Shine Or Go Crazy | Empire (2015) S05E03 VOSTFR HDTV | Passion-HD 18 10 13 Addee Kate Perfect Date XXX SD MP4-KLEENEX
Livres
432 790
Membres
354 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Silent Voice, Tome 1



Description ajoutée par Laure17 2017-10-05T18:19:12+02:00

Résumé

A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 010 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Afficher en entier
Diamant

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarachan 2018-10-14T13:57:47+02:00
Or

Un manga magnifique qui parle de l'ahdicap, de la surdité, du harcélement, du pardon et de l'amour d'une façon vraie et sans aucun jugement. C'est simplement l'histoire de personnages qui font des choix, puis doivent vivre avec et les assumer. L'auteure nous propose des personnages attachants et un dessin très beau (qui est d'ailleurs très bien adapté dans le film). On passe un très bon moment devant ce manga, véritable ode à l'acceptation de soi et des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:13:14+02:00
Diamant

Magnifique premier tome de cette saga j'ai adorée :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiseb 2018-08-31T21:18:51+02:00
Diamant

magnifique, parfait...

ou au contraire… c'est l'une des plus belle histoire que j'ai lu, des plus touchante…

merci à l'auteur d'exister !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-28T15:06:26+02:00
Or

Un manga super émouvant qui aborde des thématiques essentiels ! Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-08-27T22:07:36+02:00
Or

http://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2018/08/a-silent-voice-t1.html

A Silent Voice est un manga mettant en scène Shoko, une jeune fille sourde, et Shoya, un garçon qui l’a persécutée enfant, à cause de son handicap. Ce premier tome présente les personnages et le contexte. Shoko arrive dans une nouvelle école où elle a du mal à s’intégrer. Les élèves, menés par Shoya, s’acharnent sur elle parce qu’ils estiment que sa surdité perturbe le bon déroulement de la classe, jusqu’à ce que la roue tourne pour le chef de cette coalition malsaine…

Deux thèmes assez sensibles sont au centre de cette histoire : le handicap et le harcèlement, et les deux sont traités avec justesse. À cause de sa différence, Shoko devient la cible de ses camarades, mais parce que les enfants sont versatiles, et aussi lâches, ils n’hésitent pas à se retourner contre Shoya lorsque la vérité éclate au grand jour.

C’est l’arroseur arrosé qui se produit ensuite. De bourreau, Shoya devient victime et doit désormais faire face à la cruauté que ses condisciples concentraient jusque-là (en suivant son exemple) sur la pauvre Shoko. J’ai trouvé ce retournement à la fois inattendu et plausible, étant donné que la méchanceté humaine ne souffre d’aucune limite.

Cela souligne le fait que personne n’a retenu la leçon, étant donné qu’ils ne font que se trouver un autre bouc-émissaire. Sans parler de l’incompétence du professeur, qui préfère fermer les yeux, voire se prêter au jeu. Plus que les élèves, il est le véritable responsable, car il a laissé la situation s’envenimer sans intervenir et a par la suite trouvé lui aussi en Shoya le coupable idéal.

Malgré ses actes, on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour ce dernier, là où Shoko, au contraire, m’a paru un brin moins réaliste, car trop gentille. Sans parler de devenir mauvaise, j’ai dû mal à concevoir que l’on puisse rester aussi bonne avec tout ce qu’elle endure, au point de vouloir préserver Shoya qui n’a jamais été tendre avec elle.

Autre point négatif, celui qui m’a le plus dérangée à la lecture : les dessins. Je trouve qu’ils manquent de finesse, de délicatesse. Ils ne sont pas laids, mais leur style particulier n’a pas réussi à me séduire.

Cela ne change cependant rien au fait que j’ai beaucoup aimé ce premier tome d’A Silent Voice et je lirai bien évidemment la suite, afin de voir comment évoluent les deux protagonistes, après les épreuves qu’ils ont traversées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-08-26T23:42:13+02:00
Lu aussi

Premier tome d'une série déjà terminée, j'attendais beaucoup de cette lecture au vu du nombre de chaudes recommandations que j'ai pu avoir.

Le manga est très intéressant, mais dès le début j'ai eu du mal avec le style graphique et quelques éléments du scénario, comme la violence "gratuite" de ce manga. Je pense qu'il s'agit uniquement d'une introduction à une histoire bien plus profonde, comme la fin l'indique, je verrais donc par la suite, mais je n'ai aimé que moyennement ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexia-43 2018-08-10T15:13:46+02:00
Lu aussi

ce manga est tres touchant et pleine de sensibiliter j ai adore lire ce manga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-19T16:08:50+02:00
Bronze

Le manga est assez intéressant, au niveau de la dynamique entre personnages et le harcèlement scolaire, mais ce qui m'a avant tout étonné, c'est que malgré la surdité d'un des personnages principaux, on a l'impression que ce sujet est mise à l'écart (peut-être parce que ce tome est du point de vue de Shoya). On a l'impression que tout le monde s'en fiche, que ce soit en l'incluant ou en l'excluant. De plus, Shoko est quelqu'un d'assez effacée, ce qui n'aide pas.

Les dessins sont plutôt bien faits, mais l'histoire ne m'a pas transportée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2018-06-30T14:26:53+02:00
Argent

On s'imagine tout à fait que ces situations puissent exister : en tant qu'enfant à l'époque, on se souvient d'avoir été l'objet de moqueries ou d'en avoir fait soi même, entraîné par son entourage. En tant que parents maintenant, on en peut que déplorer ce genre de comportement, mais c'est aussi comme ça que les enfants apprennent : à être plus respectueux, et à s'endurcir.

J'ai trouvé ce premier tome assez dur : Shoya et les autres élèves n'y vont pas avec le dos de la cuillère ... Toutefois, il a l'air d'en prendre conscience sur la fin ; j'espère que le prochain tome va continuer dans ce sens, et que nous en apprendrons plus sur nos deux personnages, qu'on ne fait qu'effleurer au final ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-06-21T18:22:03+02:00
Or

Une histoire très touchante avant pleins d'émotions, cela montre parfaitement comment les enfants peuvent se comporter entre eux.

Afficher en entier

Date de sortie

A Silent Voice, Tome 1

  • France : 2015-01-22 (Français)

Activité récente

ALore l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T14:25:20+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T20:23:53+02:00
Shuya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T22:07:30+02:00
NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T06:39:00+02:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T12:01:46+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1010
Commentaires 104
Extraits 11
Evaluations 229
Note globale 8.44 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Koe no Katachi - Japonais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode