I Am Frankie | Continue Lendo | Tetris Jigsaw Puzzle
Livres
433 378
Membres
355 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlaine Harris

Né(e) le 1951-11-25 ( 66 ans )
7 877 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-07-19T22:50:48+02:00

Biographie

Née en 1951 dans la région du Mississipi, Charlaine Harris grandit dans une plantation de coton. Très jeune elle commence à écrire des histoires de fantômes, des poèmes et des pièces de théâtre. Après la publication en 1981, de deux ouvrages isolés : Sweet and deadly et A secret rage, elle débute une série à suspense avec comme héroïne, une bibliothécaire de Géorgie, Aurora Teagarden, dont la vie ne se déroule jamais aussi simplement que prévu. Le premier tome Real murders a reçu une Agatha Best Novel nomination en 1990. Charlaine cherche vite un autre challenge et se met à écrire la série plus sombre Shakespeare qui met en scène Lily Bard, une jeune femme renfermée et taciturne qui a échappé à un crime odieux et doit vivre avec ses conséquences. Puis Charlaine décide d’écrire le livre qu’elle a toujours rêvé de faire, ainsi nait la série The southern Vampire *. Le premier tome Dead until dark a remporté un Anthony Award en 2001. L’héroïne, Sookie Stackhouse, est une barmaid télépathe qui vit en Louisiane. Le mélange de mystère, de surnaturel, d’humour et de romance de cette série recueille une forte audience auprès du public. En octobre 2005, Charlaine débute une nouvelle série mettant en scène une jeune femme Harper Connelly, qui depuis qu’elle a été frappée par la foudre possède un étrange pouvoir, celui de trouver les cadavres.

Charlaine Harris vit maintenant dans le sud de l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.

La communauté du sud (The southern Vampire ) est la seule série traduite en français.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 1 834

0 Citations 6 036 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlaine Harris

Sortie France/Français : 2016-11-02

Sortie Canada/Français : 2016-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Siwan 2018-09-22T21:58:39+02:00

Je pense que c'est un de mes tomes préférés de la saga, peut-être parce qu'on a presque pas vu Bill ? En tout cas j'ai beaucoup aimé la relation Sookie/Barry. Les conspirations politiques étaient intéressantes bien que ce ne soit pas très original. C'était une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2018-09-23T18:03:22+02:00

Très bon tome. Tout d'abord le coté humoristique dans la relation Sookie/Spoiler(cliquez pour révéler)Eric.

Concernant les sorcières, Spoiler(cliquez pour révéler)accessoirement des loup garou shooté au sang de vampire, elle nous permette de découvrir l'ensemble des factions cher au genre Bit-Lit : Vampire, loup garou et sorcières. J'ai trouvé la fin un peu vite expédié, vu la crainte qu'exerçaient ces sorcières. Par contre, j'ai apprécié l'explication d'une action 'impossible' dans le tome précédent. (Spoiler(cliquez pour révéler)comment Bubba avait pu pénétrer dans l'appartement pour cacher un cadavre)

Un très bon cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2018-09-23T18:10:13+02:00

j'ai passé un bon moment même s'il n'est pas aussi trépidant que le précédent. Un nouveau personnage haut en couleur fait son apparition : Charles Twinings.

Concernant l'intrigue, l'auteur nous lance sur plusieurs fausses pistes et il est difficile de trouver le fin mot de l'histoire par soi même.

J'ai grandement apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)l'élection du nouveau chef de meute. On découvre énormément d'information sur cette communauté.

Vivement la suite des aventure de Sookie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2018-09-24T10:46:13+02:00

J'ai bien aimé cette lecture rapide malgré ça je trouve que l'histoire n'est pas forcément méga rechercher ou trop simple comme résolution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2018-09-25T17:08:00+02:00

Ce tome est peut-être encore mieux que le précédent. En tout cas, je l'ai préféré. J'espère lire la suite très bientôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khayser 2018-09-26T08:53:59+02:00

Je ne peux pas dire que je suis déçu par cette lecture, car je n'en attendais pas grand chose. Mais si j'avais su, j'aurais passé mon chemin dès le début.

Etant friande des romans policiers aux enquêtes morbides, je me suis dit que cette lecture, avec sa touche d'humour en plus qu'on ne trouve pas souvent en thriller, était parfaite pour la saison de l'automne. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur que j'ai trouvé fade, simplette et sans grand intérêt au niveau structure de phrases. Les personnages sont quand à eux dans la même lignée, trop nombreux et sans personnalité. L'héroïne est ennuyante, elle a des réflexions inintéressante et une vie qui ne donne pas envie de la suivre durant tout le roman. J'ai abandonné ma lecture à 30 pages de la fin, impossible de continuer alors que l'histoire n'avance pas vraiment. J'ai envie de dire "mais où est l'enquête ?". Car, à part les meurtres et leurs liens avec d'anciens homicides, l'héroïne ne cherche aucunement à savoir qui, parmi ses compagnons (car c'est de cela qu'il s'agit quand même), a commis ces meurtres. Je me suis quand même spoilé la fin qui aurait pu être satisfaisante si il n'y avait pas eu autant de narration pour rien.

Dommage. Cette lecture peut plaire à ceux qui n'aiment pas les thrillers psychologiques ou morbide (car aucun détail sur les cadavre), mais malheureusement pas à moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2018-09-28T11:16:17+02:00

Sookie est encore embarquée dans des histoires impossibles avec des intrigues qui s'entrecroisent pour dérouter le lecteur.

J'ai apprécié de découvrir les relations roi et reines vampires.

Un bon tome qui laisse présager pour la suite un sommet des vampires très mouvementés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2018-10-04T09:43:09+02:00

Comme toujours une écriture plaisante et un roman addictif. Une histoire plus porté sur la politique et les intrigues. Concernant le dénouement, on le voit arriver dès le début du roman. C'est gros et je ne comprends pas que Sookie et Barry, avec leur don, n'aient pas découvert le pot au rose. Et tout le long du récit, on remet cela sur la table avec des rappels ou des allusions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-10-06T06:20:25+02:00

Eh bien, j'avais raison! Charlaine Harris a réussi à intégrer une aura de mystère lors du premier tome et nous avons la chance de connaître un peu plus les citoyens de Midnight ainsi que leur véritable nature. L'auteure nous a tout de même laissé quelques personnages à découvrir pour son prochain et dernier tome.

La disparition des bijoux de Rachel est une parcelle de ce qui se passe au cours de ce récit. Malgré tous les mystères qui entourent les citoyens de Midnight, nous sommes loin de vraiment succomber au récit. Pour ma part, l'auteure n'a pas réussi à me charmer complètement. Un peu plus qu'au cours du premier tome, mais pas suffisamment pour en faire un coup de cœur, loin de là! Il manque vraiment un petit quelque chose pour nous maintenir en haleine. L'intrigue est intéressante, mais pas réellement soutenue et je ne peux pas dire que la fin m’a réellement surprise.

Quant aux personnages, ils sont tous très différents, mais l'auteure ne va pas suffisamment en profondeur dans leurs traits de personnalité pour qu'on puisse les trouver attachants, et ce, malgré que nous sommes au deuxième tome! Bref, je vais lire le dernier tome de cette trilogie, mais pour l'instant, je suis déçue. Selon moi, Charlaine Harris n'a pas réussi à écrire une saga du même niveau que la Communauté du Sud. Saura-t-elle écrire une finale surprenante? À suivre...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2018-10-10T16:52:52+02:00

Je n'ai pas autant accroché que les autres tomes. J'ai l'impression de lire une succession de nouvelles avec les panthères garous, les loups garous et les vampires. Avec les origines de Sookie en fil rouge.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlaine Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 43 livres

Ace Books : 23 livres

Berkley Books : 8 livres

Flammarion Québec : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Gollancz : 5 livres

Flammarion : 5 livres

Minotaur Books : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode