Drakorindo | HD Scream | Fresh Meat streaming
Livres
432 898
Membres
354 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Dabos

6 462 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jay117 2013-06-05T20:46:10+02:00

Biographie

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur et a grandi dans un foyer empli de musique classique et d’énigmes historiques. Plus imaginative que cérébrale, elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une évasion hors de la machinerie médicale, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie pendant ce temps de l’émulation de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de relever son tout premier défi littéraire : s’inscrire au Concours du Premier roman jeunesse. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Christelle Dabos écrit actuellement le deuxième livre de La Passe-miroir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.91/10
Nombre d'évaluations : 2 546

2 Citations 1 845 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Dabos

Sortie France/Français : 2017-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lyhanarre 2018-10-03T17:11:31+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre, je m'attendais à plus de fantaisie et plus d'action malgré tout la fin du livre attise la curiosité mais si je n'entreprends pas de lire la suite, après ce n'est que mon avis lisez vous-même ce livre pour forger votre propre avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julisa 2018-10-04T15:10:55+02:00

Je viens d'apprendre que ce roman vient d'être traduit en anglais (la couverture en hard back est sublime) et je suis très fière de l'autrice de pouvoir faire profiter à tous de son talent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-05T12:30:12+02:00

Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Venez aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : http://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciehope 2018-10-05T15:31:23+02:00

J'ai adoré et dévoré ce second tome il est juste génial, l'univers nous emmène vraiment avec lui, nous sommes plongés dedans du début à la fin et c'est top ! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, et de leur lien c'est juste magnifique.

Un second tome pour moi encore mieux que le premier, sur ce je file ouvrir le troisième tome en espérant être également transporté de cet univers si génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-10-06T16:06:25+02:00

J'ai un peu moins apprécié ce tome-ci par rapport aux autres mais ça ne m'a pas empêchée d'être bouche-bée par la fin ou par chaque retournements de situations qui survenaient et auxquels je ne m'attendais pas.

Thorn m'a extrêmement manqué au début du livre, j'avais appris à aimer son personnage et son absence creusait un vide en moi. On découvre de nouveaux personnages, attachants ou que l'on déteste.

J'ai réellement hâte de lire le tome 4.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-10-08T13:13:45+02:00

Cela fait très longtemps que j'ai entendu parler de ce roman sur divers blogs, et à chaque fois les avis étaient positifs. Il fallait donc que je me lance et que je découvre moi aussi cette histoire de fantasy qui captive tant de monde. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à tomber sur une intrigue comme celle-là. Oui, comme d'habitude, je n'ai pas lu le résumé et ne me souviens plus vraiment de ce qui avait plu exactement à mes copinautes...

D'abord, c'est de la fantasy, et pourtant le monde qui nous est présenté n'est pas si éloigné du nôtre : on trouve des téléphones, des musées. Mais les personnages ne sont pas si normaux : Ophélie, passe-miroir et liseuse, a vite capté mon attention par sa personnalité hors norme. Elle m'a tout de suite plu, car elle n'est pas comme les héroïnes habituelles. Elle se démarque.

Ensuite, l'histoire est osée, car on nous explique d'emblée qu'on va avoir affaire à un mariage arrangé. Mais dans quel monde est-on ?! Un mariage arrangé ? Diplomatique ? Quoi ? Bref, je me suis demandée dans quoi je me retrouvais, et j'ai donc été prise dans l'intrigue directement. En plus, le style est très beau et très bien posé : chaque phrase est bien tournée, les propos sont recherchés. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on se rapproche de classiques, mais on sent que le texte n'a pas été rédigé à la va-vite. Le soin apporté à l'écriture est vraiment très appréciable.

Enfin, j'ai été perplexe de réaliser que je me suis prise de passion pour cette histoire alors qu'en fait il n'y a pas d'action. On vit la vie d'Ophélie. Certes, il lui arrive des choses, des mystères existent autour de son mariage, les personnages sont étranges, et l'on ne sait pas à qui se fier... Mais il ne se passe pas grand-chose. Et pourtant, je voulais toujours en savoir plus, et je reprenais ma lecture avec toujours plus de plaisir. Comme si j'étais « chez moi » dans ce livre. Je m'y sentais bien. Et j'ai hâte de découvrir la suite, maintenant. D'ailleurs, elle m'attend sagement sur ma table de chevet !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/10/la-passe-miroir.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:46:48+02:00

Ayant vu les trois tomes à la bibliothèque, je me dis, bon je laisse une deuxième chance à cette trilogie en la prenant. Mais finalement il faut avouer que ça ne passe vraiment pas. Peut-être que ça me paraît trop jeunesse (alors que d'autres romans jeunesse j'adore), ou alors c'est la plume, mais je n'apprécie pas tellement. Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais le truc, c'est que je me trouve toujours une nouvelle lecture plus intéressante par rapport à celle-ci. Au moins, j'aurai terminé ce premier tome. Mais donc pour moi, les aventures d'Ophélie se terminent ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-10-09T21:34:44+02:00

Un livre très agréable à lire avec un scénario original exploité avec créativité. On se plonge rapidement dans l'histoire d'Ophélie et de son monde étrange. J'ai beaucoup accroché aux différents personnages, que ce soit les membres de sa famille presque absent dans ce tome ou des personnages plus ambiguës comme Thorn. Et le plus étonnant, c'est que même si je n'ai rien en commun avec Ophélie, je ne l'ai pas détesté, j'ai compris ses choix son raisonnement bref, j'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle (ce qui est rare pour moi pour ce genre de personnage assez timide). J'ai donc hâte de commencer le tome suivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-10-15T08:08:58+02:00

Un troisième encore plus génial que les précédents, je l'ai dévoré d'une seule traite. La fin laisse présager un futur tome riche en surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2018-10-15T19:47:56+02:00

Je continue à dévorer cette série avec le même plaisir ! Je me précipite pour aller chercher le troisième et conclure cette histoire de plus en plus passionnante, à l'univers si particulier.

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Dabos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Gallimard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode