Tajikistan | Hanayamata Sub Indo Batch Eps 1-12 Lengkap | Example of RFID
Livres
432 393
Membres
354 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George R. R. Martin

Etats-Unis Né(e) le 1948-09-20 ( 70 ans )
7 201 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par isa 2009-09-26T21:03:52+02:00

Biographie

George Raymond Richard Martin (né le 20 septembre 1948 à Bayonne, New Jersey) est un auteur américain de science-fiction et de fantasy, et aussi un scénariste et un producteur. Il a également été professeur de journalisme et superviseur de tournois d'échecs.

Martin a été un auteur prolifique de nouvelles dans les années 1970, et a remporté plusieurs prix Hugo et Nebula avant de se tourner vers la littérature générale à la fin de la décennie. Bien que la plus grande partie de son œuvre relève de la fantasy ou de l'horreur, un certain nombre de ses premières œuvres sont de la science-fiction se passant dans un univers futuriste récurrent.

Dans les années 1980, il travailla à la télévision comme rédacteur pour plusieurs séries dont certaines de science fiction. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers.

En 1996 Martin retourne à l'écriture de roman en entamant le cycle de fantasy A song of ice and fire (littéralement Un chant de glace et de feu), nommé en français Le Trône de Fer, qui est également le nom du premier volume paru en français.

Ce sont ses livres les plus connus du public aujourd'hui.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 1 468

6 Citations 2 119 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de George R. R. Martin

Sortie France/Français : 2018-11-21

Sortie USA/English : 2018-11-20

Dernier livre
de George R. R. Martin

Sortie Poche France/Français : 2018-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2018-09-19T11:40:51+02:00

Avec ce livre l'intrigue prend vraiment en intensité. On en apprend également plus sur les personnages (qui sont extrêmement bien travaillé) et on peut dire que ce n'est pas tout rose pour certains. Il n'y a pas une seconde d'ennui en lisant ce roman et on est happé par les différentes intrigues de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-09-21T23:08:00+02:00

Quel délice!

J'ai adoré ce tome ci. Bien que le suivants soient dans la même trame que le premier tome, la suite est vraiment superbe. On retrouve la plume de R.R Martin.

Ce tome nous fait tourbillonner dans un monde d'émotions contradictoires. Une lecture au TOP

Hâte de découvrir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-09-23T11:36:01+02:00

J'ai un ressenti très mitigé après cette lecture.

Je fais partie - eh oui ! - des rares personnes qui n'ont pas regardées la série TV Game of thrones. Je voulais pour ça découvrir les livres avant... à mes risques et périls.

L'écriture a été pour moi aussi bien un point positif que négatif. Elle était très belle, très riches, très soutenue. J'ai appris beaucoup grâce à elle. Ce qui m'a posée problème, c'est la structure des phrases. Elles étaient longues, compliquées, et parfois je n'en voyais pas le bout. Souvent, je devais relire un paragraphe plusieurs fois parce que j'étais perdue.

Ensuite, j'ai trouvée qu'il y avait énormément de personnages. Encore une fois, n'ayant pas vue la série, je me suis retrouvée un peu perdue. Il y avait des noms, puis des titres, puis des surnoms. C'était beaucoup à assimiler. Heureusement, une fois que l'on a retenu les principaux, la lecture devient plus facile.

Mis-à-part ces points négatifs, je dois dire que j'ai vraiment appréciée ma lecture. Entre coups bas et trahisons... ce livre était palpitant.

J'en redemande, en tout cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2018-09-24T20:12:02+02:00

A peine deux pages et je suis déjà perdu entre le Volcryn, les Hrangans, Kleronomas, Daronne, les Vreys, Tara, le voile du Tentateur, Melantha Jhirl, Avalon, Karoly d’Branin et…Jésus de Nazareth.

Voilà pourquoi j’ai des difficultés à lire de la SF futuriste. Je ne comprends rien dès le début donc du mal à entrer dans le récit.

Le roman est court, je poursuis ma lecture jusqu’au prochain chapitre… bon c’est en un seul bloc, autrement dit je vais devoir m’accrocher.

Aïe, je n’ai pas compris la moitié de l’histoire, qui a pourtant l’air intéressante. Il y a tellement de personnage que même l’auteur (ou le traducteur) s’est trompé page 19 ! C’est rempli de néologismes qui restent inexpliqués, peut-être que ce sont des termes courant dans la littérature SF mais pour les néophytes comme moi, ça dissuade de découvrir ce genre.

Le huis-clos dans l’espace était une bonne idée cependant, ce n’est pas un thème surexploité dans mes lectures. Le suspens est présent, G.R.R. Martin a tendance à tuer ses personnages dans sa série Game of thrones, la fin de ce space-opera n’est pas prédictible, c’est le plus gros point positif pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-09-25T12:26:19+02:00

Une très bonne nouvelle, c'est addictif, bien écrit et on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé les personnages, le contexte et l'histoire. Je recommande vivement cette nouvelle, G. R. R. Martin est un des grands maîtres de la littérature fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Francescaa 2018-09-26T05:52:46+02:00

Pas mal comme petite histoire, fidèle à lui même george martin nous embarque dans un monde peuplé de vers et de Grouns.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anais-136 2018-09-26T10:44:25+02:00

Probablement l'une des meilleures saga de fantasy de ces longues dernières années. Mais attention aux fans de la série TV, quelques différences sont surprenantes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anais-136 2018-09-26T10:47:16+02:00

Probablement l'une des meilleures saga de fantasy de ces longues dernières années. Mais attention aux fans de la série TV, quelques différences sont surprenantes !

Un deuxième livre plus noir que le précédent, les intrigues à la cour se font de plus en plus présentes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-09-27T20:04:09+02:00

Un.trousieme plus toujours aussi intrigant. Pouvoir, trahison, complots, tout y est. On se régale. Une saga vraiment captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-10-14T17:56:31+02:00

Dans ce quatrième tome, j'ai ressenti un grand sentiment de manque. La raison : la non-présence du personnage de Daenerys. En tant que grande fan de ce personnage, sa non-présence m'a fait comme un vide. En ce qui concerne les personnages présents : Cersei, comme à son habitude, nous a joué de mauvais tours. Un personnage fidèle à lui-même. Elle a beau être méchante, les lecteurs ne peuvent s'empêcher de l'aimer (ou d'aimer la détesté) car c'est un personnage très intéressant à exploiter. Un personnage que j'ai particulièrement aimé suivre dans ce tome également c'est Arya. Pour la simple et unique raison que l'on rentre dans une époque très importante pour ce personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)son apprentissage afin de devenir une Sang-Visage. "Valar Morghulis" ! Un bon tome, mais j'ai connu mieux...

Afficher en entier

Dédicaces de George R. R. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 51 livres

Pygmalion : 27 livres

HarperCollins : 16 livres

Bantam Books : 9 livres

Dargaud : 7 livres

ActuSF : 5 livres

Mass Market Paperback : 5 livres

Huginn & Muninn : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode