The Gamer | Bananaman | Kimi wa Maru de, Ano Hana no You de.
Livres
433 214
Membres
355 105

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danielle Tremblay

25 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 5/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Danielle Tremblay

Sortie France/Français : 2014-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2015-06-07T23:42:20+02:00

Le jeune David âgé de 18 ans a pour ambition de devenir un maître de la Communauté des Planètes. Pour cela il doit intégrer Eden, le seul collège de la communauté de la Terre préparant à cette difficile mission. Mais d'abord il lui faut subir la terrible épreuve de l'admission concoctée par le maître le plus célèbre et le plus redouté du collège, Greg Arsh. Pendant trois semaines, David et les autres impétrants vont devoir marcher à la baguette. Humiliations, épreuves diverses et variées, nourriture infecte, privation de sommeil, rien ne leur sera épargné au cours de cette étrange descente aux enfers. Survivre à tout ça, poser des actes gratuits, vaincre ses phobies, se surpasser en permanence, n'accorder sa confiance qu'à bon escient, tels sont les principes qui leur seront inculqués. David parviendra-t-il au terme de toutes ces épreuves ?

« L'épreuve d'admission » est le premier tome d'une saga de science-fiction qui en comporte dix (pour l'instant ?). Dans ce roman, les gens prennent l'astronef comme d'autres prennent le bus ou le TGV et les lits flottent dans le vide. A part ça, pas grand chose d'autre pour se rattacher au genre. L'éducation dispensée à ces collégiens a beaucoup à voir avec celle des anciens Spartiates. Il s'agit d'endurcir l'homme, de lui forger un caractère en acier trempé pour qu'il puisse par la suite assumer les missions les plus délicates. L'ennui c'est que toute l'intrigue repose sur cette seule et unique problématique et que Danielle Tremblay prend un malin plaisir à accumuler les épreuves comme d'autres enfilent des perles et ne s'occupe de rien d'autre sauf au début où elle esquisse un peu les antécédents de Greg Arsh. Les personnages ne sont pas très attachants et le style plutôt classique ennuyeux. Le lecteur n'a trouvé ni le souffle, ni l'originalité, ni la fantaisie qui pourraient l'inciter à poursuivre dans une saga fleuve aussi longue qui demanderait une imagination exceptionnelle pour le tenir en haleine sur une aussi longue distance. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalinette 2015-06-19T13:20:56+02:00

Et bien, j'ai adoré!!!!

Tout y est, l'intrigue, les personnages attachants....Le sexe aussi!

Bref, très bon moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severin 2017-01-01T17:54:14+01:00

Je suis un amateur de science-fiction de longue date. Et je trouve qu'aujourd'hui, presque tout ce qu'on trouve sur le marché, ce sont des histoires de fin du monde, de zombies, d'invasions par de cruels extraterrestres et de guerres intergalactiques. On ne pense qu'à tuer tout ce qui bouge, surtout si c'est différent de nous. Personne ne met l'accent sur un effort de compréhension des Autres et sur un effort de paix.

Mais madame Tremblay m'a donné ce que je recherchais. On dit que les gens heureux sont sans histoire. Certains croient aussi que les pacificateurs sont sans histoire. Mais c'est faux ! Pour maintenir la paix, il faut être prêt à risquer sa vie. Et ici, l'auteur nous démontre qu'il faut aussi être collaboratif, astucieux et courageux si l'on veut devenir ce qu'elle appelle un « soldat de la paix ». J'adore cette notion et j'ai beaucoup aimé ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chemicaldeath 2017-12-07T23:14:53+01:00

Pfff que dire...? Je ne comprends pas comment un roman pareil a pu être publié.

Entendons-nous bien, je suis de nature très ouverte à toutes nouvelles découvertes.

Mais là...C'est un recueil de récits pornographiques tordus, certainement écrits pour assouvir des fantasmes de toutes sortes. Le scénario? Minable...L'écriture? N'en parlons même pas. Quant aux personnages... Aussi profonds que des moules. J'ai perdu 2 heures de mon temps, partagée entre grimaces de dégoût et soupirs de lassitude. À fuir absolument.

Ps: La notice d'utilisation d'un déboucheur de canalisations sera plus passionnante.

Afficher en entier

Dédicaces de Danielle Tremblay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sci-FiMania : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode