Et elle m'a vite fait penser à une princesse Disney ! Mièvre et guimauve...

Face à elle, Iain ne sauve malheureusement pas la mise : il ne cesse, tout au long du roman, de souffler le chaud et le froid, et leurs incessantes volte faces ont fini par me donner le tournis.

L'écriture n'a pas non plus redressé la barre. Dialogues et situations redondantes, le tout écrit dans une langue lourde et maniérée, m'ont assez vite fatiguée : une prose étonnement désuète pour un roman paru en 2007 dans sa langue d'origine.

-> Avis complet sur mon blog ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misao21 2018-08-10T10:10:32+02:00

J'avoue qu'en lisant cette histoire, j'avais une certaine attente. Et j'ai été déçue. L'histoire en elle-même était intéressante à lire et découvrir, mais le style d'écriture m'a semblé terne ( ou peut-être que c'est moi qui suis tout simplement lassé de ce genre de roman ), quoi qu'il en soit, le début commence par un résumé du passé, et personnellement, je me suis forcé à lire. Et c'est dommage car l'histoire possède un potentiel certain.

Je pense malgré tout que d'autres lecteurs pourront aimer cette histoire, car mon avis seule ne compte pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Helen Dickson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 19 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode