Read more... | Yuming Du | Großes ART DECO Tablett Chrom und Glas 30er Jahre
Livres
433 511
Membres
355 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Courtney Cole

755 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-07-22T04:34:51+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Kansas

Biographie :

Courtney Cole est une auteure de romance contemporaine new adult.

Elle est surtout connu pour sa série Beautifully Broken dont le premier tome "Près de moi" (If You Stay) a été publié en 2013.

Mariée et mère de deux garçons et d'une fille, Courtney vit actuellement en Floride.

site de l'auteure:

http://courtneycolewrites.com/ page Facebook:

http://www.facebook.com/Courtney-Cole-Author-172246529496995/

Twitter:

http://twitter.com/court_writes?lang=fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 97 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Courtney Cole

Sortie France/Français : 2016-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-09T09:25:02+02:00

joli roman, pas transcendant mais j'ai réussi à rentrer dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-06-12T12:16:31+02:00

J'ai lu ce tome parce que je me suis rendu compte que j'avais la suite dans ma Pal. D'un côté je ne regrette pas, l'histoire est pas mal : elle traite des sujets en profondeur comme la drogue... La romance entre les deux personnages principaux est belle, même si cela reste un cliché. Pax est l'image parfait du connard qui veut changer et devenir meilleur pour être avec elle. Quand à Mila, c'est la fille parfaite qui veut l'aider avec ses démons. Dommage que ce soit du déjà vu.. C'est une lecture facile et rapide. Par contre, je n'aime pas beaucoup le style d’écriture de l'auteur...

Le petit bonus de la fin est sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mmdd080 2017-07-08T17:33:28+02:00

J'ai beaucoup aime ce roman jolie histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-07-13T07:07:48+02:00

Bien que l'écriture soit bonne, l'histoire est sans originalité. Par chance que le livre n'était pas trop long a lire.

Très peu de personnages sont intégrés dans le scénario.

Ma note 2/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-07-15T18:11:28+02:00

L'histoire déjà peu originale souffre en plus d'un gros manque de crédibilité. mila est une mary sue en puissance a demi moralisatrice qui tombe amoureuse de Pax sans qu'on comprenne trop pourquoi, et l'inverse est réciproque. pax qui d'ailleurs, se drogue mais arrete facilement, sans soucis. on parle vaguement d'un effet de manque pendant 2 seconde et c'est tout.

En fait c'était une caricature de romance complètement cul cul la praline.

très décevant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-09-01T00:45:17+02:00

Une lecture agréable et addictive. J'ai préféré le style d'écriture dans ce tome que le précédent. Cependant l'histoire en elle-même reste basique. C'est une belle découverte du personnage de Madisson qu'on très protecteur dans le premier tome, quand à Gabriel on découvre que c'est un homme bien malgré qu'il soit brisé.

Leur rencontre est très explosive (littéralement ahah), leur histoire est émouvant et j'ai bien aimé lire l'évolution de leur relation ainsi que leur guérison individuelle.

Oh c'était un vrai plaisir de revoir Pax et Mila

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poow 2017-10-09T22:12:49+02:00

Le résumé me paraissait pas mal. Et les premiers chapitres donnent envie de lire la suite ! Mais au final j'ai été déçue.. Mila est un personnage qui m'a rapidement agacée à force de se mêler un peu trop de la vie de Pax, même si il faut sans doute ça pour avoir des réponses. Et Pax avait un bon début, un vrai bad boy ! Mais il devient un peu mou et nianian très rapidement.. L'histoire est allée très vite alors qu'il aurait fallu un peu plus de temps pour y croire je trouve. Au début ils se voient et apprennent à se connaître et d'un coup pouf ! ils sont ensemble et ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre.. L'écriture aurait pu être mieux amenée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-1 2017-11-02T00:02:26+01:00

J'ai seulement mis bronze car je n'ait pas fini le roman. Déçue du fil de l'histoire.. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de profondeur ms j'ai trouvais ça gnan gnan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2017-11-13T15:55:46+01:00

Lire la revue complète sur: http://latentationdulivreenanglais.com/nocte-courtney-cole/

Ma notation: 1/5

Bon… J’ai l’impression de m’être fait arnaquer. Ugh. Quand j’ai vu la prémisse, j’ai été immédiatement attirée. J’imaginais quelque chose de sombre et d’émotionnellement lourd, quelque chose qui allait me marquer psychologiquement et me bouleverser. Malheureusement, ce roman est une catastrophe industrielle. Le summum de la nullité. Pire qu’une déception, c’est une abomination. Courtney Cole ne m’y reprendra pas deux fois, ça je vous le dis!

Calla, la fille qui avait constamment les ovaires en feu:

Au début, j’étais très intriguée par le grand secret qui entourait Calla. Les premiers paragraphes écrits par l’auteure étaient sombres et saisissants: une fille responsable du décès de sa mère? Une soeur protectrice de son frère malade? J’adore! Mais voilà, dès qu’elle rencontre Dare, la protagoniste se comporte comme une gamine qui vient de découvrir qu’elle avait des hormones. Quand Dare est là, ses ovaires prennent feu. Elle ne le connaît pas mais elle ressent cette affinité avec lui, cette envie connexion est si profonde qu’elle n’hésite pas à se mettre nue pour qu’il la dessine dans son plus simple appareil. Parce que, oui, contrairement à toute fille normale qui surprend un garçon en train de la dessiner nue, Calla est flattée par le voyeurisme. Bah quoi, il est beau! De toute façon, vous ne pouvez pas comprendre…

Dare, le garçon qui avait les abdos mais pas le cerveau:

Si je croyais que le grand Dare allait se montrer aussi complexe que l’affirmaient les autres lecteurs, je me suis gravement trompée. Quel pur cliché! Voyons un peu ce que nous savons sur lui: 1) il est beau, 2) il a une moto, 3) il a des muscles, 4) il a un entre-jambe que Calla tripoterait bien, 5) il est mal rasé, 6) il a des secrets… Euh, je crois que c’est tout? JAMAIS Calla ne fait mention de sa personnalité, à croire que la seule chose qui l’intéresse chez lui, c’est son physique. Dare n’est qu’une coquille vide qui n’aucun intérêt. L’auteure nous fait croire qu’il est plein de secrets et tout, mais au final c’est juste du vent. NEXT.

Finn, le fou plus sain d’esprit que les sains d’esprit eux-mêmes:

J’ai le sentiment que Finn tient plus à Calla que cette dernière ne tient à lui (elle l’abandonne à chaque fois pour son Dare-Dare-Dare). Je l’ai trouvé intelligent et adorable malgré son problème psychiatrique. D’ailleurs, Courtney Cole arrive bien à nous plonger dans ses pensées les plus folles, on voit le combat qu’il mène chaque jour pour chasser les monstres qui le hantent! Et c’est dingue, d’ailleurs, comment malgré son handicap Finn se montre plus responsable et humain que sa soeur.

Une intrigue sans intrigue qui tourne en rond:

Je crois que le titre est assez explicite en lui-même. Calla et Dare se contentent d’aller visiter des lieux qui sont censés faire peur, ils flirtent mais pas trop car ils ne devraient pas – mais ils finissent quand même par le faire parce que c’est trop dur. Normalement, à ce stade-là, vous avez envie de pleurer devant cet amour impossible. Quoi, non? How shocking. Puis alors, au moment où on s’y attend le moins: OMG, le plot twist! Oui, j’ai été surprise, mais pas pour les raisons que vous croyez! C’est comme si durant 350 pages je vous parlais de mon verger dans le jardin et que je vous annonçais à la fin que j’étais borgne pendant tout ce temps – vous ne l’aurez pas vu venir! Bah là c’est pareil, il y avait quelques indices mais l’histoire en général ne servait en rien l’intrigue. RIEN DU TOUT.

Une narration introspective diarrhéique:

Habituellement, je m’adapte à n’importe quel style d’écriture, je ne suis vraiment pas difficile à ce niveau-là. En revanche, j’ai souffert durant cette lecture. On a que des phrases courtes ponctuées de répétitions! L’auteure nous dit que c’est pour nous donner un regard plus net sur la psychologie des personnages, mais tout ce que j’ai retenu c’est que les protagonistes sont simples d’esprit. Je comprends tout à fait ce choix de narration pour Finn, mais pas pour Calla. S’il n’y avait pas eu les divagations de Finn, je n’aurais pas su distinguer les deux voix. Puis bon, on sait vers qui vont 90% des pensées de Calla. Inintéressant, donc.

Une romance à cinquante centimes:

Contrairement à ce que les personnages se disent, aucun sentiment profond n’est ressenti pour l’autre. La relation se base sur un insta-love et un insta-lust qui ne laissent pas de place à la personnalité. Ceux qui ont lu le livre me diront certainement que la fin explique tout. Non, je ne trouve pas. En plus, leurs propos sonnent creux et ne sont pas sincères du tout…

Voilà, je n’ai lu que la moitié du livre (je m’estime déjà courageuse). Pour le reste, j’ai sauté les pages à chaque fois que ça repartait sur des trucs gnian-gnian (c’est à dire 49% du reste). Et j’ai bien lu la fin.

J’ai pas l’habitude de déconseiller des livres, mais croyez-moi – passez votre chemin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy427 2018-03-04T23:40:21+01:00

Rares sont les livres qui ont le pouvoir de me bouleverser à ce point. Bien que certains trouvent l'histoire peu crédible (il ne faut quand même pas oublier qu'il s'agit d'un roman, donc il ne faut pas s'attendre à ce que tout ce qui est dit soit vrai, évidemment), les personnages sont très attachants.

L'histoire du héro est extrêmement poignante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je le recommande fortement.

Afficher en entier

Dédicaces de Courtney Cole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Lakehouse Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode