WWE NXT 2018 10 03 WEB h264-MAJiKNiNJAZ [eztv] | Kalypso Media | Before 2010
Livres
433 502
Membres
355 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

3 114 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:51:28+01:00

Biographie

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 967

2 Citations 1 075 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie Poche France/Français : 2018-05-23

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:20:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sasastories 2018-09-25T00:37:55+02:00

Un univers très intéressant mais des personnages troooop clichés! Par contre la plume de Georgia Caldera est toujours aussi belle!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookofhope 2018-09-25T18:16:10+02:00

J'ai vraiment eu du mal au début pour rentrer dans l'histoire... maintenant l'intrigue en place je pense déjà à acheter les tomes suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allie 2018-09-30T21:27:29+02:00

Romance que j'ai beaucoup apprécié avec des personnages complexes et des messages véhiculés fort.

J'ai été un peu décourcerté au début de ce roman par l'écriture à la troisiéme personne toutefois l'auteur écrit tellement bien que ça ne m'a pas posé de probléme.

Les personnages sont touchant de par leur complexe et leur blessure. J'ai aimé le développement de leur histoire qui se fait tout en douceur toutefois j'aurais aimé que Emma se confie davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allie 2018-10-02T21:45:52+02:00

Si j'oublie les 100 premiére pages ou je n'ai pas compris les réactions et les agissements de Emma, alors cette suite est à la hauteur du premier.

La relation entre Emma et Louis est toujours aussi belle et touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-12T13:00:47+02:00

Un bon roman fantastique, avec une ambiance qui vire sur le gothique. L'histoire se met en place progressivement. L'auteure prend le temps de développer son univers, qui s'obscurcit progressivement. Cornélia est un personnage tourmenté, assailli de rêves de plus en plus violents et qui prennent peu à peu le pas sur la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-10-15T10:17:00+02:00

Une excellente romance contemporaine qui m'a emportée avec elle du début à la fin. Georgia Caldera est excellente dans l'art de faire naître des émotions et de les faire grandir et les manipuler à sa guise. Entre décharges de désir, tristesse intense et colère noire, l'auteure joue avec les sentiments du lecteur et travaille avec des personnages toujours plus aboutis.

Un livre un peu long dans son déroulement, avec des passages que certains qualifieraient de longueur tandis qu'il s'agit au contraire d'instant émotion que l'auteur utilise pour évoluer ses personnages.

Une très grande réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-10-15T10:19:58+02:00

Une suite totalement à la hauteur de mes attentes, avec des personnages toujours aussi attachants mais jouant toujours autant avec nos nerfs. Le récit à l'instant exact où se termine le premier tome, donnant ainsi une vraie sensation de continuité.

J'ai adoré la plume de l'auteur qui m'a attirée dans l'univers de Sonia et Axel et dont je n'ai pu décrocher qu'une fois la dernière page tournée. Une excellente duologie que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cestpasmoicestlui 2018-10-16T14:35:28+02:00

Ce livre est une très belle découverte. Et que cela soit une auteure française, ajoute encore à la chose. Ce livre nous attire dans un univers steampunk et Madame Caldera, en dosant parfaitement ses descriptions nous dépeint parfaitement les choses, nous permettant d'entrer facilement dans ce monde, son intrigue, de nous donner envie d'en savoir toujours un peu plus. Ce roman séduit avec efficacité, les personnages sont très bien menés et sonnent très justes. Andraste est innocente mais sans jamais tomber dans la naïveté et Thadeus, s'il correspond bien au personnage sombre recherché dans ce type de lecture, réussi à avoir un petit quelque chose en plus qui fait qu'on ne peut qu'apprécier ce couple. Les épreuves et incertitudes de chacun rendent les choses intéressantes jusqu'à la dernière page. C'est un livre que j'ai déjà relu plusieurs fois, toujours avec le même plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cestpasmoicestlui 2018-10-16T14:55:47+02:00

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Georgia Caldera, qui me plaît toujours autant. Je ne lis habituellement pas de romance "réaliste" mais je me suis dit qu'avec cette auteure, ça valait la peine d'essayer. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle n'essaie pas de transformer Emma en bombe/superwoman au fil des pages, comme les clichés que l'on retrouve tellement souvent. Emma reste avec ses défauts, ses qualités, ce qui nous donne l'impression de la connaître, ce qui nous attache à elle et à tout ce qu'elle vit. Les échanges entre Louis et elle sont beaux et on a toujours envie de les lire un peu plus. Il y a une douceur entre ces deux êtres blessés qui nous touche et une passion de la part de Louis qui fait rêver. Une très belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cestpasmoicestlui 2018-10-16T15:10:14+02:00

Une vraie déception. J'ai beaucoup apprécié le tome 1 et j'avais vraiment hâte de retrouver ce couple dans un second tome. Tout ça est retombé comme un soufflet mal cuit. Le premier tome avait mis la barre à un niveau important et le second peine à suivre. Emma est blessée, elle doute et si cela est cohérent avec son personnage le malentendu est trop long. Tout ça donne l'impression qu'il fallait un rebondissement et que ce SMS est le seul que Georgia Caldéra ait trouvé. Et puis tout se résout en quelques lignes, rendant les interactions précédentes encore plus incompréhensibles. Pour ensuite sauter sur d'autres problèmes qui, si on les sentait bien présents depuis le début de l'histoire, sont à mon sens mal amenés et traités trop rapidement. Comme si on cochait une liste: "ça c'est fait, je passe au suivant". Pour autant Louis et Emma forment toujours un très beau couple et ce tome 2 n’entache heureusement pas le premier. Je décide donc de considérer qu'il n'y a qu'un tome, qui se termine pour ma part lors de la première nuit que passent ensemble Louis et Emma.

Afficher en entier

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 14 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode