Luchador Americano | Instant Buttons | Recursive Delete
Livres
432 957
Membres
354 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christie Golden

437 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillel54 2010-07-01T03:15:51+02:00

Biographie

Christie Golden

Ecrivain américaine

[Littérature étrangère]

Christie Golden (né en 1963) est un auteur primé qui vit à Loveland, Colorado, États-Unis. Elle a écrit plus de trente romans et plusieurs histoires courtes dans la fantaisie, horreur et science-fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 87 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christie Golden

Sortie France/Français : 2018-08-16

Sortie Poche France/Français : 2018-08-16

Sortie USA/English : 2018-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:33:52+02:00

Christie Golden, fait son retour dans l'univers officiel. En effet, elle avait écrit trois romans 'Legende' sur le cycle Le Destin des Jedi qui sont très bons. Après avoir acheté ce roman, j'avais hâte de le lire. Retrouver deux personnages charismatiques et atypiques de la Saga, m'excitais, surtout en univers canon.... Que vais-je découvrir ? Je vous préviens de suite, c'est l'une des critiques les plus difficile à faire (certains seront en désaccord avec mes propos). En effet, quelques points m'ont dérangés.

1- Afin d'arrêter Dooku, le Conseil Jedi demande à Quinlan Vos de se lier à Ventress, une ancienne disciple du Comte, et d'éliminer ce dernier.... Le Conseil Jedi aurait-il basculer du côté obscur ?

2- Après une romance entre Anakin et Padmé dans l'attaque des Clones, l'auteure nous offre une nouvelle idylle ; En effet, les deux personnages principaux vont tomber amoureux. Difficile à croire ? Eh ben si. Ceux qui comme moi connaissent, l'univers étendu et notamment les aventures qualifiées dorénavant de «légendes », seront déroutés.

3- Afin de gagner sa confiance, Vos mènera plusieurs missions avec Ventress ; Elles sont peu originales, et surtout trop courte pour être exploités pleinement (en un ou deux chapitres).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphetamine 2018-05-30T20:16:45+02:00

C'est le premier livre sur l'univers de World of Warcraft que je dévore. Depuis le temps que je rêvais d'avoir l'un d'eux entre mes mains, ayant joué au jeu quelques années, je me suis régalée.

Ce livre est une vraie perle. Arthas, bien qu'assez immature et irréfléchi à mes yeux, reste un personnage important dans WoW et c'est donc avec engouement que je me suis plongée dans sa vie, son amour, son évolution.

Au début, je l'adorais, puis au fil du livre... on se demande bien comment un jeune homme comme lui a pu arriver à un tel destin.

À lire de toute urgence!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-06-25T23:27:51+02:00

Une très belle lecture que j'ai bien apprécié. Malgré un résumé qui m'avait peu convaincue au départ, je me suis quand même lancée dans ce livre avec l'espoir de passer un moment. Et je dois avouer que je ne regrette absolument pas !

L'histoire est vraiment très bonne, et va au-delà de ce qui est dit dans le résumé. C'est palpitant à lire, très agréable.

L'écriture de l'autrice est vraiment excellente. Je la découvre seulement et elle m'a convaincu de lire ses autres livres. Son écriture nous envoûte et nous transporte à travers les chapitres. Malgré quelques erreurs de traductions, d'orthographe et de conjugaisons, c'est une histoire qui se lit très facilement, qui est très fluide et qui nous donne envie de continuer notre lecture. Les descriptions sont justes comme il faut: elles ne sont ni trop lourdes, ni trop faibles. Ce qui nous donne un merveilleux aperçu du monde dans lequel on est plongé.

En parlant de cela, j'ai complètement adhéré à l'univers dans lequel on s'immisce: les créatures qui résident à Arukan doivent être magnifiques et exceptionnelles, ainsi que certains aliments et aspects de la nature. La Maison des Quatre Eaux doit être superbe à voir.

Le "classement" de la population d'Arukan ne m'a pas plus choqué que cela. Même si les différentes castes sont très différentes les unes des autres, on a toujours un respect entre elles. Par ailleurs, le khashim fait toujours attention de bien respecter les castes les plus basses, ce qui est guère courant dans ce genre d'histoire.

En parlant des personnages, je les aient tous plus ou moins appréciés. Je trouve que l'autrice a bien travaillé l'ensemble de ses personnages. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié Tahmu, Jashemi et Kevla. Ce sont des personnages forts, respectueux et respectés, puissants mais toujours généreux et bienveillants.

J'ai aussi apprécié la diversité des Clans. Tous ne vivent pas pareils, mais ils se ressemblent dans certains aspects.

Ce que j'ai à reprocher à ce livre est le manque d'originalité: on retrouve toujours à peu près le même scénario à travers les fantasy. Mais ce n'est pas vraiment très dérangeant puisque l'autrice rajoute sa touche personnelle de créativité. Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que le manque d'action et de suspens. Effectivement, j'attendais plus de rebondissements, de retournements de situation. Le récit était quand même un peu trop prévisible à certains moments.

Mais dans tous les cas, j'ai apprécié ma lecture. Et je continuerai probablement la trilogie puisque de nombreuses questions restent en suspens à la fin du livre.

Ah oui et en parlant de la fin, je l'a trouvé vachement bien amenée et bien faite. Elle est quand même émouvante, triste, mais tellement belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-15T15:33:34+02:00

Ce fut un véritable plaisir de chevaucher au côté de Jeanne d'Arc. Pourtant, le Moyen Age est très certainement l'une des périodes historiques qui me passionne le moins mais l'auteure réussit à nous plonger directement dans l'histoire et on s'attache très facilement aux personnages du présent et du passé.

Simon, un Templier (enfin un roman qui prend pour héros un ennemi des Assassins) à une démarche et des idées qui sont très proches des Assassins (comme quoi, ils ne sont pas si différents que cela) et il s'agit très certainement du personnage le plus charismatique du roman, avec Jeanne d'Arc.

C'est aussi un réel plaisir de voir le travail que l'auteure à effectué: on retrouve de nombreux personnages rencontrés dans le jeu ou dans des romans antérieurs et les faits historiques sont très bien expliqués et mis en scène.

Sans oublier de nombreux rebondissements et des retournements de situations parfois inattendus, Heresy est clairement un roman que les fans de la saga et même les férus d'histoire apprécieront sans mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraCaron 2018-08-03T07:18:33+02:00

J’étais tellement heureuse de retrouver Ventress ! C’était un de mes personnages préférés de The Clone Wars (et de Star Wars tout court) Spoiler(cliquez pour révéler)et maintenant que je connais son destin jusqu’à sa mort, c’est comme une des centaines de boucles de cet univers qui vient de se boucler.. J’aurais certainement aimé pouvoir suivre ces aventures en série, mais je doute fort qu’elles soient incluses dans la nouvelle saison de 2019.

Malgré que j’ai beaucoup aimé ce bouquin (avec un certain partit prit on s’entend), il y a quelque chose au niveau de l’écriture qui me titillait, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. C’était assez simpliste en fait, un peu comme du jeune adulte alors que l’auteur avait assuré qu’il s’adressait vraiment à un public adulte. Pour avoir commencé Risposte de suite après, la différence était frappante. C’est peut-être dû à la traduction, et malheureusement je n’ai rien lu d’autre de l’auteur pour comparer.

Mais il y a du bien dans ce phénomène. Ça coule facilement et on avance bien sans prise de tête (au niveau lecture hein, parce qu’au niveau récit c’est chaud).

On retrouve enfin des situations ou tout n’est pas blanc ou noir. On fait connaissance du côté radical néfaste de l'ordre Jedi et de certains bienfaits que peut apporter le côté obscur si contrôlé. On aurait pu écrire sur la dernière page "L’EXTRÉMISME C'EST MAL", parce qu'en fait c'est ça qui vient mettre le bordel et apporte des dilemmes à plusieurs reprise dans l'histoire.

Je n’avais jamais vraiment porté attention à Vos par le passé (Canon ou Légende), à part son design vraiment stylé, mais je n’ai pas été déçue par lui, malgré que je l’ai trouvé un peu vide par moment. Et Obi-Wan quand il était là, bah c’est Obi quoi. J’adore Obi.

Souvent, j’avais vraiment l’impression d’écouter un épisode de la série, donc côté immersion c’est 10/10.

L’histoire d’amour, je l’ai trouvé un peu poussée, naïve, c’est vrai. Mais au fil de la lecture, j’ai fini par apprécier ce lien qui unit les deux protagonistes, surtout quand il se trouve menacé.

La fin est très jolie également, triste, mais bien amenée. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis heureuse que Ventress ait eu droit à une certaine rédemption avec tout ce qu’elle a vécu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Babwine 2018-08-17T19:25:47+02:00

Un très bon livre qui dépeint très bien l'univers selon les visions d'Arthas, Jaina et de Sylvanas. Une écriture fluide qui nous emmène au milieu de la peste et des démonistes et nécromanciens. Je le conseil vivement à tout les fans de l'univers et surtout à ceux de WOW 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2018-08-22T00:05:49+02:00

Une véritable épopée qui nous montre comment Durotan est devenu ce chef de clan si respecté. Comment il a du faire face à la perdition de son monde, et pourquoi il a finit par se résoudre à rejoindre la horde en dernier recourt. Parce qu’un chef digne de ce nom doit faire passer le bien être de son clan avant ses propres envies...

J’ai adoré !

Les personnages sont vraiment profonds et attachants dans ce roman. Durotan est un orc bon et un grand chef. Draka est la femme qu’il lui fallait, elle est forte, et son expérience de par le monde est enrichissante pour le clan.

Leur relation est tendre et repose sur des bases solides. Des bases sur lesquelles peuvent se reposer les loups de givre.

Un très bon roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2018-08-25T01:20:36+02:00

Apporte des informations supplémentaires par rapport au film c’est intéressant même si pour la grande majorité je m’en étais douté :)

Lecture très agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2018-09-23T20:41:54+02:00

Ancien joueur de World of warcraft, j'ai grandement apprécié cette histoire qui nous relate la vie d'Arthas et sa transformation en roi liche.

J'ai quand même éprouvé certaine longueur concernant les pans de l'histoire que je connaissais. Mais d'un autre coté, c'est avec nostalgie que je faisais le lien avec des quêtes ou des situations du jeu.

Dans son ensemble, l'histoire est très fluide et nous permet, à travers l'histoire d'Arthas, de découvrir en plus des personnages emblématique de ce monde (Antonidas, Jaina, ...)

Un roman que je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'Arthas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2018-10-04T10:16:34+02:00

j'ai trouvé cette histoire trés belle, trés poétique et j'ai beaucoup aimé l'univers, j'ai adoré voyagé dans ce désert , mais ausis le courage et la bonté de Kevla, et en plus ça se lit avec beaucoup de fluidité cette histoire passe toute seule

Afficher en entier

On parle de Christie Golden ici :

Dédicaces de Christie Golden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Books : 12 livres

Fleuve Noir : 4 livres

Pocket : 4 livres

Harlequin : 3 livres

Castelmore : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Dargaud : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode