Hugo Cabret | Free only | Into The White DVDRIP
Livres
432 797
Membres
354 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cléo Buchheim

473 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-10-19T23:50:40+02:00

Biographie

Cléo Buchheim est avocate stagiaire à Genève. Elle est étudiante à l'Université de Lausanne en droit lorsqu'elle publie en 2005 Braquage son premier roman.

Elle est l’auteur du roman « Inès Charleston, chroniques d’une fille branchée » publié par les Éditions les Blogueuses en septembre 2010.

En attendant la publication de son roman, Cléo a créé un blog dans le même esprit : http://www.facebook.com/l/33feb;chroniquesdunefillebranchee.blogspot.com dans lequel elle rédige plusieurs fois par semaine des petites chroniques follement amusantes, et autres anecdotes, gossips, conseils, sur la mode, la drague, l’humour, l’amour, l’amitié, le clubbing, le shopping et les aventures que nous réservent la vie quotidienne.

Elle vit actuellement à Pully.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.6/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 103 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cléo Buchheim

Sortie France/Français : 2017-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-09T17:20:24+02:00

'ai passé un très bon moment avec ce livre ! Alors bien sur il faut le prendre au troisième degré ... un peu comme une série américaine.

C'est très drôle mais aussi tant les scènes que les personnages sont un peu trop caricaturés mais pour une fois cela ne ma pas dérangé !

La plume est pas mal, pas extraordinaire, mais juste comme il faut pour ce style de lecture.

En bref, je conseille ce livre à tous ceux qui veulent passer un bon moment, sans prise de tête, et qui ne sont pas allergique aux romances !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-12T16:17:51+02:00

on passe un bon moment avec ce petit livre sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-23T11:04:38+02:00

Je n'ai pas accroché,même pas terminé ce qui ne m'arrive jamais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T11:41:44+02:00

J 'ai adorée lire cette petite nouvelle de Cléo BUCHHEIM. Ayant déja lu un de ses précédent roman que j'avais également adorée, j'ai été très contente de retrouvée la plume de l'auteur.

C'est une nouvelle qui fait son job : agréable et rapide à lire. Que dire de plus ?

A un étage de toi est une nouvelle sympathique , bien écrite et construite qui nous fait découvrir un jolie histoire d'amour entre deux personnages perdus dans leur vie.

A mon plus grand étonnement, malgré que le texte soit court (nouvelle oblige) , elle ne nous laisse pas un sentiment d'inachevé à la fin.

Je vous la conseille à 200% !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-25T09:12:08+02:00

La vie actuelle

Beau roman de Cléo Buchheim. qui retrace la vie actuelle des bimbos de télé réalité avec humour.

Roman qui faut lire entre les lignes car malgré l'humour, l'auteur nous fait comprendre que la télé réalité ce n'est que de la magouille et de la tricherie

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetydjazz 2017-10-12T11:59:40+02:00

Bon petit roman, écriture fluide, dynamique plein de fraicheur avec des monologues brefs et marrants parfois , j ai passé un bon moment, me donnant envie de suivre ce nouvelle auteur pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soffia 2018-01-31T03:15:48+01:00

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je prends de temps en temps ce que j'appelle une LD (Lecture Détente) pour évacuer le stress.

Quoi de meilleur qu 'une bonne chick-litt (cliquez sur le mot pour lire sa définition) pour pouvoir commencer juste après un thriller plein de suspens.

En lisant la quatrième de couverture du livre, je n'ai pas hésité une seconde à l'entamer. L'histoire est drôle et le personnage de Jackie est extravagant à l’extrême.

Je ne parlerai pas de l'histoire car le résumé en divulgue beaucoup et c'est malheureusement le cas de presque tous les Harlequin. Le livre me fait penser un peu à Bridget Jones et ses malheurs accumulés.

L'humour et l'amour sont omniprésents dans toutes les situations abracadabrantes dans lesquelles se trouvera Jackie. On découvre avec elle les coulisses du showbizz :ce qui se cache derrière les flash , les tapis rouges et les expressions rieuses des célébrités, les coups bas entre attachés de presse,...

Il y a une intrigue qui se trame mais on est tellement accaparé par les frasques de Jackie et le quotidien de ses amis qu'on n y prête pas vraiment attention. Si vous êtes une personne assez branchée mode, cinéma, série, ... vous allez certainement apprécier les références citées par l'auteur.

Côté langage , je vous prie de ne pas y faire attention. L'auteur emploie un vocabulaire familier et des expressions quotidiennes qu'elle a "osé" transcrire" dans son livre. Les "conformistes" vont hurler au scandale.

Pour la plume de l'auteur, je dirai que plus léger que cela je n'en croiserai plus. On sent qu'elle écrit vraiment pour se faire / faire plaisir : on devine une joie de vivre et aussi de la dérision vis à vis de ce qui se passe dans le quotidien des femmes.

Coup de coeur : On aime la sympathique bande d'amis de Jakie . Cléo Buchheim n'a pas pu résister à la tentation d'inclure une avocate dans le groupe, elle se fait un auto clin-d’œil. Le pote aux multiple conquêtes et la copine qui rêve de se marier deviennent un peu clichés dans les romans mais on les adopte vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-03-03T14:49:02+01:00

J'ai plutôt bien aimé ce recueil comportant 9 nouvelles autour du rugby, narrées soit d'un point de vue omniscient, soit par des femmes, soit par des rugbymans eux-mêmes, ce qui est plutôt sympa, car cela permet de savoir ce qui se passe dans la tête de ces sportifs.

J'ai trouvé super la façon dont les auteurs évoquent différents aspects du rugby : l'homosexualité au sein d'une équipe, la médecine présente dans ce sport, la célébrité, la vie des rugbymans en dehors du sport, l'aspect mental que les joueurs doivent avoir obligatoirement... J'ai surtout aimé le fait que ces petits romans aient des connaissances sur ce sport, ce qui montre que les auteurs se sont soit bien documentés, soit savent vraiment de quoi ils parlent.

Cependant, même si elles sont différentes, les nouvelles présentent dans le recueil se ressemblent un peu, tournant autour de la quête de l'amour se confrontant avec le monde du rugby, ce qui fait que j'ai un peu décroché dans ma lecture. J'ai été un peu déçue de ne trouver qu'une seule nouvelle gay dans le livre, mais ça, c'est juste parce que je m'attendais à en trouver un peu plus. Et j'ai été également déçue aussi par le fait que plusieurs nouvelles se localisent autour du Stade Toulousain, et là encore, c'est juste parce que je supporte beaucoup plus le Rugby Club Toulonnais.

Bref, au final, ce recueil est pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TuttiFruttyx 2018-03-06T19:41:13+01:00

Un roman chick-lit qui change de ce que j'ai l'habitude de voir.

L'univers du stylisme, de la mode et de la télé-réalité est très bien traité et plutôt intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laety77 2018-05-11T20:24:51+02:00

Trop court, pas assez approfondi, des personnages survolés qui seraient sans doute attachants et intéressants s'ils avaient été plus mis en valeur. .. Pas convaincue.

Afficher en entier

Dédicaces de Cléo Buchheim
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 5 livres

HQN : 3 livres

Les Blogueuses : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode