View more | Motoracing | Inception
Livres
432 780
Membres
354 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Canet

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mayon99 2014-01-06T18:31:10+01:00

Biographie

Né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt en Hauts-de-Seine, Guillaume Canet est, on peu le dire, un prodige du cinéma, mais également, un passionné. A l’époque, ses parents sont éleveurs de chevaux et possèdent un haras dans la région de Rambouillet. Très vite, Guillaume rêve de devenir cavalier de saut d’obstacles mais chute à l’âge de 18 ans et met fin à sa carrière.

Par la suite, il se découvre une passion pour la comédie et l’art dramatique. Il décide de s’inscrire au Cour Florent (école de formation d’acteur française) et se fait rapidement remarquer au théâtre. Il commence avec quelques publicités pour la télévision mais aussi des téléfilms et des séries télévisées. Il fait sa première apparition au cinéma, en 1995, dans le court-métrage Le fils unique de Philippe Landoulsi. Deux ans plus tard, il joue dans le thriller Barracuda de avec l'acteur Jean Rochefort. Il obtient le prix d'interprétation du Festival international des jeunes réalisateurs de Saint- jean -de-Luz. en 1999. La même année, il est nommé pour le César du meilleur espoir masculin grâce au film En plein cœur de Pierre Jolivet. Il joue aussi au coté de Léonardo Dicaprio dans La Plage de Danny Boyle.

Il enchaine les tournages de plusieurs courts métrages entre 1996 et 2000. Il se lance ensuite dans l’écriture de son premier long métrage avec l’aide de son ami Christophe Lefèvre. Il s’entoure de sa fidèle équipe composé de Christophe Offeinshtein (directeur de la photographie), Phillippe Lefebvre (comédien et scénariste) , Allain Attal (Producteur) et beaucoup d’autres. Le film connait un grand succès et attire en 2002 plu s de 500 000 spectateurs dans les salles françaises.

Il revient ensuite a sa carrière d’acteur et joue au coté de Marion Cottillard et Gilles Lelouche, pour le célèbre film romantico-dramatique Jeux d’enfants.

En 2006, il tourne sont deuxième long métrage, adaptation du célèbre roman e l’auteur Harlan Coben Ne le dit a personne. Il s’entour d’un casting de taille : Jean Rochefort, Francois Cluzet, Kristin Scott Thomas… Après sa sortie en salle, le film connaît un succès international et lui vaut le César du meilleur réalisateur.

En 2010, Guillaume tourne le film Les petits mouchoirs, l’histoire d’une bande de potes qui partent en vacances en laissant seul à l’hôpital, leur ami mourant. Là aussi, il s’entour d’un castig de choix composé de Marion Cottillard, François Cluzet, Gilles Lelouche, Jean Dujardin… Il a également un immense succès auprès du public.

Il joue par la suite au coté de Leila Bekhti dans Une vie meilleure et obtient un prix d'interprétation masculine au Festival international du film de Rome en octobre 2011. Guillaume fait également parti des acteurs principaux dans le film En solitaire ou il donne la réplique à son fidèle ami François Cluzet.

Son dernier film, Blood Ties a été tourné aux Etats-Unis avec un casting exceptionnel : Clive Owen, Marion Cotillard, Billy Crudup, Mila Kunis et Zoe Saldana. Il est sortit en salle le 30 octobre 2013 et est déjà très apprécié par le public. La barrière de la langue n’en est donc pas une pour Guillaume Canet !

Du coté de sa vie privée, notre beau réalisateur est en couple depuis maintenant 7 ans avec la grande actrice Marion Cottillard. Ils ont donné naissance à Marcel, né le 19 mai 2011 ! A la suite de l'écriture de son livre Jappeloup, l'adaptation sort sur grand écran ou il joue le rôle principal.

Guillaume Canet est sans aucun doute, un des plus grands réalisateurs de sa génération, il est passionné par le monde du cinéma et le fait bien ressentir dans ces films ! Je l'admire et je suis vraiment une grande fan!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Claudiadaisy99 2013-05-26T17:35:34+02:00

Un livre sympa à lire pour découvrir l'étonnant parcours de Pierre Durand et qui donne envie d'aller voir le film de Guillaume Canet ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melie88 2013-10-15T16:46:31+02:00

J'ai vu le film et j'ai lu le livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PerlaClaudel 2014-08-17T13:58:20+02:00

Super livre(et film!) qui raconte le parcours impressionnant de Pierre Durand et de Jappeloup, les plus grands des champions!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidi16 2014-09-19T18:39:24+02:00

Un livre super montrant la confiance entre un animal et un être humain. Une belle histoire d'amour et de drame, très émouvante, qui montre qu'à l'époque, on avait du mal à s'en sortir en faisant simplement cavalier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livite 2016-03-03T20:22:12+01:00

Je pense que pour tous les cavaliers et peut-être même pour bien d'autres personnes, ce livre est magnifique. L'histoire contée est tellement réaliste et montre très bien ce qu'est l'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss2201 2016-10-12T13:01:33+02:00

La vie romancé de Pierre Durand et son cheval d'exception Jappeloup : vraiment très beau!!

Pierre, cavalier très doué, réapprend l'humilité au contact de son cheval un brin indomptable…

Tous deux, en travaillant ensemble développe une belle complicité qui les mènera à la victoire retentissante finale!

C'est une très belle histoire de complicité entre l'homme et l'animal…ils ont des choses a apprendre de l'un et de l'autre et suivre ce changement et cette amitié qui se noue entre eux est vraiment plaisant à lire et à suivre…

J'ai bien aimé ma lecture, je me demande si je ne vais pas me tourner vers la véritable biographie de Pierre Durand…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-01-19T12:10:30+01:00

Un livre sympa, surtout pour les passionnés de chevaux. Malgré tout ça reste un roman adapté d'un film, donc pas ma littérature préférée ! :P (je préfère le film dans ce cas)

Afficher en entier

Dédicaces de Guillaume Canet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode