Corel Digital Studio 2010 Multilingual. | Garo Divine Flame Movie (1) | Casse-noisette et les quatre
Livres
433 081
Membres
354 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chie Inudoh

394 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LadyEnjolras 2017-04-18T23:43:32+02:00

Biographie

Chie Inudoh ( 犬童千絵 / いぬどうちえ ), née le 30 juillet 1985 à Kagoshima, est une scénariste et dessinatrice japonaise.

Elle a toujours mis des femmes de caractère au centre de ses œuvres. Ses deux précédents titres (inédits en France) mettent en scène l’un une mère de famille remariée, l’autre une spécialiste de la démolition ! Pour sa nouvelle série, elle veut s’attaquer à l’Histoire avec un grand H, à travers un personnage au destin hors du commun. C’est comme ça qu’elle découvre Hatchepsout, la première femme à être devenue pharaon. C’est la révélation : cette reine sera son héroïne ! “Elle fut l’unique pharaon à avoir fait passer la diplomatie avant la guerre », explique Chie Inudoh, « et elle a laissé son empreinte à travers des stèles contant le mythe de sa naissance divine, ou encore par sa tombe royale de Deir-el-Bahari, d’une architecture extraordinaire ». Mais ce qui a fasciné l’auteur, c’est l’ambivalence de sa célébrité : « À côté de ça, les cartouches contenant son nom ont été effacés par endroits, et on lui a prêté des aventures avec son architecte favori. Même à l’époque, elle attirait l’attention pour toutes sortes de raisons, bonnes et mauvaises”. À grand renfort de documentation, Chie Inudoh fait revivre l’Égypte ancienne dans toute sa splendeur. Elle n’a pas encore pu réaliser son rêve de voyage au pays des pyramides mais, en attendant, elle rassemble des ouvrages dans diverses langues et se nourrit des films et documentaires sur le sujet pour planter son décor de façon réaliste, tout en restant concentrée sur la mise en avant de l’histoire et de son héroïne. “Les informations sur cette époque sont de toute façon limitées, alors, même si je m’efforce de rester proche de la réalité, je prends garde à ne pas me mettre trop de barrières”, argumente l’auteur. “Je mêle réalité et fiction afin qu’amateur ou non de l’Égypte des pharaons, chacun puisse trouver son bonheur dans mon œuvre.” Elle met à profit l’expérience acquise lors de ses études d’art à l’université et comme assistante de mangaka pour dépeindre cet univers fascinant d’un trait minutieux. Dans la lignée de Kaoru Mori (Emma, Bride Stories), Chie Inudoh est, à 30 ans, une des étoiles montantes du magazine Harta, connu pour la qualité de ses publications. Quand elle a le temps de prendre une pause entre ses recherches sur le monde des pharaons et le rendu de ses planches, elle se détend en regardant des films et en apprenant à pêcher.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 170

0 Citations 153 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chie Inudoh

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie Japon/日本語 : 2018-07-14

Dernier livre
de Chie Inudoh

Sortie France/Français : 2018-05-03

Sortie Poche Japon/日本語 : 2018-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-08-17T20:40:57+02:00

Cela fait un moment que ce manga me faisait les yeux doux, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Les dessins sont très beaux, et mêlés à une histoire originale qui prend place dans l'Antiquité Égyptienne. Le personne principal est on ne peut plus intéressante, avec un caractère fort et de vraies ambitions. Par ailleurs, j'ai bien aimé les pages bonus à la fin, pleines d'humour, qui nous en apprennent plus sur la religion égyptienne et leur panthéon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-08-17T22:34:56+02:00

Encore un très bon tome, ce qui promet une série plus qu'intéressante ! De nouveaux antagonistes se joignent à la partie, évinçant du même coup un allié de taille pour la reine Hatchepsout.

Complots, amour et trahisons... Un scénario classique mais rarement efficace ; pourtant, cette série suit une lancée qui s'éloigne du schéma classique. Le cadre y ajoute beaucoup, ainsi que la profondeur des personnages. Réellement une bonne découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-08-18T12:34:34+02:00

Encore un très bon tome pour une sage qui, visiblement, est pleine de promesses !

Les complots perdurent contre la reine Hatchepsout, qui tente bien que mal d'imposer une politique au profit de tous. Ses ennemis semblent plus nombreux chaque jour, dont certains sont assez surprenants, mais le nombre de ses alliés va en augmentant à son tour. La fin est prometteuse pour la reine, mais cela va-t-il durer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-01T23:44:50+02:00

J'a-dore ! J'aime déjà beaucoup tout ce qui touche à l'Egypte ancienne, mais si en plus, c'est un récit historique et qu'il retrace l'histoire d'une grande Reine, que demander de plus !

J'aime tout dans ce manga : l'histoire comptée, le choix des personnages et de la période, le caractère de Chepsout, l'humour, les graphismes. C'est véritablement passionnant ! On se laisse porter par l'histoire et on attend de voir ce que réserve la suite, et ce qui attend le peuple d'Egypte face à une Reine bienveillante mais, pour le moment, plus ou moins simplement figurative, et un Pharaon imbu de sa personne, pétri de défauts et d'une immaturité déplorable qui a tous les pouvoirs.

Je ne vais pas tarder à lire le deuxième tome, c'est une certitude !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-03T15:21:52+02:00

La première fois que je l'ai vue dans le premier tome, je me suis dit que j'aimerais probablement bien Sothis ! ... Et en fait, non, haha. J'ai, une fois de plus, beaucoup apprécié ce tome et j'ai également beaucoup ri en le lisant ! L'histoire est vraiment passionnante et encore une fois, nul besoin de grands combats grandiloquents pour ce faire ! Il suffit de conspirations politiques pour arriver à un récit haletant et captivant !

Je ne tarderai pas à lire le prochain tome, c'est certain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-05T14:28:58+02:00

Depuis le début de la saga, c'est indéniablement le tome que je préfère tant c'est un condensé de manœuvres politiques !

On se rend compte que Chepsout change peu à peu pour prendre le pouvoir ; elle devient moins "naïve", moins "douce" qu'elle ne l'était auparavant... Et ça porte ses fruits !

La fin de ce tome amorce le commencement de son véritable règne. J'espère que maintenant qu'elle a presque ce qu'elle souhaitait, l'histoire ne va pas baisser en intensité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-05T17:56:44+02:00

Je craignais que l'action et les enjeux soient moindres après l'avènement de Toutmosis III, mais il n'en est rien ! Bien au contraire ! D'autres personnages entrent en scène, charmant Toutmosis III (qui m'éneeeeerve ><) sans emporter pourtant le suffrage de Chepsout. C'est fascinant ! Et la fin l'est encore plus, alors qu'une fracture entre l'enfant et sa mère adoptive est annoncée !

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-09-16T16:06:31+02:00

Encore un tome exceptionnel. Cette saga nous en fait décidément voir de toutes les couleurs, mais ce tome est vraiment pour le moment le meilleur des 3. Chepsout passe enfin à l'action, elle se rend compte que si elle veut gagner, elle doit changer, ce qu'elle fait. Elle est extraordinaire. Si vous aimez les héroïnes badass, je vous conseille vraiment ce manga!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-09-16T16:09:50+02:00

J'avais peur que tout ne devienne trop plat après la fin du tome 3, mais pas du tout. Chepsout n'a pas une minute pour souffler entre les complots, l'éducation du Pharaon, et ses projets pour fire monter l’Égypte en puissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2018-09-25T20:21:12+02:00

Top. J’adore Hapsc...Ha...bref la reine

Afficher en entier

Dédicaces de Chie Inudoh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Enterbrain : 6 livres

Ki-Oon : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode